Mboté Na yo les mama 

J’ai découvert M. cette charmante maman blogueuse et l’univers capillaires de ces 2 filles. Elle partage cette même passion celle de sublimer les cheveux frisés et crépus de ces enfants métisse et noire.

J’ai voulu la découvrir et vous faire profiter les mamans  qui habitent en Moselle et qui pourrai avoir besoin de ces services… Je vous laisse découvrir  … Bonne Lecture

afrobraids couverture
Blog :Afrobraids

1) Peux-tu te présenter et nous parler de toi?

J’ai 37 ans et 23 enfants J’habite en Moselle , dans le 57.

J’ai toujours étais attiré par la coiffure mais j’ai commencé par des études d’esthétiques cosmétique après mon Bac.  J’ai pu travailler ainsi pour la Marque de cosmétique Fashion Fair.

Et quand j’avais du temps , je coiffais mon entourage, ma famille, les amies.

J’ aime ça.

2) Peux-tu présenter tes enfants, Quels age on-t – elles? Quelles sont leurs textures de cheveux et ta texture de cheveux?

*La première a 10 ans Kayziah , et a une texture 4C , ses cheveux sont crépus et sec . Avant de commencer les soins capillaires sur elle, j’utilisais Pink ou ORS, car je ne connaissais que ça!

afrobraids kr
Afrobraids

 

*Le deuxième qui est un garçon a 9 ans. Lui , a les cheveux très court et crépus. Mais j’utilise les mêmes produits que sur ceux de mes filles quand je lui fais un shampoing et quand je veux lui brosser.

*La petite dernière Yrina qui aura 3 ans fin août 2016 est entre 3B ou 3C ( frisés). Elle n’avait pas vraiment de cheveux à la naissance. Ses premiers cheveux ont mis du temps à apparaître! Et quand elle a eu ses premiers cheveux , je les lavais juste avec le gel douche cheveu et corps Mustella. Rien de plus. Et cela jusqu’ à ses 20 mois.

afrobraids y
Afrobraids

*Moi j’ai une Texture entre 4B et 4C (crépue)Mes cheveux n’ étais pas assez volumineux à mon goût! et je les avais fragilisés, car je mettais trop de produits quand j’ai commencé à prendre soins de mes cheveux. Je voulais tout tester et vite! Maintenant que je connais les bases , et que je prends le temps de finir chaque produit entamés, je n’ai pas eu peur de tout couper.Mes cheveux, je l’espère repousseront plus beaux et volumineux.

 

3) Quel est ton Parcours?

J’ai appris en regardant beaucoup de youtubeuses, en lisant et en participant à des forums. Et aussi grâce à  des Pages Facebook.

J’ avais commencé un premier Blog « Mon Afro » , en 2012 , mais je l’ai arrêté par manque de temps et de motivation. Puis j’ai repris fin Mars 2016 .

4) Quand est ce que tu as commencé à prendre soin de tes cheveux ?

Tout a commencé en 2012 , grâce à  une Page Facebook qui s’appelait « AFRO »

Il y avait beaucoup de filles qui donnaient des conseils sur l’entretien de leurs chevelures, elles montraient les produits qu’elles utilisaient et leurs évolutions capillaires. Et là, je me suis dis  :  » Moi aussi ! je veux et je peux avoir des beaux cheveux »  donc j’ai commencé sans Big Choper. J’avais déjà un petit afro, que j’entretenais très mal.

J’aurais du bigchoper mais j’ai préféré commencer mes soins sans tout couper, mais c’était une erreur. Car récemment , j’ai coupé très très court pour tout recommencer et pour avoir du volume et des cheveux plus fort.

5) Quelles sont leurs routines capillaires?

 Pour Yrina : (la petite dernière)

  • 1 fois par semaine c’est Shampoing et Après Shampoing 
  • Au quotidien : J’hydrate ses cheveux à l’aide d’un vaporisateur contenant de l’eau et une huile capillaire.
afrobraids yr
Afrobraids

Pour Kayziah :( la grande)

  • 1 fois par semaine c’est Shampoing et Après Shampoing
  • 1 fois par Mois je fais un Masque, qu’elle garde minimum 4h
  • Au quotidien : J hydrate ses cheveux tous les jours ou 1 jours sur 2 , à l’aide d’un vaporisateur
afrobraids k
Afrobraids

Pour Moi:

c’est la même routine que Kayziah.

