Mboté Na yo

Dans notre routine hydratant  Mère-Fille aux cheveux crépus et frisés ils nous arrivent d’avoir un spray hydratant simple avec 2 produits :  L’Eau et l Aloès Vera.

Nous l’utilisons toutes le même spray car vous savez tous que lez cheveux crépus et frises sont constamment sec, s emmêlent et ont besoin constant d’hydratation.

Ingrédient : 

  • 100 ml d’eau
  • 5 à 10% de Gel d’aloé vera

Spray hydratant a l aloe vera

Pourquoi ces 2 produits ?

L eau est un élément indispensable et recommandé pour hydrater les  cheveux.  Pour éviter  que les cheveux s’ éviter  assèchent et les rendre plus souples et facile à manipuler.

L aloès vera est une plante naturel avec un excellent pouvoir hydratant et qui a le pouvoir de maintenir  l eau dans la fibre capillaire.
L’aloé vera a des propriétés hydratante, nourrissante, apaisantes, cicatrisantes, assainissant ( parfait pour les petites têtes qui se grattes ).  Il prévient la chute des cheveux en fortifiant les cheveux

Comment vous pouvez l utiliser ?

  • Tous les jours
  • Tous les 2-3 jours
  • Le matin et soir si vos cheveux sont tres secs
  • Pour vous aider à coiffer .

Comment Nous l’utilisons ? 
Giulia :

Lorsqu’elle a les cheveux lâchés    pour assouplir hydrater et la coiffer ces cheveux.
Quand je veux faire une coiffure comme des couettes, pour réhydrater ces cheveux

Maman ( moi) cheveux crépus :
Lorsque je sens que mes cheveux vont s emmêler à l intérieur de ma tête.
Sinon  j alterne avec mon spray hydratation intense  ou mes sprays du commerce.
J écoute mes cheveux et je leur donne le spray hydratant qui lui conviennent.

2016-05-11-10-03-12

Qu’est ce qu’elle apporte cette recette?

  • Rend les cheveux  plus souples,  malléables
  • Les cheveux sont hydratés et nourrit
  • Il facilite le coiffage  les cheveux sont plus malléables
  •  Il facilité le démêlage aussi

Petite recommandation d’hygiène: 

  1. Bien nettoyé le vaporisateur avant et après chaque utilisation
  2. Faire des petites quantités
  3. Bien secouer avant d’utiliser et sentir le vaporisateur
  4. Le garder au frais ou dans le frigo et sortir 5 minutes avant utilisation ( température ambiante)
  5. Si vous faites plus ajouter un conservateur
  6. Utilisez de préférence de l’eau minéral

Vous trouverez  d autres variantes ou combinaisons de recettes de spray hydratant et mes recettes hydratantes  dans la catégorie Diy recette capillaire

J espère que cette recette vous plaira je vous invite à  laisser un commentaire en bas pour me dire ce que vous en pensez.

♥Love Tess & Giulia♥

