Mboté Na Yo  !

Aujourd’hui on va parler de mes cheveux , je suis la maman de Giulia et j’ai les cheveux crépus Je lave mes cheveux avec un OEUF !                                                                                                                  Oh là je vous  voir tirer une tête…  elle veut faire un  œuf sur plat ou une omelette sur sa tête?
J entends mes copines normandes, Lucie Gwen et Iman se dire que j’ai atteint la folie . Oui elles ont rigolé  lorsque je leur ai dit que je faisais mon propre produit nettoyant pour mon sol .

Bref alors

depuis 3  mois je me lave les cheveux avec un œuf .

L’œuf est un agent lavant naturel avec des tensioactives doux . Il facilité le démêlage.

20160623_150428

Pourquoi ?

Avant de découvrir mes 2 chouchous :

  Les shampoing du commerce ne me convenaient. Ils rendaient mes cheveux très secs, rêches, pleins de nœuds , déshydratés et élastiques et difficile à coiffer et à démêler.  Un jour sur mon groupe de maman nous avons parlé de laver les cheveux à l’œuf et j’ ai décidé d’essayer et j’ai adoré et je l’ai adopté.

Depuis avril j’alterne entre la crème de shampoing de Noire Ô Naturel  et un lavage à l’oeuf ( mon Savon Obia est terminé ils coûtent cher.)  Et de plus je ne souhaite plus utiliser n’importe quoi

Que fait les œufs sur les cheveux ?

L Oeuf nourrit  et apporte les apports nutritionnels tel que les vitamines B5 B12 A D E B7 ainsi que du fer . Il a un apport protéinés  ( excellent pour la kératine des cheveux)  et aide à soigner le cuir chevelu.  L’œuf rend les cheveux plus résistants, doux, brillant et évite la casse et épaissit . 

 

Pour les cheveux normaux : un œuf entier

Pour les cheveux secs : jaune d’œuf

Pour les cheveux gras : le blanc d’œuf

⇒⇒Le jaune d’œuf démêle , hydrate et adoucit les cheveux.  C’est lui qui vous apporte la brillance et le côté soyeux. De plus il est composé de tensio-actif naturel donc un agent naturel pour laver.

20160623_150634

⇒⇒Le blanc donne du volume et lave

Différentes alternatives pour utiliser un Oeuf

  • En shampoing
  • En après-shampoing
  • En masque protéine
  • Masque anti-frisottis, cheveux secs

Vous pouvez aussi ajouter des actifs hydratants

  • D l’hydrolat pour parfumer
  • Du miel
  • Du gel d’aloé vera ou glycérine
  • Du lait
  • De l’avocat, banane…

Comment l’utiliser en shampoing

  1. Simple  vous casser un  oeuf vous le battez soigneusement.
  2. Ensuite vous laissez vos cheveux s imprégné d eau durant 2-3 minutes.
  3. Puis vous prenez l œuf battu, vous l appliquez de la racine aux pointes
  4. Vous massez et laissez poser 5 minutes
  5.  Puis vous rincer à l eau froide

Shampoing aux oeufs

Attention

si vous ne souhaitez pas obtenir une omelette ou des œufs brouille sur la tête et vous retrouvez avec des résidus d’œufs cuit dans les cheveux .

 Il important de rincer ces cheveux à l eau froide seulement . Voir tiède mais plus côté froid.

Résultat

Mes cheveux sont propres, doux, hydratés ,souples et facile à démêler et j’ai même eu des ondulations.
Je n ai pas besoin d après shampoing  ou de masques hydratant .

Je lave mes cheveux à l’œuf 2 fois par mois

Conclusions

Ça  ne me coûte pas cher et c’est naturel
Mes cheveux sont hydratés fini le côté élastique, grisant quand je touche
Je n ai pas besoin de soin profond surtout lorsque je n ai pas le temps
Depuis que j utilise les œufs mon cuir chevelu ne m irrite plus et je me gratte plus30.( fini je ne me gratte vraiment plus)
Oui les jours où j’ ai la flemme et  ou je ai besoin de renforcer et donne des protéines à mes cheveux.

Est-ce que j utilise sur Giulia

Non malheureusement tout simplement parce que Giulia est petite et que lui rincer les cheveux à l eau froide n’est pas très agréable à son âge . Et si je lui rince à l’eau tiède,  elle  va se retrouve avec des résidus œufs brouillés dans ces boucles. .. Bonjour la tarte pour retirer tout ça.  ( vieux jeu de mot tess)

⇒⇒Est-ce que vous pouvez utiliser sur votre enfant ou adolescente Si elle accepte de rincer ces cheveux à l’eau froide oui bien-sûr !!

Petit astuce 

  • Vous pouvez ajouter le jaune d’œuf dans votre shampoing habituel ou dans votre shampoing au rhassoul pour nourrir vos cheveux
  • Vous pouvez ajouter dans votre shampoing œuf des huiles essentielles  ou de l’hydrolat pour camoufler l’odeur et apporter d’autres propriétés

Petite Recette Maison 

  • 1 jaune d’œuf
  • 200 ml d’hydrolat ou de l’eau

 Lavez et manger des œufs c’est bon pour les cheveux 

Avez- vous déjà testé le lavage à l’œuf ? Preferez-vous le jaune ou le blanc ?

♣Love Tess ♣

