Mboté Na yo

Je suis la maman de Giulia et j’ai les cheveux crépus et je vous présente ma Chantilly de karité spécial pousse de cheveu.

Une chantilly que j’utilise en pre-poo ( en bain d’huile profond) pour favoriser la pousse de mes cheveux et nourrir mes cheveux en profondeur.

Bonne Lecture

Chantilly de karité à l'huile de moutarde

Ingrédient : 

  • 230 ml de Beurre de karité
  • 15 ml d’huile de moutarde
  • 15 ml d’huile de ricin
  • 15 ml d »huile de coco
  • 15 ml L’huile d’avocat
  •  6 gouttes – Huile essentielle ( facultatif)
  • 5 ml de conservateur ( Vitamine E)

DIY Chantilly de karité spécial pousse de cheveux

 

Préparation : 

Vous mettez tous les ingrédients dans un bol et vous fouettez avec un batteur électrique jusqu’à ce que vous obtenez un mousse de chantilly homogène et lisse et aérer.Chantilly de karité moutarde et avocat

Comment l’utiliser ?

  • En Bain d’huile
  • En masque profond nourrissant
  • En massage sur les tempes

Pourquoi ces Ingrédients ? 

Beurre de Karité

  • Le beurre de Karité est un élément essentiel la base  pour faire la chantilly. Ce beurre de karité nourrit la fibre capillaire en profondeur en évitant de rendre les cheveux secs, cassants.
  • L’huile de moutarde est connue pour stimuler la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.  Elle lutter contre la chute des cheveux et nourrit et fortifie  les longueurs tout en apportant de la brillance et de la douceur. ( Attention cette huile est interdite aux enfants).
  • L’huile de ricin  est connue de tous pour favoriser la pousse de cheveux. Elle fortifie les cheveux en évitant la casse tout en réhydratant les cheveux abîmés, secs …
  • L’huile de coco nourrit, protège, adoucis et assoupli les cheveux en leur donnant de la brillance.
  • L’huile d’avocat est une huile qui embellit les cheveux et stimule la pousse des cheveux tout en apportant de brillance et de la vitalité et force.

ingrédient spécial pousse de cheveux

Facultatif

  • L’huile essentielle de Romarin a des propriétés revitalisants et  excellent contre la chute des cheveux
  • L’huile essentielle de Menthe  est rafraîchissante et stimulante
  • La Vitamine E est un conservateur naturel qui permet de préserver les huiles et le beurre du rancissement et prolonger la durée des produits cosmétique

Huiles essentielles

Puis-je l’utiliser sur mon enfant ?

ATTENTION

Si vous décidez de le faire pour un enfant de – 12 ans

  • Ne pas ajouter d’huile de moutarde ( Interdit aux enfants)
  • Ne pas mettre d’huiles essentielles ( Interdit aux enfants de -12 ans)

Recommandation 

  1. Je vous recommande de le garder au frigo
  2. Le plus simple est de faire des petites quantités.  Le mien je vais le garder 3 mois car j’ai ajouté un conservateur Vitamine E.
  3. Oui vous pouvez changer les huiles mais vous devez garder la moutarde, ricin et karité comme base pour la chantilly et favoriser la pousse

Résultat 

MAGNIFIQUE comme dit Christina C. je l’utilise en bain d’huile de 20 minutes sous mon bonnet chauffant acheté sur le site l’E-shop de Curlidole . Mes cheveux sont souples, nourrit , fortifiés et assouplis et brillants…

Ce chantilly de karité est juste une tuerie mes cheveux sont BEAUX .

En faite depuis que j’ai mis les chantilly de karité dans notre routine à Giulia et moi nos cheveux sont brillants. Pourtant  l’utilisation du karité pur nos cheveux détestent alors que la chantilly de karité ils adorent.

Chantilly de karité

Comment je l’utilise ?

  •  2 fois par mois en bain d’huile profond
  •  une fois par semaine sur mes tempes en massage

En ce qui concerne la pousse je vous redit cela dans 3-4 mois

Et vous avez-vous déjà testé l’huile de moutarde ou la chantilly de karité ?

♣Tess♣

