Mboté Na yo

Depuis janvier je suis passée aux produits naturels et bio pour les cheveux frisés de ma fille métisse.

J’avais envie d’essayer d’autres marques que les clichés   » Pour cheveux frisés et crépus » des enfants noirs & métis … J’ai testé 2  marques Uterkram et Bio seasons  elles sont Bio et labellisés Ecocert & vegan.

Ces 2 marques sont  pour tous types de cheveux- 100 % naturel et à base de plantes.
Sans parabène et autres agents conservateurs synthétiques. Pas de colorants, produits de synthèse, produits pétrochimiques et alcool. -parfum 100% d’origine naturelle sans paraben, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans PEG  Non testé sur les animaux.

Voici mon avis 

Achat sur le site Mondebio

 Urtekram enfant

Est une marque scandinave (danoise)  certifié Bio (Ecocert & Vegan) . Elles proposent des produits enfants comme adultes corps et cheveux depuis 1972.

Gamme Uterkram enfant

Shampoing enfant Uterkram 

Shampoing Enfant - Uterkram children
Shampoing Enfant – Uterkram children

Ce shampoing « shampoo children » est formulé pour les enfants dont le souci est de laisser les cheveux doux , propres et brillants.  Composé d’extrait végétaux et huiles végétales. ( calendula, aloé vera et glycerine)

inci ; Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, cocamidopropyl betaine, coco-glucoside, sodium coco-sulfate, glycerin** , perfume, sodium cocoyl glutamate, Citric acid, calendula officinalis flower extract*  

Mon Avis 
Ce shampoing rend ces cheveux doux et brillants , l’odeur discrète.  Un shampoing qui ne dessèche pas les cheveux top cool.
Il n’est pas cher 6,95€  Le contenant est énorme donc il va me durer plus de + 6 mois

J ai trouvé mon shampoing pour Giulia  en plus une composition saine qui respecte son cuir chevelu.

Vous trouverez aussi une gamme bébé sans parfum 

Uterkram shampo enfant

Le spray démelant –  leave-in Uterkram enfant
C’est un spray démêlant sans rinçage.  ( pas besoin de rincer les cheveux ).  Sur certain site (il se nomme après shampoing.  ??) A l’extrait de Calendula parfait pour faciliter le brossage et rendre les cheveux souples et légers. Convient à tous types de cheveux

Leave-in Enfant Uterkram
Leave-in Enfant Uterkram

Mon Avis  

Il démêle  moyen , hydrate et assoupli les cheveux de Giulia. L’odeur est très discret. Pas besoin d’en utiliser beaucoup. Il n’est pas  très cher et fait son boulot correctement.

Personnellement je n »aime pas sur ces cheveux car  en fin d’après midi étaient mousseux.

Donc je l’ai testé sur mes cheveux crépus. Génialissime…. mes cheveux sont hydratés, souples et facile à démêler. 

Avis final : Je suis convaincue par les produits uterkram tant pour le spray démêlant sur mes cheveux crépus que le shampoing sur les cheveux frisés de Giulia

(j’essayerai un Après -Shampoing  sans huiles essentiels pour tester=

Site d’achat : Mondebio

L après shampoing Bio saisons

Bio Saison est une  Marque Française certifié Bio ( Ecocert et Cosmos organic ) . Elle propose une gamme enfant comme adultes corps et cheveux .  ( Je kiffe le packaging lol)

*** une gamme bébé corps & cheveux est disponible à base d’aloé vera et calendula)***

iNGREDIENTS : AQUA, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, CETEARYL ALCOHOL, CAMELLIA SINENSIS SEED OIL*, BRASSICYL ISOLEUCINATE
ESYLATE, DIGLYCERIN, GLUCONOLACTONE, BRASSICA ALCOHOL, ARGININE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, PARFUM, CETEARYL GLUCOSIDE,
COCOS NUCIFERA OIL, SODIUM BENZOATE, DICAPRYLYL ETHER, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, LAURYL ALCOHOL, COCOS NUCIFERA FRUIT
EXTRACT, TOCOPHEROL, GLYCERIN, GERANIOL, GLYCINE SOJA OIL, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, GARDENIA TAHITENSIS FLOWER

