Bonjour

Nous sommes Mercredi et les mercredi la parole est aux mamans. Elles vous présententb  les routines capillaires de leurs enfants métis  et noirs

Ce mercredi Kiandra  et Mayleen vous parle des produits naturels et Bio que leur mamans utilisent sur leurs cheveux métissés

Bon récit

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour , Je m’appelle Muriel maman de deux filles métisses

Présenter ton ou tes enfants? Quel âge a-t’elle? Quelle est sa texture de cheveux ?

Ma grande s’appelle Kiandra,10 ans, sa texture de cheveux es de type 3c/4a ou 4b…j’arrive pas encore vraiment bien a de déterminer.
Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir deux types de textures de cheveux…mais chez les métisse ont m’a  expliqué que cela était souvent le cas en majorité.

muriel

Ma bb (ma deuxième) s’appelle Mayleen  ,6ans ,texture de type 3b/3c ,la encore je ne suis pas sur…mais 3c oui je pense.

muriel-m

Quelle est votre routine capillaire ?

Pour la routine capillaire mes filles ayant deux textures différentes il m’a fallut m’adapter et donc  tester énormément de produits différents .
Cela fait deux ans et demie que je suis au 100% naturel.Donc je pense avoir quasiment tout testé ! Lol! (Addict me direz vous/ou penserez vous…hum….peut être ! ^^)

Pour ma grande Kiandra  et Mayleen

Une fois par semaine : 

  1.  Un shampoing
  2. Un co wash entre temps ( AS Désert Essence le dernier testé et qui lui réussi bien!)
    Ensuite démêlage avec un peigne dent large suivi de la tangle teezer
  3. Ensuite léger rinçage et je fini une fois sur par un rinçage au vinaigre de cidre
  4.  Application d’huile (piqui,coco,baobab,yangu,) bref selon mes envie et l’état des cheveux des filles

 

  1. Une fois par mois : Clarification  

Je mélange son shampoing avec  bicarbonate de soude

  1. Une fois par semaine :  Un Masque 
    Pour les ingrédients j’alterne entre bain d’huile, masque aux poudres ayurvédiques, et masque hydratant  ou masque neutre de chez aroma zone
    sauf quand elle est coiffée ! Je choisi les ingrédients selon les besoins des cheveux de ma fille.. Et aussi selon mes envies!^^

Masque Capillaire Neutre de Aroma Zone

Afficher l'image d'origine

Pour le dodo:  elles ont des bonnets en satin et des vanilles

Que fait-tu le matin avec ces cheveux?

Lendemain matin: (oui c’est une grosse routine qui prend un peu de temps..mais qui es top et bien adapté !)

Afficher l'image d'origine
conditionner shea moisture Manuka honey

 

  1. On  défait les vanilles (tresses ou banktu knots,selon ce que je lui aurait fait la veille!) je la démêle aux doigts avec un coup de spray maison aloès vera, glycérine, HE ylangylang ...
  2. Application du conditionner shea moisture Manuka honey,application d’HV (selon mes envie!^^)
  3. puis application de la gelée boost curl de Les Secrets de Loly .
Afficher l'image d'origine
gelée boost curl de Les Secrets de Loly .

Quand elles sont coiffées c’est la même pour le lavage sauf pas d’as. Juste de l’huile pour entretenir la coiffure ou de la chantilly de karité fait par mes soins donc adapté a sa texture!

Quels sont les produits que tu utilises?
Pour Kiandra

  1. Shampoing :  shea moisutre manuka honey
  2. Apres-shampoing :  désert essence coco
  3. Leave in shea moisture manuka honey  ou  Booster curl des secrets de Loly 
  4. Pour les Huiles et les autres ingrédients à  incorporer dans les masques de chez Aroma Zone
Afficher l'image d'origine
Apres-shampoing : désert essence coco

Pour  Mayleen

La  gamme As I Am Born Curly et  l’As Coslys kératine

Argan Curl defining jelly Avocado Shea Co wash As i am born Curly

 

Quel type de coiffure lui fait tu ?

Ma grande Kiandra a horreur de voir ses cheveux détaché ,ça l’a gêne ! Le rapport à ses cheveux est compliqué.. Elle a du mal avec la masse volumineuse de ses cheveux.

Elle l’ai préfère coiffer. C’est très souvent des tresses collées ou des vanilles! De temps en temps détacher mais pas lâché !

Ma Bb Mayleen a les cheveux plus faciles à coiffer pour moi…la texture es plus souple que sa sœur. Elle aime avoir ses cheveux lâchés… Donc j’essaie de lui faire plaisir !
Mais je n’ai pas encore trouvé la routine idéal pour définir ses boucles!

Donc Je lui fait souvent des couettes  avec des tresses..plus facile et gain de temps énorme! Et elle aime ça !
Sinon c’est des  tresses collées Ou une queue…ou deux tresses collées de chaque côté (braids)

Bref pleins de coiffure ! ^^les coiffure sont différentes pour mes 2 filles^^

Cite moi 3 produits indispensables pour ces cheveux ?

Mes indispensable pour les cheveux de mes filles sont

  • 1) Apres-shampoing
  • 2) Spray glycérine/aloès vera
  • 3) Huile végétale

 

Comment as tu appris à prendre soin de ces cheveux ?

J’ai connu tous les produits et routine grâce à  des groupes aux naturels sur Facebook  et en faisant beaucoup de recherche ! Et je n’ai pas fini!^^

Quel conseil donnerai-tu a une maman?
J’espère que tous cela pourra vous aider

 La chose principale  à  savoir c’est d’adapter votre routine en fonction des cheveux de l’enfant et des besoins qu’ils ont à  chaque fois…

Car il  y’a des jours ou les cheveux ont des coups de blues!😜

Perso j’ai encore du chemin avec les cheveux de mes filles car ils sont capricieux!

 

♥ Le petit plus de la maman

 

Un grand Merci à ma copine Muriel ma Naturelle  maman addict  Bio   qui nous a présenté la vie capillaire de ces 2 princesses Kiandra et Mayleen…
♥Pleins de Gros bisous à vous 3 les filles♥

Kiandra et Mayleen et Muriel 

 

♥Love Tess & Giulia ♥

Retrouvez chaque mercredi le témoignage  d’une mère et sa fille …

