02Mboté Na yo

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque SJR  Sandrine Jeanne-Rose la gamme pour enfant.  Il y a quelques jours ma demi sœur m’envoie un mail sur ma page et me dis :  » j’ai défrisés les cheveux de ta nièce et je crois que c’est pas une bonne idée sur le côté il n’y a plus de cheveux que dois je-faire ? ».

Il semble que mon blog et ma page n’intéresse pas on m’appelle à la fin… c’est tout ce que je vais dire….

Ne connaissant rien aux cheveux défrisés encore moins sur les enfants je suis rentrée en contact avec Ritah de la page facebook Nos tifs défrisés par mp.  Car rasé la tête d’un enfant de 3 ans ce n’est pas l’idéal. Ritah m’a guidé et conseillé. Et la semaine précédent elle avait fait des éloges sur la marque SJR.

Nous allons découvrir cette marque  Brunella sa fille m’a gentiment répondu par mail me donnant toutes les informations nécessaires …

Qui est Sandrine Jeanne Rose ?

Est une marque crée par une ancienne mannequin qui par la suite c’est orientée dans les soins noires et métissées et les cheveux crépus et frisés .Cette gamme est dédiée aux cheveux défrisés, lissés ou colorés. Dont pour principaux ingrédients une combinaison de protéines et de vitamines. ( Protéine indispensable pour des cheveux défrisés) .

Si vous souhaitez découvrir son univers et ses conseils sur les cheveux des enfants : Conseil beauté de SJR enfants 

193_4652

Que propose t-elle ?

Je vais vous parler de son  kit soin capillaire SJR spécial enfant.   Les produits sans paraben, sans sulfate et sans phenoxythenol à partir de 3 ans 

Il existe 3 produits 

  • Le Shampoing Magic à la kératine sans sulfate
  • La Masque Magic réparation intense à la kératine
  • Le Fondant Magic de coiffage à la kératine
Coffret Beauté des Enfants
Coffret beauté enfant SJR

Le kit complet 35€ en vente sur le site de la marque  et dans d’autres pointes de ventes comme les Dom-tom ou l’Afrique

  • Le Shampoing Magic à la kératine sans sulfate

Est un shampoing destiné aux cheveux défrisés, colorées et secs et cassants. Le cheveu défrisé sera nourris en profondeur. Le shampoing va protéger les cheveux de votre enfant du dessèchement et renfoncer la kératine.

Prix : 11.00€

  • La Masque Magic réparation intense à la kératine

est un masque à la kératine pour rendre les cheveux défrisés  ce masque va rendre les cheveux plus  résistants et  restructurer la fibre capillaire  en profondeur.  Il va assouplir et rendre le moment du coiffage plus agréable.

Prix : 13.45€

  • Le Fondant Magic de coiffage à la kératine

est un soin sans rinçage  pour les cheveux défrisés très secs, cassant et difficile à coiffer. Le fondant magic va réparer les cheveux en profondeur, le lisser et le renfoncer afin de les protéger des éléments extérieur.

Une utilisation parfaite pour celle qui utilise les plaques chauffantes ou le brushing. le fondant magic va protéger le cheveu de la chaleur.
Prix : 12.20€

« SJR souhaite sublimer les cheveux de vos enfants crépus ou frisés tout en prenant soin de leur cheveux défrisés « 

Un petit Mots de ma part 

Le recours au défrisage sur les enfants est une facilité et une paresse pour les mamans. A  l heure actuel il existe de nombreux sites ou vidéos pour entretenir les cheveux de vos enfants.

Pensez d’abord à la santé de votre enfant et non aux clichés que la société souhaite « des cheveux lisses « .  ( un article arrive prochainement sur le défrisage des enfants)

« Et le défrisage ce n’est pas automatique  » stop the Lye

coffret-sublime

Définition :

Kératine  : est une protéine qui constitue  la structure de nos cheveux . Si elle est altérée au quotidien les cheveux deviennent secs, cassants .

Sulfate  : est un détergent qui agresser le cheveu et détruire le peu de sébum ( gras du cheveu) que nos cheveux crépus et frises fournissent . En utilisant du sulfate sur les cheveux vous les rendez les cheveux plus secs ,fragile et même des démangeaisons.

♥Love Tess & Giulia ♥

Ps: je ne peux pas vous donner mon avis sur cette marque car je ne l’ai pas testé  Mais une amie proche défrisée a utilisé le masque Magic et elle adore.  Malicka un gros bisou ma belle

Un autre avis est celle de Ritah de la page facebook Nos Tifs Défrisés je vous invite à lire son post

⇒ Maman Naturalista s’abstenir

