Mboté Na yo

Alors Giulia a les cheveux frisés et  moi, j’ai  les cheveux crépus . Pour démêler ou hydrater ou faire une coiffure,  nous avons utilisé quelque spray hydratant ou spray démêlant du commerce.  Voici notre petite liste Mère-Fille. j’espère qu’elle vous plaira.

Et toi quel spray du commerce  utilises-tu pour hydrater ou démêler les cheveux de ton enfant?

Obia Hair care – Curl hydratation Spray 

C’est un marque américaine vegan avec une composition saine et naturel . Un vrai ♥coup de Coeur ♥ que je n’hésiterai pas à racheter si je le trouvais en France.

Cheveux de Giulia  & Cheveux de maman : 

Il hydrate merveilleusement bien les cheveux, laissant tout doux, souples,assouplit. Les doigts passent entre les cheveux facilitant le démêlage que ça soit pour mes cheveux crépus ou celle de Giulia.  Pas besoin d’en utiliser des tonnes . 3-4 pschitt par sections suffisait. En plus il est très économique. On l’aime celui-là. Si vous le trouvait en France envoyé mon message. Je l’adore

A base de :

Conclusion :  Vu la composition simple il conviendra à tout types de cheveux et vous apportera toute l’hydratation nécessaire aux cheveux frisés et crépus.

spray hydrantant et demelant

Uterkram – Leave-in enfant au Calendula

C’est une marque suédoise Bio labellisé donc sans produits chimique.

Cheveux Giulia : Il hydrate les cheveux de Giulia sur quelques heures mais sans plus. Il permettait rapidement de faire une couette.

Cheveux de maman : Un coup de cœur♥  pour mes cheveux crépus.  Comme il cela ne démêle pas le volume de cheveux de ma fille j’ai décidé de l’utiliser pour moi. Je suis superbe mes cheveux étaient hydratés sur 1 journée, doux  et facile à coiffer. Mes doigts glissaient dans mes cheveux. J’en ai racheté une 2eme fois pour hydrater mes cheveux lorsque je porte mes crochets braids .

Conclusion : Je le recommande aux enfants aux cheveux crépus  durant la coiffure protectrice pour continuer à hydrater les cheveux 

Leave-in Enfant Uterkram
Leave-in Enfant Uterkram
Mulato  Kids – Démêlant douceur 

Cheveux Giulia :  C’est un spray qui hydrate sur quelques heures, démêle et facile le coiffage.

Mon seul point négatif c’est en fin de journée Giulia avait les cheveux mousseux sans boucles et très volumineux.

Cheveux de maman : pas testé

Conclusion : Je pense que ce produit réagirait de façon très différentes sur les cheveux de chacun . Je pense qu’il est davantage adaptés aux cheveux lisses, boucles et ondulés

Mulato Kids Demelant douceur
spray demelant Mulato kids

 

Shea Moisture coconut & hibiscus –  Hold & Shine moisture Mist

Cheveux Giulia  & Cheveux de maman : 

Il hydrate nos cheveux sur quelques heures, nos cheveux brillent mais le démêlage est moyen.

Le point négatif c’est que nos cheveux sont hyper secs le soir ou le lendemain. Et fait un effet collant sur les mains et les cheveux. Comme si on avait mis de la colle.

Conclusion : Comme le mulato kids davantage adaptés aux cheveux ondulés , bouclés et lisses. 

Shea Moisture Hold & shine moisture mist
spray Shea Moisture Hold  & mist

 

Shea Moisture kids Coconut & Hibiscus – 

Cheveux Giulia :  Il hydrate , démêle et favorise les boucles de Giulia

Cheveux de maman : pas testé

Conclusion : Je ne pense pas qu’un cheveux crépus trouverai sans bonheur dans ce produit- Pour les cheveux lisses, ondulés et bouclés.

Le detangle de Shea moisture Kids

 

Hip Peas – Hair Detangler 

Cheveux Giulia :  je ne l’ ai pas aimé il rendait les cheveux volumineux et poisseux . l’hydratation était présente sur le coup mais ensuite les cheveux étaient collant alourdit puis très secs en fin de journée.

Cheveux de maman : A démêler mes cheveux mais sans plus

Conclusion : Je ne pense pas qu’un cheveux crépus ou frisés trouverai sans bonheur dans ce produit- Pour les cheveux lisses, ondulés et bouclés.

spray demelant
Hip peas

 

Comment l’avons nous utilisé ?

Ce sont des soins sans rinçage donc qui ne se rince pas

  • Pour hydrater les cheveux aux quotidiens
  • Pour faciliter le coiffage donc démêler
  • Pour aider à faire une coiffure ( couette, chignon…)
  • Pour hydrater mes cheveux durant une coiffure protectrice afin d’éviter que mes cheveux dessèchent.

N’hésitez pas à revenir de temps à autre pour voir nos nouveautés . Je suis en train de tester 2 sprays sur mes cheveux crépus dont le spray assainissant de Carolina B

Et vous dites moi quel est votre spray capillaire favori ?  

Je vous invite à laisser un commentaire je suis toujours à l’ affût de nouveau produit

 

♥Love Tess & Giulia ♥

