Bonjour

Pour la première Fois sur mon blog une Maman va  vous présenter la routine capillaire de sa fille… Bonne lecture

Retrouvez chaque mercredi les secrets capillaires d’une maman et sa princesse…

Nelly & Shadey 

Peux-tu te présenter ?

Alors je m’appelle Nelly, j’ai 31 ans et j’habite Marseille.  Je suis la maman de Shadey 2 ans et demi (3 ans en octobre)

Nelly et Shadey

 Peux-tu présenter ton ou tes enfants? Quel âge a -t’elle? Quelle est sa texture de cheveux ?

Shadey a 2 ans et demi . Elle  est métisse avec un papa d’origine comorienne.

Elle a les cheveux qui commencent tout juste à vraiment pousser et j’ai encore du mal à définir son type de cheveux.

Ils poussent vers le haut et ce sont de touts petits tires bouchons très très serrés. Ils sont de nature assez sec et s’emmêlent super vite avec pleins de petits « mimi » (poussières) accrochés!!

Quelle est votre routine capillaire?

1.Notre routine capillaire du moment c’est tous les matins un pulvérisateur d’eau

Démêlage aux doigts ou peigne large et ensuite huile de noisette vu qu’on habite sur Marseille et qu’il fait très chaud.

Donc sur les conseils de Tess c’est huile sèche pour la journée.

  1. Tout les soirs après la douche c’est à nouveau pulvérisateur d’eau, démêlage et si je les trouve un peu sec huile de coco ( ma nouvelle meilleure amie).
  2. Ensuite une fois par semaine c’est shampoing et après shampoing, bien qu’en ce moment avec la plage l’après shampoing est utilisé beaucoup plus souvent.

4.Et une fois tout les 15 jours on lui fait un masque au beurre karité et huile d’argan avant le shampoing.

 

Quels sont les produits que tu utilises?

Les produits que l’on utilisent régulièrement en ce moment c’est l’huile de coco, je la trouve vraiment super. Elle permet à ses cheveux d’être beaucoup plus souples et moins emmêlés. Et elle à également aidé ses cheveux à pousser.

On utilise aussi l’huile de noisette surtout le matin pour éviter que le soleil ne brûle ses cheveux.

En shampoing j’ai shea moisture baby à l’olive et marula. Je ne suis pas fan, il a tendance à lui faire les cheveux secs.

Et pour l’après shampoing c’est Beautiful Curls . Il rattrape bien le côté sec mais niveau boucles c’est pas terrible.

 

shadey et ses produits

Que pense ta fille de ces cheveux ?

Shadey aime beaucoup ses cheveux surtout que depuis quelques temps je peux enfin lui faire des petits pompons avec les magnifiques élastiques de Lyli Wax (tant qu’à  faire je fais un peu de pub). Elle est fière de ses cheveux et adore qu’on le lui dise lol.

Cite moi 3 produits indispensables pour ces cheveux ?

Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un seul produit indispensable à ses cheveux c’est l’huile de coco . Je n’ai pas encore trouvé le shampoing ou après shampoing miracle lol

 

Comment as tu appris à prendre soin de ces cheveux ?

J’ai appris à prendre soins de ses cheveux tout d’abord avec l’aide de mon mari qui est très impliqué et qui pour le coup connaît mieux que moi sa texture et comment la coiffer.

Ensuite ma belle mère et de très bons conseils, c’est elle qui m’ a montré comment la peigner et lui appliquer les masques capillaires.

Et pour finir le blog de Guilia  et le groupe « Enfant métis et noir et leurs cheveux » … qui m’ont aidé à identifier les bons produits et quand s’en servir.

Quel conseil donnerai-tu a une maman?

Je dirai à une autre maman qu’il faut qu’elle trouve sa propre routine qui convienne aux cheveux de sa fille mais aussi à elle.  Que cette routine ne devienne pas une contrainte sinon cela ne fonctionnera pas et son enfant ne voudra pas jouer le « jeu » non plus

 

♥ Le petit plus de la Maman ♥

Depuis que je m’occupe des cheveux de Shadey bien je commence à m’occuper un peu plus des miens.   A faire plus attention à quel shampoing j’utilise, sa composition..

Et ayant les cheveux bouclés de temps en temps je me fais les masques capillaires avec elle! Et bien sur elle m’aide à appliquer les produits sur mes cheveux.

 

Un jolie témoignage de

Nelly & Shadey 

Gros bisous les filles ♥♥

♥Love Tess & Giulia ♥

Retrouvez chaque mercredi le témoignage  d’une mère et sa fille …..

