Mboté

Je suis la maman de Giulia et j’ai les cheveux crépus et donc par nature très secs…. Depuis environ un mois utilise quotidiennement un spray hydratant pour assouplir, adoucir  mes cheveux.

Et je souhaite vous le faire partager.  Ce fut une excellente découverte parce mes cheveux crépus ne sont plus secs, rêches et je les adore encore plus avec ce spray

Voici la recette de mon Spray hydratation intense 

Ingrédient : Pour 100ml 

  • 86 ml d’eau de source
  • 5 ml d’urée
  • 4 ml d’aloe vera
  • 4 ml de glycérine
  • 1 ml miel
  • 20 gouttes de cosgard

Mon spray hydratation intense

Ps : j’ai oublié le miel sur la photo desolé

Préparation 

  1. Dans un récipient mélangez l’urée à l’eau de source et le dissoudre complètement
  2. Ajoutez l’aloé vera et la glycérine et mélangez entre chaque ajout
  3. Ajouter le conservateur Cosgard  20 gouttes

C’est prêt 

Utilisation 

3-4 Spray suffisent amplement entre chaque section et vos cheveux seront hydrater toute une journée.  Je ne me passe plus de ce spray

Pourquoi ces Ingrédients ?

L’eau est un ingrédient essentiel pour hydrater les cheveux il vous aide à assouplir la fibre capillaire

L’urée est un actif cosmétique avec des propriétés hydratantes intense et améliore la capacité du cuir chevelu à retenir l’eau.  ( 1 à 5% dans une recette)

Le Miel : est un excellent agent humectant. Il  a des propriétés hydratant il maintient l’eau dans les cheveux ce qui va permettre à vos cheveux d’être hydrater plus longtemps. Il gaine, assoupli la fibre capillaire en les rendant plus doux, souples.  Afin de facilité le démêlage et le coiffage…

La glycérine est un agent humectant qui a un excellent pouvoir hydratant et une bonne capacité à retenir l’eau dans les cheveux.  Il va faire barrière à l’eau en limitant la perte d’humidité. Et vous faciliter le coiffage en assouplissant, adoucissant les cheveux tout en donnant de la brillance et du volume. ( 1 à 8% dans une recette )

L’aloe vera est aussi un très bon agent hydratant qui aide à maintenir l’eau dans les cheveux. Il redonne de la vitalité aux cheveux ( 1à 10% dans une recette).

Le Cosgard  est un conservateur antibactérien qui va préserver le spray pour empêcher la prolifération des bactéries, moisissures…

 

Agent hydratant

 

Voila n’hésitez pas à me faire un retour si vous aimez ce spray hydratant autant que moi.

Les produits sont disponible sur le site AROMA ZONE  ( si vous souhaitez être parrainer il vous  suffira d’indiquer mon adresse e-mail : mlognes@gmail.com)

φ Love Tess φ