L’après-shampoing 2 en 1 démêle et répare aux Karité et Monoï

apres-shampoing-bioseason.jpg

Le titre à lui seul  dit tout il démêle et répare les cheveux grâce à l huile de Camélia et le beurre de karité). Sans les alourdir tout en protégeant les cheveux de la casse. Il gaine et hydrate les cheveux

Mon avis 

A la recherche d’un après-shampoing qui démêle merveilleusement bien  et sans produit chimique et sans huiles essentiels pour ma fille j’ai décidé de tester autre chose hors  clichés  » pour cheveux métis et crépus  » Résultat j’étais BLUFFÉE 

Il topissime il démêle très bien   Il hydrate moyenne et répare vraiment les cheveux  ( à cause du froid les pointes étaient fourchus abîmés  ).

Désolée j’ai oublié de prendre la photo de l’Après-shampoing 

Produit capillaire Bio pour Enfant Bio Seasons & Uterkram Enfant
Shampoing Enfant – Uterkram children

Juste fantastique  et il a permis  à ma baby girl de retrouver ces boucles. Il faut laisser poser 5 minutes sur la tête pour un résultat optimal … ça fait 6 mois que je n’avais pas retrouvé les cheveux de ma Giulia aussi beaux

Il sent très bon,  les cheveux sont doux . Il peut s’utiliser en Leave-in

Le seul bémol pour le volume de cheveux de Giulia en 3 utilisations  c’est terminé car il ne fait que 150 ml . Donc pas très rentable   Et il est  très liquide donc se consomme rapidement.  Ensuite il ne faut pas l’utiliser a chaque soin je dirai 2 fois par mois afin de ne pas graisser et alourdir les cheveux.

Oui sans hésiter je le Rachèterai surtout quand ç est papa qui lave
Disponible sur le site Mondebio 

Resultat de l'apres Shampoing Bio Saisons demele et repare (1)
Résultat Apres-shampoing Bio Seasons

 

La vie claire

huile de coco et aloé vera
Shampoing Enfant – Uterkram children

L’Huile  de coco 
J’en ai  pris 2  ils sont Bio  L’un  avec une odeur et l autre sans odeur  (je vous voir rire mdrr. )
Le coco pour ma fille c est un inconditionnel et indispensable.
Il nourrit et  protège ces cheveux . C’est une huile que les cheveux de Giulia adorent.

Pourquoi sans odeur… j aime l odeur de coco mais je me suis dit pour l école et éviter que ces cheveux sentent toujours  et  pour belle maman (« hein ta fille sent bizarre » ) d alterner le coco avec odeur et sans odeur. Effectivement il ne sent rien.

L'huile de coco avec et sans odeur
Huile de coco avec et sans odeur

Je l’utilise pour  :

  • Sceller mon hydratation
  • En Bain d huile
  • Pour protéger les pointes
  • Anti-répulsif pour poux
J'aime l'huile de coco.png
J’aime l’huile de Coco

Le gel d Aloe vera  de Pur
Perso je déteste ce gel la de Pure . Car il fait  Effet gel coiffant alors que je cherche un gel d’aloe vera qui hydrate .  Il coûte cher par rapport à celui de AZ. (Je préfère celui de AZ.) 
Si vous souhaitez un gel coiffant  naturel celui-ci est parfait.

Gel aloé vera de Pur Aloé
Gel d’aloe vera Pul Aloé

Voilà mon petit haul bio
Je suis ravie car ça m’a permis de  découvrir des marques comme  Urtekram et bio seasons. J ai obtenu d excellent résultat avec des produits « tout type de cheveux ».

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et tester d’autres marques enfants.

Et surtout celle avec une  composition sans ingrédients  chimiques.

♥Love Tess & Giulia♥

