Mboté Na yo !

Nous connaissons toutes les marques bio-naturels made In France adaptés aux cheveux frisés ou bouclés et crépus de nos chers tendres enfants noirs et métis. Aujourd’hui j’aimerai vous parler de cette  marque américaine Bio   adaptés aux enfants des 6 mois AS I AM BORN CURLY  ( sans produits chimiques sans Paraben – silicone ou phenoxyethanol…)

Et vous donnez les avis des mamans de mon groupe facebook qui les ont testé.

 

AS I AM BORN CURLY

Cette gamme enfant est une marque Américaine  de la marque AS I AM  NATURALLY. Certifié Bio (NSF est une norme américaine contenant des ingrédients biologiques).  Cette gamme est destinée aux bébés dès  6 mois  et aux enfants.

Vous trouverez 7  produits :

  • –  Un shampoing  : Aloé Shampoo & wash  ( pour le corps et les cheveux)
  • – Un co-wash : Avocat shea co-wash
  • – Un leave-in ( soin sans rinçage) : Leave-in conditionner & argan detangler
  • –  Une crème définition de boucles : Argan Curl Defining jelly
  • –  Crème de coiffage :  Rosemary Vanilla Twist Defining  smoothie
  • –  Une huile: Nourishing Hair & body ( pour le corps et les cheveux)
  •  Un beurre crème  : Shea & Cocoa Butter Balm ( pour le corps et les cheveux

Attention : Il n’y a pas d’après-shampoing dans cette gamme.  Le leave-in est un soin qui ne se rince pas et ne fait pas office d’ AS

Précaution : Attention la législation américaine est différente de celle de union européenne. De plus les Seed Oil  ( huile de graine)  ou Peel Oil ( zeste ou ecorce ) Fruit Extract. A vous de voir en fonction de votre tolérance

as-i-am-born-curly-4

Aloé Shampoo & wash  

 Le shampoing  : Des 6 mois ( pour le corps et les cheveux)

A quoi ça sert ?  : est un shampoing corps et cheveux   » recommandé aux cheveux des bébés tres secs »

Composition :

Aqua  Aloe Barbadensis Leaf Juice *, décyle glucoside , Argania Spinosa Kernel Oil *, Cucurbita pepo (citrouille) Seed Oil *, Mauritia Flexuosa Fruit Oil *, Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil *, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Extrait de feuille *, acide citrique, gomme de xanthane , Citrus aurantium dulcis (orange) Peel Oil *, Citrus Grandis (pamplemousse) Peel Oil *, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil *, Glycerin *, benzoate de sodium, Vanilla planifolia Fruit Extract *, Chenopodium quinoa Seed Extract *, alcool *, Chamomilla recutita (Matricaria) extrait de fleur *, sorbate de potassium, de calendula Extrait *, Cucumis sativus (concombre) Fruit Extract *, Linum Usitatissimum (Linseed) Extrait de pépins, Limonene *, Fragrance / Parfum *

Avis des mamans :

Amel AD :  « Ca fait un aspect assez sec sur le cheveu mais une fois rincé nickel »

Jennifer .G. : « Le Shampoing bof pour ma part cheveu sec pas agréable au toucher et emmêle les cheveux de ma puce. Concernant l’odeur un peu spécial mais j’aime bien et ma puce trouve que ça sent le caramel »

Christelle C : « Shampoing : utilisé seul ça ne lui convenait pas du tout. Très sec elle se grattait systématiquement le cuir chevelu après chaque shampoing. En rajoutant de la phytokératine et de l’huile de ricin ça allait mieux. Mais je l’ai quand même définitivement abandonné. »

Raissa D.T : « le shampoo  » aloe shampoo And wash ».. Sur ma grande louloute aux cheveux type 3c/4a le résultat n’a pas été tip top.. Il laisse ses cheveux comme rêche.. Impossible d’y passer les doigts.. . Sur ma mini qui a du 3b/3c ( pour le moment) j’ai aimé. Elle avait des jolies boucles et les cheveux tout doux!! »

