♣Bonjour

Nous reprenons la rentrée scolaire avec les témoignages de maman et la routine capillaire de leurs enfants aux cheveux crépus ou frisés ou bouclés.

Ce mercredi à L’honneur Leonara 3 ans aux cheveux bouclés type boucle d »ange

Bon récit

Peux-tu te présenter ?
Je suis Jessica j’ai 31 ans et  j’ai 4 filles , les deux dernières sont métisses avec un papa d’origine comorienne

 Présente ton ou tes enfants? Quel âge a t’elle? Quelle est sa texture de cheveux ?

  • Léonora aura 3 ans avec des cheveux bouclés d’ange
  • Livia vient d’avoir 1 ans Livia a encore ses cheveux de bébé mais ça commence à boucler.
  • Léo a les cheveux frisés mais pas très serrés. De type 3A/B il me semble.

Quelle est votre routine capillaire ?
Léonora : 

  1. Un shampoing par semaine, le vendredi en général. On pose ensuite l’après shampoing et on démêle aux doigts.
    J’aime bien laisser poser un peu d’huile en même temps.Rinçage
  2. Puis quand les cheveux sont encore détrempés  je les imbibe de lait coiffant en remontant bien les boucles dans mes mains ( scrunching).
  3. Un peu d’huile pour sceller, mais pas trop car sinon ça les alourdis trop.

Et voilà ! En général après ça je laisse ses cheveux lâchés.

lenora-jessica

Le matin on les mouille au vaporisateur, léger démêlage aux doigts et on applique le lait hydratant toujours en scrunchant 😉
Je laisse ses cheveux lâchés pendant 2 ou 3 jours puis en milieu de semaine on fait un co wash avec un après-shampoing puis on coiffe ( tresses lâchées, nattes collées , couettes selon l’inspiration.)

jessica-l
Quels sont les produits que tu utilises ?
On utilisais jusque là la gamme Carolina B mais ça a tendance à alourdir ses cheveux donc on est passé à la gamme natessance kids abricot ( shampoing et baume démêlant ) qu’on adore.
Je garde quand même la crème de coiffage Carolina B qui est très nourrissante et parfaite pour mettre avant des tresses ou des vanilles.

Natessance kids à l’abricot

Baume démélant abricot kids - haute toléranceShampooing abricot kids - haute tolérance

  • Pour sceller et les bains d’huile j’utilise un mélange de plusieurs huiles ( hv chanvre, sapote, brocoli , sésame et rose) avec de l’aloe vera et de la vitamine E.
  • En leave in on utilise le lait hydratant shea moisture hibiscus coco.

Afficher l'image d'origine

Que pense ta fille de ces cheveux ?
Elle les adore ! C’est sans doute parce que je lui répète à longueur de journée qu’ils sont magnifiques 🙂
Elle aime beaucoup avoir des tresses « qui bougent » lol et est en général très fière quand elle a une coiffure assez travaillée avec des tresses collées.

Cite moi 3 produits indispensables pour ces cheveux ?

  1. L’après shampoing est notre meilleur ami notamment pour le démêlage on ne saurait pas s’en passer.
  2. Le peigne à dents larges aussi pour démêler ( même si les doigts peuvent suffit aussi )
  3.  Le lait hydratant shea moisture qui est un vrai coup de cœur

Quel type de coiffure lui fait-tu ?
De toutes sortes c’est selon l’inspiration. Du plus simple au plus compliqué. J’adore la voir les cheveux lâchés mais j’aime aussi beaucoup les tresses collées.jessica

Quand j’ai peu de temps je fais souvent 4 grosses nattes ou alors un simple chou sur le haut de la tête.

jessica-tresses

Comment as tu appris à prendre soin de ces cheveux ?
Pendant ma grossesse j’ai passé beaucoup de temps sur internet à chercher des infos sur les cheveux frisés et métissés.

Le blog de Tess est une vraie mine d’or 😉
Et ce sont des amies antillaises qui m’ont appris à tresser il y’a déjà quelques années.

Quel conseil donnerai-tu a une maman?
D’essayer de trouver ce qui correspond aux cheveux de son enfant et de ne pas chercher à faire trop compliqué.

^^ Et surtout que l’enfant soit fier de ses cheveux ^^

♥ Le petit plus de la maman♥

Et concernant mes cheveux à moi je suis également passé au naturel depuis. Je colore au henne et fais des soins avec des poudres ayurvediques et mes cheveux ont bcp changé.

Merci à Jessica  pour son  témoignage.

Le petit plus les mamans qui ont des princesses aux cheveux d’ange comme Leonora ( jolie prénom) vous a

♥ Leonora & Jessica  ♥

♥Love Tess & Giulia ♥