6) Quels sont vos produits préférés?

Pour moi : La gamme Natural Touch d’Activilong , Shea Moisture et le Leave in de Cantu ,  Keracare.

Afficher l'image d'origine

Pour enfant : j ‘ai utilisé Ultra doux de Garnier et Phytospécific, pour le moment, j’en suis satisfaite, mais dès que mes produits seront finis, je compte tester d’autres produits.

Afficher l'image d'origine

J’essaie de faire parfois des produits capillaires simples , comme un chantilly de Karité ou Masque capillaire.

7) Quelle marques recommanderais-tu pour leurs cheveux?

Je n’ai pas testé beaucoup de marques pour enfant , donc pour le moment, je ne pourrais même pas encore conseiller sur les marques à recommander. 

8) Que penses tes filles de leurs cheveux ?

Yrina , je ne sais pas encore, car, elle ne parle pas

Ma fille Kayziah  aime souvent aller à l’école avec son Afro.

Elle commence à être fière de ses cheveux. Le soucis, c’est juste quand il pleut … Elle dit que ses cheveux ne ressemblent plus à rien.

9) Qu’ est ce qui t’as donné envie d’être blogueuse?

Les nombreuses questions que l’on me poses, par rapport à la pousse de mes cheveux et celles de mes filles.

L’envie de partager ma routine, les produits que j’utilise, et  montrer que le cheveu crépu est beau.

10)  Je pense que tu as un petit plus que les autres mamans blogueuses dit moi plus ! 

Je coiffe à domicile ( Moselle), mais je réalise des coiffures simples. Ce que je souhaiterais aussi c’est faire des soins capillaires.

Si vous habitez la région  prenez contact avec directement en mp sur sa page facebook

 

11) As tu des projets d’avenir ?

J’ai trop de choses que j’aime faire, mais je vais essayer de réunir tout ce que j’aime pour faire un seul projet.

J’ habite une Région où il manque sérieusement de produits capillaires pour entretenir nos cheveux. Tout est sur Paris ! 

 

12) Es tu d’accord pour montrer les visages de tes enfants ?

Pas trop… J’essaie souvent de faire des photos de profil ou de dos, le plus souvent possible.

 

13) As tu un petit plus un secret qui peut aider les autres mamans.

Hé non, je n’ai pas de secret !!

 

14) Que penses tes filles du fait que tu blog ? Veux t-elle faire des photos facilement ?

La plus petite, je la prends sans qu’elle ne se rende compte parfois. Pour les photos dès fois ,elle fait de poses, mais bouge trop vite!

La plus grande, elle joue le jeu et commence même à me demander telle ou telle coiffure, après les soins. Elle ne  me dit pas plus de 3 photos ! donc je n’ai pas intérêt à  faire des photos floues! Elle souhaiterait avoir la même et belle chevelure que Skai Jackson. Elle choisit parfois la photo que je devrais mettre sur le blog.

 

15) Quelles sont les mamans blogueuses-facebook ou youtubeuses t inspirent ?

* Youtubeuses : Curlidole, Ursula Beautiful Naturelle , Misscamaelle

* Mamans blogueuses : Lililov 972, Marciabfn, Les Frisettes de Giulia ! (Hé oui, tu m ‘inspire beaucoup, je ne rate pas un de tes posts depuis que je t’ai découvert !! )

Ton blog fait partie de mes Blogs « Coups de Coeur » ( Merci beaucoup  M tu es adorable et c’est réciproque)

 

Un grand merci à Tshala de nous faire découvrir son univers capillaire .  Je vous invite à vous inscrire à sa newsletter  pour sublimer les cheveux de vos enfants .

Et si vous habitez la Moselle et que vous souhaiter coiffer votre enfant ou votre entourage.. PARTAGER 

 Vous pouvez la retrouver sur son blog et d’autres réseaux sociaux

Sur son Blog : AFROBRAIDS : http://ideecoiffures.blogspot.fr

Sur Facebook :  Afrobraids Beaux cheveux (page récente)

   Ideecoiffures (c’est une page avec des idées coiffures pour cheveux frisés, bouclés et crépus)

Sur instagram : mymy_afrobraids

Sur Twitter:  mais mon compte est très récent, je ne twitte pas beaucoup

Sur Snap : mimicha54

 

♥Love Tess & Giulia♥