Betty C.A : « Le shampoing sent très bon il est très facile à rincer. Les cheveux ne se sont pas emmêlés »

 

Leave in : Leave-in conditionner & argan detangler 

A quoi ça sert  : est un soin sans rinçage qui s’utilise après le shampoing ou le co-wash ou pour hydrater les cheveux au quotidien. Il démêle et apporte de l’hydratation et facile le coiffage au quotidiennement . Vous pouvez l’utiliser sur cheveux mouillés ou secs  avec un peigne ou vos doigts.  NE SE RINCE PAS

Composition :

Aqua/Water/Eau, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin*, Cetearyl Alcohol , Brassicyl Isoleucinate Esylate , Brassica Alcohol , Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Tocopherol, Argania Spinosa Kernel Oil*, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Seed Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Potassium Sorbate, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Alcohol*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Chenopodium Quinoa Seed Extract*, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Sodium Benzoate ,, Caprylic/Capric Triglyceride , Abies Balsamea (Balsam Canada) Resin, Limonene*, Fragrance/Parfum*

Avis des mamans :

Amel AD :  « le leave in super efficace démêle vraiment bien, le gel est bien aussi. Boucles au rdv »

Muriel B. :  « le leave in est pas mal »

Naye.N. : « Le leave in Top … mais… avec l huile pour sceller ( ici coco ou ricin) sinon je trouve reche le cheveu. Pas besoin d’en mettre beaucoup donc dure dans le temps. »

Jennifer G : « le Leave In j’aime beaucoup, concernant le démêlage pas de problème .  Concernant l’hydratation c’est pas mal associée à l’huile de coco il rend les cheveux doux et brillants de ma puce… Et les bouclettes sont en rdv. Odeur idem au shampoing il sent le caramel . »

Chritelle .C : » Leave in pareil que l’huile je l’utilise pour mes mains pour pas gaspiller et j’en rachèterais pas non plus.  Fini les pleurs pendant le démêlage. Alléluia. Je l’utilise sur les  cheveux mouillés quand je veux faire une coiffure protectrice car c’est le seul moment où je démêle ses cheveux avec un detangler. »

Delphine .V : »le leave in, il démêle et hydrate bien les cheveux de ma fille qui sont frisés voir un peu crépus, pour le gel définition boucles, je suis du même avis que les filles, il définit très bien les boucles, j’y ajoute par dessus un spray d’eau mélangé avec de l’huile. En ce qui concerne l’odeur, on s’y habitue. »

Raissa .D.T. : » le leave in conditionner.. Sur les cheveux de ma mini c’était pas mal question hydratation et définition des boucles.. Mais sur ma 2 ans Bof bof.. Je m’attendais à mieux.. Ca m’a pas du tout aider pour le démêlage.. Et l’hydratation je la cherche toujours! »

Betty C.A  :  » le leave-in . J’ai démêlé et mis le curl difinng . Et miracle les cheveux sont restés presque pareil quand ils étaient secs , c’est à dire de belle boucles. »

Le Co Wash : Avocat shea co-wash

A quoi ça sert ? c’est un produit que vous pouvez utiliser en alternance avec le shampoing ou lorsque vous sentez que ces cheveux sont sales

Composition :

Aqua/Water/Eau, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin*, Cetearyl Alcohol , Brassicyl Isoleucinate Esylate, Brassica Alcohol, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Tocopherol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Alcohol*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Chenopodium Quinoa Seed Extract*, Sodium Benzoate , , Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Limonene*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Potassium Sorbate, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Abies Balsamea (Balsam Canada) Resin, Caprylic/Capric Triglyceride, Fragrance/Parfum*

Avis des mamans :

