Mboté

Celles qui me suivent sur mon groupe de maman savent que je souhaite faire mes propres DIY –  Home-made ( mes recettes capillaires maisons). J’ai donc fait une sympathique commande sur AROMA ZONE  Etant curieuse de nature , j’ai voulu savoir si j’étais capable de faire ça.   » Je le suis – je suis fière de moi »

Et je me suis dit pourquoi ne pas faire mes propres DIY en sachant que je sais ce que j’ai besoin pour les cheveux de Giulia et les miennes. Et que surtout dans les mois à venir j’aimerai faire mes propres Gels douches. 

Les produits que j’ai commandé correspondent aux besoins capillaires des cheveux de Giuia et Moi ainsi que les recettes que je souhaite tester. 

Voici ma 3eme commande  mais cette fois-ci spécial Home Made.

Ma commande AZ

Qu’ai-je besoin ?

Je vous ferai un article des précautions et recommandations à exécuter avant d’acheter toute un palette de produit pour faire des DIY. Car il y a des précautions, très importante à RESPECTER surtout pour les enfants. 

Les Huiles 

Est la partie grasse/ huileuse de mes Diy

Ces huiles vont nous permettre de sceller c’est à dire maintenir l’hydratation  dans les cheveux  mes cheveux crépus (l’avocat)  ou des bains d’huile  (ricin). Faire des vaporisateur ou spray bouclant ( piqui, Abyssinie..) et les autres dans les laits coiffants.

Nos huiles pour cheveux crépus et frisés.jpg

ATTENTION : L’huile de moutarde est déconseillé aux enfants.

Abyssinie, Avocat , Brocoli, Kukui, Moutarde, Piqui, Pracaxi, Ricin et Sapote sont adaptés aux cheveux crépus, bouclés et frisés.

Recommandations 

  • Toujours faire un test d’allergie dans le creux du coude de votre enfant et du votre avant d’appliquer de l’huile dans ces cheveux . Car risque d’allergie ou d’irritations
  • Avant d’acheter gros je vous recommande de prendre 2-3 huiles de  10ml pour tester.  Pour voir si les cheveux de votre enfant apprécient cette huile ( Giulia ses cheveux n’aiment pas le karité et le jojoba).
huile vegetale
huile végétale

 

Les ACTIFS & HUMECTANT  pour les Cheveux

 J’avais déjà quelques actifs de ma précédente commande (  glycérine , complexe d’hydratation intense , protéine de Riz… ) 

GEL d’ALOE VERA 

Le gel d’aloé vera  : a des propriétés  apaisante, cicatrisante, hydratante

Il est un indispensable pour les cheveux de Giulia car il permet de mieux retenir  hydratation dans ces cheveux , rafraîchir les boucles. Pour moins gonfler ses cheveux lorsqu’ils sont détachés.  ( Parfait comme Gel coiffant naturel)

Attention toujours le garder les DIY et le gel  au frigo.

2016-05-11-10-03-12

PROTEINES D SOIE : un actif capillaires avec des propriétés hydratantes (elle améliore l’hydratation des cheveux , rend les cheveux doux, brillant dans les shampoings , AS et produits coiffants

POUDRES 

POUDRE DE GUIMAUVE  : Elle permet de gainer , favoriser le  démêlage  embellir les cheveux . Elle nourrit apporte de la brillance et du volume et apaise les cuirs chevelus sensibles, irrités, sujets aux démangeaisons.

Pour maman : Ayant énormément entendu parler de cette poudre j’ai décidé de tester celle-ci. Car j’ai besoin d’apaise mon cuir chevelu qui me démange.  Giulia je pense que je vais faire un test en Apre-shampoing démêlants ou spray capillaires

ORTIE PIQUANTE :  Fortifiante et Nutririf . Elle ¨Permet de tonifier le cuir chevelu , combat la chute des cheveux et fait disparaître les pellicules

Pour mes ( maman) lotions toniques anti-chutes de cheveux, masque capillaires fortifiants

HENNE NEUTRE : est un soin capillaires qui apporte de brillance , du volume et assainit et apaise le cuir chevelu. il rend les cheveux souples et brillant et renforce la fibre capillaire.

Pour maman : Ayant des problèmes de cuir chevelu sensible, irrité dû à trop de tissage à une époque. J’ai décidé d’y remédié à ça avant de tester les poudres ayurvédiques ( certaines ne sont pas recommandé pour les cuir chevelu irrités) . Giulia je ne sais pas si je vais lui mettre  le henné dans ces cheveux (elle a de beaux cheveux) 

 

Les Émulsifiants 

Sont des ingrédients qui vont me permettre de former et de tenir une émulsions . Ce qui veut dire mélanger a phase aqueuse et huileuse ( On sait tous que l’eau et l’huile ne se mélange pas ) . Il leur faut un émulsifiant qui va retenir et mélanger les 2 phases.

Nos emulsifiants (2)

ATTENTION : LE BTMS est déconseillé aux enfants ( c’est pour moi maman)

Conditionneur végétal :  ce conditionneur capillaire écologique s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Excellente alternative au BTMS, il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux. Il diminue la casse des cheveux et améliore le volume, il gaine les cheveux abîmés ou traités chimiquement et diminue leur porosité, ce qui aide à maintenir hydratation, douceur et brillance. Le Conditionneur végétal est respectueux de l’équilibre naturel de la peau. »

Cire emulsifiant n°3 :  » Cette cire auto-émulsifiante permet de réaliser  des crèmes lisses et onctueuses. du lait à la crème épaisse, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras, plutôt frais. »

Olivem 1000  : Cet émulsifiant dérivé de l’huile d’olive permet des émulsions très fines et pénétrantes.  Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes. » « Il assure  un effet hydratant longue durée Il est très rapidement absorbé par la peau, avec un toucher non gras  »

BTMS :  est déconseillé aux enfants : « Cet  cire émulsifiante d’origine végétale principalement utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire doux. Il est idéal pour réaliser des shampooings « crème », après-shampooings et masques capillaires. Il facilite le démêlage le cheveux se casse moins, devient plus brillant et plus doux. Il  laisse les cheveux doux et soyeux. Il réduit l’effet statique observé au moment du brossage. —

 

Le MATÉRIEL 

Les étiquettes : pour marquer le nom du produit, la date de conservation *** Ces étiquettes sont merdiques***

Les bandelettes de pH  : pour vérifier les pH des produits car c’est tes importants

Le fouet : Pour émulsionner et mélanger mes DIY

Les spatules :

Mon materiel

Les flacons : Pour mettre nos Apres-shampoing, crème coiffante, leave-in …. ( un petit clin d’œil pour vous dire nos prochaines recettes cosmétiques.)  J’en ai pris 5 en tout

Les contenant vides

D’ailleurs nous avons déjà confectionner un lait capillaire hydratant pour cheveux secs.

Lait capillaire hydratante pour cheveux secs  (7)

Voilà c’est TOUT POUR LE MOMENT

J’espère ne vous avoir pas trop soûler avec ma grosse commande… J’ai écrit cette article aussi pour moi au cas ou je me souvient plus trop à quoi sert tel ou tel produit. ( désolé).

Les produits sont disponible sur le site AROMA ZONE  ( si vous souhaitez être parrainer il vous  suffira d’indiquer mon adresse e-mail : mlognes@gmail.com)

Et vous est ce que vous faites des DIY pour vous ou votre famille ? Ça vous plait ? 

 

♥Love Tess & Giulia ♥

Ps : Source et commande sur  www.Aroma Zone.com

