Bonjour Les Mams

Avec quelques retards, je vous présente la routine capillaire de S présente par sa maman C. qui ont souhaité rester anonyme.

Peux-tu te présenter ?
C.  Maman de S. de 30 ans je suis metisse

Peux-tu me présenter ton ou tes enfants?
Ma fille a  5 ans elle est  quarteron

Quelle est sa texture de cheveux ?

S. a les cheveux frisés.

Quelle est votre routine capillaire ?

Par Mois 
Début du mois shampoing clarifiant : mélange de poudre shikakai, bicarbonate, huile de ricin et d’argan.

Afficher l'image d'origine Résultat de recherche d'images pour "bicarbonate de soude"Résultat de recherche d'images pour "huile végétale"

Chaque semaine :
Bain d’huile (prepoo) : chaque semaine (une huile différente chaque semaine) avec de la poudre de Brahmi et de guimauve que je laisse poser 1h

Résultat de recherche d'images pour "huile végétale" Afficher l'image d'origineGuimauve en poudre Aroma-Zone

Shampoing :  Toutes les deux semaines  avec la marque urtekram
Co wash :  2 fois par semaines avec la marque As I am Born Curly 

Hydratation  :

  • Leave-in démêlant de As I Am quand je fais une coiffure protectrice (c’est le seul moment où je démêle ses cheveux avec une brosse detangler)
  • Puis gelée d’As i am born curly : uniquement quand je laisse ses cheveux lâchés
  • Beurre de karité ou baume de coco comme scellage

Quotidiennement 
1/ Vaporisateur chaque soir avant dodo et après le cowash :

Recette  :  l’eau +  glycérine + collagène végétal + co wash as i amborn curly   + huile de piqui +  une huile différente**

**Que  je change chaque semaine (celle utilisée dans le bain d’huile sera la même utilisée dans le vaporisateur)

Résultat de recherche d'images pour "huile végétale"Huile végétale Piqui Aroma-ZoneActif cosmétique Collagène végétal Aroma-ZoneGlycérine végétale Aroma-Zone

Que fait-tu le matin avec ces cheveux
Si elle n’est pas tressée je lui fais des Twist pour dormir donc je les défaits et les mets en forme avec mes doigts.

Puis mon Vaporisateur et beurre si sec.

Quels sont les produits que tu utilises?
Shampoing urtekram
Poudre shikakai et Brahmi
Cowash et Leave in et gelée d As I am Born Curly
Beurre de karité du Congo.
Baume de coco, Glycérine , collagène végétal, huile de Piqui et autres huiles végétales d’Aroma Zone

shanael 2
Que pense ta fille de ces cheveux ?
Elle aimerait avoir les cheveux raides comme Charlotte parce qu’elle est persuadée que ça ne demande aucun soin ni démêlage. Mais elle accepte quand même ses cheveux et notre routine à condition d’y participer et que ce ne soit pas moi qui démêle! 😊

shanael

Cite moi 3 produits indispensables pour ces cheveux ?

  1. Sans hésiter Le cowash en 1er.
  2. Huile de piqui
  3. la poudre de guimauve

Quel type de coiffure lui fait tu ?
Cheveux lâchés, Nattes collés ou tresses. Jamais avec rajouts

Comment as-tu appris à prendre soin de ces cheveux ?
Beaucoup par moi même. J’avais commencé en 2013 quand sa texture de cheveux a changé et est devenu sa texture actuelle car je ne savais plus du tout comment m’en occuper. Depuis sa naissance je me suis toujours tournée vers des produits clean et bio et je suis tombée sur Aroma Zone

Pendant un an je pensais avoir trouvé ma routine en faisant mes produits moi même. Ensuite j’ai abandonné car elle n’avait plus la patience de me laisser faire et j’ai vite baissé les bras.

Je me suis tourné vers les produits du supermarché. Ça été de mal en pie.

Je me suis donc à nouveau documenter sur les produits clean et bio jusqu’au jour où une amie m’a tagué sur le blog de Tess. 😘

Quel conseil donnerai-tu a une maman?
La route est longue et dure mais ne pas abandonner. Ça demande beaucoup d’énergie, de discernement et d’argent pour trouver les produits adaptés et une routine aux cheveux de nos enfants mais ça en vaut la peine. Ils le méritent

 

Ou trouver les produits cités:

Sur les sites comme Le Curlshop, Magasin Bio , Site web ( Mondebio, Sebio…) et sur Aroma Zone et Mycosmetik.

Merci à S & C de leur témoignage tout au Naturel et Bio

♥ S & C ♥

♥Love Tess & Giulia ♥

Retrouvez chaque mercredi le témoignage  d’une mère et sa fille …