Muriel B : « le cowash réussi bien au cheveu de ma bb…il se démêle rapidement.. Et apparaisse quelques bouclettes… »

Aurelie L : « le cowash je trouve qu’il a une odeur très spécial pas terrible mais il fait son boulot il démêle bien après avoir laissé agir quelque minutes et forme les boucles »

Naye .N.: « co wash je suis à la fin de mon 2e et j’ai le 3e qui attend patiemment  satisfaite ouiiii. Démêle ouiiii et direct après application. Lave en douceur ….et gain de temps!!! »

Christelle .C : » Le cowash : une vraie révélation. Je ne pourrais plus m’en passer. Avec les vacances piscine mer etc j’en ai abusé et c’est pas plus mal. Les cheveux de ma fille adorent. Surtout l’odeur elle adore (la 1ère fois elle l’a goûté lol) »

Une crème définition de boucles : Argan Curl Defining jelly

A quoi ça sert ? est un gel coiffant qui définit et réactive  les boucles . A utiliser après le leave-in sur cheveux humides . Ne pas rincer et laisser sécher à l’air libre

Composition :

Aqua/Water/Eau, Glycerin*, Xanthan Gum ,, Betaine, Argania Spinosa Kernel Oil*, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Seed Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Pectin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Alcohol*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Potassium Sorbate , Chenopodium Quinoa Seed Extract*, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Limonene*, Sodium Benzoate , , Fragrance/Parfum*

Avis des mamans :

Muriel B : « Le gel curl  pas encore convaincu. »

Aurelie .L. : « la gelée définition boucles la belle découverte pour moi je ne peux plus m’en passer,l’odeur est bizarre aussi. sur le cheveu ça ne rend pas pareil,elle a une texture un peu gel elle définit magnifiquement les boucles de ma fille  et réduit bien les frisottis,ses boucles tiennent beaucoup mieux toute la journée,elle ne rend pas les cheveux gras je l’adoreeee.* »

  • Par contre j’ai oublié de dire que ca cartonnait les cheveux de ma fille jusqu’à se que ça sèche complètement c’est a dire environ 2h mais je précise que ça fait ca avec toutes les marques et je pense que c’est du au fait que les cheveux de ma fille sont fins »

Jennyfer .G : « La gelée pour définir les boucles: je ne m’en suis pas assez servie pour avoir un avis correct mais après deux essais elle définit  très bien les boucles seul hic je trouve qu’elle laisse un effet gel qui ne fait pas naturel. Je ne suis pas entièrement conquise par le rendu mais je vais essayer de l’associer à une huile peut être l’effet gel disparaîtra »

Christelle .C :  « La gelée : définit bien les boucles mais j’ai encore des problèmes de frisottis. Je ne l’utilise que quand je laisse ses cheveux lâchés. La texture ne me déplaît pas. J’aime bien l’effet mouillé que ça laisse sur ses cheveux. »

–  Crème de coiffage :  Rosemary Vanilla Twist Defining  smoothie

A quoi ça sert ? est une crème coiffante pour faire des vanilles/ twist. Ainsi que des twist-out afin d’obtenir une jolie définition des boucles. « Il combat aussi les frisottis et hydrate et nourrit les cheveux secs »

Composition :

Aqua/Water/Eau, Aloe Barebadensia Leaf Juice*, Glycerin*, Cetearyl Alcohol , Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Sucrose Polystearate, Betaine , Xanthan Gum  ,, Argania Spinosa Kernel Oil*, Cetyl Palmitate, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Seed Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Potassium Sorbate, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Alcohol*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Glyceryl Caprilate, Glyceryl Undecylenate, Chenopodium Quinoa Seed Extract*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Sodium Benzoate , , Limonene*, Fragrance/Parfum*

Avis des mamans :

 Pas d’avis de maman

 Une hu ile: Nourishing Hair & body

A quoi ça sert ? est une huile qui permet de nourrir  et apporter de la brillance sur le corps et les cheveux. A utiliser après le leave*-in pour sceller l’hydratation ou après le bain en massage sur le coprs . 

