Mboté Na yo …

J’aimerai vous faire découvrir ses vocabulaires apparentés au sens métis... Car une maman m’a présente sa fille et j’ai trouvé ce nom péjoratif … j’aimerai vous présenter d’autres nom …

Bien qu’au Congo ma mère appelle ma fille « l’enfant blanc » car le mot métis n’existe que très peu dans leur vocabulaire…

kimora et ses enfants

Métis : mélangé

  1. née d’un parents d’Ethnies différentes
  2. née d’un blanc et d’une noire ou noir et d’une blanche

exemple : Mon conjoint est métis Franco-italien donc techniquement  lui-même est métis car ces parents viennent de 2 ethnies différentes.

Sang-mêlé :  Personne ayant des origines diverses

exemple : Un blanc et une indienne d’Amérique

Mulâtre : mulet

  1. métis né d’un père noir et d’une même blanche  VS née d’une mère noire et d’un père Blanc

Quarteron :  Personne née d’un homme blanc et d »une métisse ou inversement

Le terme quarteron signifie que l’individu a un quart de sang noir

Afficher l'image d'origine
y La famille Noah Fils Joachim : mere blanche et pere Yannick metis

Terceron :  Métis d’un homme mulâtre et d’une femme blanche

Quinteron :  Métis née d’un nom blanc et d’une quarteron ou sens inverse.

C’est la 5eme génération

Ma question est une femme Noire avec un  quarteron ou terceron ou quinteron est appelé comment ?

Afficher l'image d'origine

Vous savez tout pour préparer votre arbre généalogique …lol

Et vous que pensez-vous de ces « noms »

♥Love Tess & Guilia♥

Source Wikipédia

