Mboté na yo Mama !

Avec ce froid, le rhume, l’hiver,  la peau se dessèche et se déshydrate. Nos bébés et nos enfants afro-caraïbeen ont besoin d’être protéger. Quoi de mieux que notre cher Beurre de Karité de nos ancêtres.

Et Giulia a adoré le beurre de karité de la marque waam Cosmetics.

Le matin elle ouvre le pot. Elle prend du produit et le frotte sur son visage.

BEURRE KARITE 100% PURE 100ml

J’ai décidé de lui simplifier son application, en le transformant en chantilly de karité. ( Je sens la crise elle a 4 ans elle déteste lorsque on modifie ses habitudes.  Je croise les doigts).

Pour l’application soit aisément plus facile comme une crème pour elle.

Bon j’ai surtout fait en sorte de le remettre dans son récipient d’origine pour qu’elle continue cette habitude. 

Mode d’emploi :

Le petit plus c’est ma fille qui l’a fouetté avec le batteur électrique… On a perdu un peu de karité sur la route mais j’ai trouvé génial qu’elle fasse elle-même. 

chantilly-de-karite-pour-la-peau-1

Il vous faut : 

  1. Un bol
  2. Un batteur
  3. Un récipient

Préparation : 

  • Nous avons retiré le karité de son récipient pour le mettre dans un Bol
  • Avec le batteur électrique on a fouetté jusqu’à la consistance de chantilly
  • Puis remis dans son récipient d’origine

Personnalisable :  On peut rajouter une ou 2 autres huiles ou  arôme ou fragrance ( fraise, fruit rouge…). A tester pour la prochaine fois 

Mais j’ai préféré ne rien mettre garder au naturel et surtout ne pas embêter madame dans sa routine « crème visage du matin » lool 

chantilly-de-karite-pour-la-peau-3

Les biens faits du  beurre de  karité est : 

  1. Nourrit et hydrate la peau en profondeur
  2. Un anti-inflammatoire :  il apaise et calme les irritations parfait pour les peaux réactives
  3. Réparateur : il facilite très bien la cicatrisation des peaux irrités, crevasse, eczéma… En régénérant la peau
  4. Il assoupli les peaux sèches

Pour les bébés : il protège les fesses des irritations cutanées dues aux selles ou couches . Parfait pour les massages après le bain.

Pour les enfants : Permet de réhydrater la peau abîmée par le soleil, le froid et le vent.

chantilly-de-karite-pour-la-peau-2

Utilisation : 

La chantilly de karité peut s’utiliser pour le corps et les cheveux. Et se personnalise en fonction de ces besoins

Pour Giulia : pour la peau ( corps et visage )

  • Pour la protéger du froid à cause du calcaire et de l’hiver car sa peau devient tout sèche.   Alors je vais l’appliquer tous les 2 jours sur le corps
  • Pour cicatriser les gerçures des lèvres  et  contour des lèvres au joues à cause du frottement de son mouchoir ( elle ne sait pas se moucher elle frotte le mouchoir du nez vers la joue ça lui fait une irruption cutanée rosé  bref) .

En  2 applications dans la journée  … fini la plaque rouge … vive une peau douce et net.

C’est vraiment un excellent ingrédient naturel pour les bébés comme enfants et adultes.

Faites le avec vos filles comme DIY …

(excellent moment mère-fille)

J’ai besoin de karité pur et traditionnel.

N’hésitez pas à me faire par de vendeurs ou marques Bio au commerce équitable en commentaire.

♥Love Tess & Giulia  ♥

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur la marque Waam : Le blog de maman  https://millesoleils.wordpress.com

2017-02-10-14-09-42