Composition :

Glycine Soja (Soybean) Oil *, Vitis Vinifera (raisin) Seed Oil *, Cocos Nucifera (noix de coco) * huile, Cucurbita pepo (citrouille) Seed Oil *, Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil *, Melia Azadirachta Seed Oil *, Persea Gratissima (avocat) Oil *, Mauritia Flexuosa Fruit Oil *, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil *, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Extrait de feuille *, Triticum vulgare (blé) Germ Oil *, Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil *, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil *, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil *, Citrus aurantium dulcis (orange) Peel Oil *, Citrus Grandis (pamplemousse) Peel Oil *, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil *, le caprylate, Glyceryl Undecylenate , Limonene *, Argania Spinosa (Argan) Seed Oil *, Fragrance / Parfum *

Afficher l'image d'origine

Avis des mamans :

Chritelle .C : » Avec l’huile je n »ai pas vu d’effet miracle. Je n’ai pas vu d’effet bénéfique ni négatif sur ses cheveux donc pour pas gaspiller il sert d’huile corporel et sa peau reste hydratée tout la journée. Une fois fini je ne le rachèterais pas. »

Raissa .D.T : « huile nourrissante la composition dit tout.. Les cheveux de mes filles aiment.. »

 Shea & Cocoa Butter Balm : baume 

A quoi ça sert ? est un baume capillaire pour hydrater et sceller  les cheveux et le cuir chevelu . Il peut aussi s’utiliser sur le corps pour nourrir la peau.

Composition :

Aqua / Eau / Eau, Butyrospermum parkii (karité) Seed Butter *, Aloe Barbadensis Leaf Juice *, Theobroma Cacao (Cacao) Seed Butter *, Garcinia Indica Seed Butter *, Cocos Nucifera (noix de coco) * huile, Cera carnauba / Copernicia Cerifera ( carnauba) Wax / Cire de carnauba  *, Cera Alba / cire d’abeille / Cire d’Abeilla *, lécithine *, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter *, Punica Granatum Kernel Oil *, sorbate de potassium, Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil * , Rosmarinus officinalis (Rosemary) Extrait de feuille *, Simmondsia Chinensis (jojoba) Seed Oil *, Cucurbita pepo (citrouille) Seed Oil *, benzoate de sodium , , Citrus aurantium dulcis (orange) Peel Oil *, le caprylate, Glyceryl Undecylenate, Citrus Grandis ( pamplemousse) Peel Oil *, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil *, Limonene *, Fragrance / Parfum *

butter-balm-as-i-am

Avis des mamans :

C.hristelle C : « Le baume : malheureusement ma fille n’aime pas du tout l’odeur donc je suis interdite de lui mettre dans les cheveux lol. Sinon il jouait très bien son rôle de scellage après « 

conclusion globale

  •  Par contre moi ‘odeur semble être assez particulier on aime ou on aime pas
  • Le système de pompe c’est vachement pratique
  • Le résultat ne se voit pas tout de suite il faut préserver et essayer des combinaisons sur cheveux secs ou mouillés  ou bien ajouter une huile
  • Les 3 produits qui donnent de bons résultats est le co-wash , le gelée de definition et le leave-in

img_20160912_145600

attention en fonction du types de boucles ou des frisures les résultats ne seront pas identiques

Retrouvez certaines mamans dans la catégorie  » témoignages de mamans » ou elle vous explique la routine capillaire de leurs enfants

 

Ou les acheter  ?

Sur le site www.lecurlshop.com  à partir de 17.90€ le produit

ou sur Superbeauté ( en attente de réapprovisionnement)

Logo Sur la verité sur les cosmetiques ces ingrédients en caracteres gras  sont notés

  : Tres bien 

 : Bien 

En vert  : Ingredient bio et naturel

