Mboté

J’étais entrain de faire mes tambouilles de la semaine pour mes cheveux crépus. J’ai décidé de faire participer ma petite Giulia dans la fabrication d’Huile de Coco Fouettée. traduit de l’anglais « Whipped Coconut Oil ».  Ma princesse a fouetté au batteur l’huile de coco comme une grande. Nous allons nous en servir pour faire son bain d’huile en soin profond avant le shampoing

 L’huile de coco est un élément indispensable pour la beauté des cheveux frisés de ma Giulia. J’ai décidé de fouetter  l’huile de coco et de l’appliquer en bain d’huile ( pre poo). Afin de maintenir l’humidité (d’hydrater ) dans ces cheveux .

Les frisettes de Giulia Diy huile de coco fouettée

 

Cet huile de coco fouetté vient de  l’une des 3 sœurs  youtubeuses My Natural Sistas. Ce soin est parfait si les cheveux de votre enfant est déshydraté , cassant et  très secs

Cheveux enfant metis (1)

A quoi va servir cet huile de coco fouettée ?

  • Pénétrer les cheveux en profondeur
  • Réduire les dégâts et la casse du cheveu
  • Protéger les cheveux de l’hydratation et la perte de protéine

Giulia a dormi les cheveux détachés et je n’ai pas hydraté ces cheveux cette semaine ( 1 fois mardi). Ça tombe à pic j’en ai profité  pour lui faire ce pre-poo .

Resulat du whipped coconut oil

Ingrédients : 

  • 2 cuillères à Soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • HE  ( pour les +12 ans)

DIY Whipped coconut oil

Préparation :

Mélanger le tout dans un bol et fouette au batteur électrique jusqu’à obtention d’une chantilly lisse et homogène.

whipped coconut oil
whipped coconut oil

Utilisation : 

  1. Appliquez sur les cheveux secs ou humide de votre enfant
  2. Entourez ces cheveux de cellophane ou sac en plastique
  3. Laissez poser 20 -30 minutes  ou une nuit ( plus agée)Cheveux enfant metis (5)
  4. Puis faire un Shampoing ou Co-wash et rincez

Résultat

Des cheveux nourrit , brillants et vigoureux et tout doux  et hydratés

  • L’huile de coco va hydrater, nourrir en profondeur les cheveux.
  • L’huile d’avocat va embellir les cheveux et  apporter la brillance.
  • L’huile d’olive va protéger les cheveux et prolonger la brillance tout en nourrissant et renforçant la fibre capillaire.

Cheveux enfant metis (4)

Vous pouvez bien sur modifier les 2 autres huiles c’est ce que je ferai le mois prochain. 1 fois par mois j’appliquerais cette huile de coco fouetté en alternance du bain d’huile normal.

Petit Astuce 

  • Une petite recette que vous pouvez faire à 2 mère-fille pour un moment de complicité
  • . Le petit plus doublé les doses et appliquez le sur vos cheveux lisses, bouclés, frisés ou crépus tout les 2 en même temps. Cela peut être rigolo.

Cheveux enfant metis (3)

Mémo Rapide d’un prepoo

C’est  un soin que l’on fait avant le shampoing et que l’on doit rincer.

  • il va lutter contre le dessèchement du au détergent des shampoings ( sulfates)
  • éviter de décaper le cuir chevelu
  • éviter les cheveux deviennent comme de la paille

Si vous avez les cheveux secs, le pre-poo va nourrir la fibre capillaire et créer une  barrière de protection sur vos cheveux afin de les préserver de l’agression subit par les shampoings surtout si c’est des shampoings des grandes surfaces.

Dites le moi si vous avez déjà testé un whipped coconut oil ?

Cheveux enfant metis (2)

Avez-vous déjà essayé de fouetter l’ huile de coco en chantilly ? 

♥Love Tess & Giulia ♥

 

Ps : le mien je l’avais fait 2 jours avant et je l’ai gardé frigo c’est pour cela qu’il est rigide.

 

Lien de la vidéo

 

 

