Mboté Na yo

Giulia étant au naturel depuis maintenant 4 mois, n’ayant plus d’après-shampoing clean. J’ai décidé de tester l’Apres-shampoing avec des flocons d’avoines. Je peux vous dire que le résultat est incroyable sur ces cheveux et surtout sur les boucles.

Si vous n’avez plus d’après-shampoing,si vous avez les cheveux frisés et boucles et  si votre enfant à -3 ans et +3 ans  vous pouvez aussi utiliser de l’avoine pour confectionner votre après-shampoing pour toute la famille.

Beaucoup de personnes m’ont demandé la recette. Et comme certaines précautions sont à prendre je vous explique tout

Je vous raconte ma première recette DIY maison : L’après-shampoing à la crème d’avoine

Mon apres-shamoing à la creme d'avoine
Mon après-shampoing à la crème d’avoine

Il vous faut comme ingrédient : 

  • De l’eau de Source  ( 200 ml)
  • Du flocons d’avoine Bio  ( 3 cuillères à soupe)
  • Des bandelettes PH
  • Du jus de Citron
  • Un conservateur naturel ( si vous souhaitez le garder)

Il vous faut comme matériel 

  • Une casserole
  • Un tamis ou une passoire
  • Un entonnoir
  • Un contenant vide

Précautions et Recommandations 

Bien se laver les mains avant la préparation

Bien désinfecter le plan de travail et le matériel avec de l’alcool à 70°c

Ne pas ajouter d »huile ou beurre végétal dans votre crème

Ne pas utiliser de peigne au moment du démêlage

Laisser poser 3-10 minutes la crème sur les cheveux pour un meilleur démêlage

L’utiliser très peu 1 à 2 fois par semaine pour ne pas étouffer les cheveux

Vérifier le pH du produit

pH  des cheveux doit être  4 à 5.5 —- La préparation doit proche

Pourquoi afin de protéger ces cheveux de l’acidité, des agressions extérieurs et des bacteries…

Recette 

  • Faite bouillir de l’eau de source dans la casserole.
  • Ajouter les flocons d’avoine et faire chauffer doucement durant 12 à 15  minutes
  • En remuant de temps à autre
  • Filtrez la crème pour ne garder que le liquide
  • Laisser reposer pour que sa refroidissent
  • Faites le test de pH  il doit être entre 4 à 5.5 
  • Ajouter le jus d’un 1/2  Citron  pour obtenir le pH proche de celui ci .
  • Ajouter un conservateur  si vous souhaiter le garder plus longtemps 
  • Laisser reposer 30 minutes au frigo avant utilisations

( Facultatif Si besoin ajouter des ingrédient hydratant, adoucissant, conditionneur ….) et bien remuer entre chaque ajout

Vous pouvez voir la fabrication de la recette sur youtube avec  Les cheveux de Mini ou Felana Beauté

Recette de l'apres -shampoing avec du flocon d avoine
Recette de l’après -shampoing avec du flocon d avoine

Ps;  j’ai ajouté 5ml  de glycérine végétale pour le coté hydratant 

Comment l’utiliser ?

Apres le shampoing utiliser la crème d’avoine et laisser poser 5-10 minutes puis démêler aux doigts seulement . Et bien rincer complètement les cheveux.

Sur Giulia j’ai utiliser 100 ml de crème d’avoine pour que mes doigts passent entre ces cheveux …

 

Combien de temps puis je le garder et ou ? 

Dans le frigo avant et après utilisation 

  1. Sans conservateur il se garde 1 semaine
  2. Avec conservateur 1 mois

Quel est le rôle de cet après-shampoing sur les cheveux 

C’est un produit que vous utiliser après le shampoing. Pour démêler les cheveux de votre bébé ou enfant ou adolescente. Le lait va retirer et enlever les nœuds . Le démêlage est facile aux bouts de 5 minutes

« Il semble quant spray : ça rafraîchi les boucles et démêle  »  test bientôt

Resultat de l'apres-shampoing à la creme d'avoine sur une tête frisée  (4)

 

Il me reste plus qu’a dompter les frisottis

Pourquoi de l’avoine 

L’avoine est un céréale que j’adore manger en bouillir

Il peut être utiliser sur des touts petites têtes frisées et bouclées

Il a des vertus fortifiant, hydratant et nourrissant démêlant . Il adoucit et redonne de la souplesse et de la brillance.

L’avoine fait gonfler les cheveux et redessine parfaitement les boucles ( Giuila avait des jolies anglaises tout entortiller vers 22h. j’ai pas pur la prendre en photo) 

Il est parfait contre les démangeaisons grâce à son effet émollient . Il apaiser les cuirs chevelus irrités et sensibles .

 

Ou trouver les flocons d’avoine ?

  • Sur internet Aroma Zone
  • Dans les magasins Bio
  • Au supermarché dans le rayons petit déjeuner

D autres façon de l’utiliser &  Est ce que je peux ajouter  dans la crème 

  1. Oui il existe d’autres recettes de fabrication  et surtout d’utilisation :
  2. Des actifs tels que la protéines de soie , de riez, de l’honeyquat, du silicone végétal ….

Tres prochainement ce qui vous donne l’occasion de vous inscrire à la newsletter. 

Mon avis :

J’ai adoré terrible les cheveux de Giulia sont hydratés, fluides et les boucles juste magnifiques.  Elle bouge sa tête et ces cheveux et les boucles volent aux vents.

On l’adopte direct  et on va prochainement testé le spray aussi.

C’est naturel et on peut l’utiliser sur des touts petits des 1 an.

Je l’ai trouvé  très performant. Ça me réconforte dans l’idée de faire mes propres recettes maisons  et d’utiliser davantage les produits sains et naturels.

Adieu les après-shampoing bourrés de produits chimiques pour ma princesse frisée

Des qu’elle se réveille je vous ajouterai une photo de ses cheveux ce matin 

♥Love Tess & Giulia ♥

 

 

 

