Mboté Na yo

J’étais à la recherche de produits et/ou  jeux de bain  pour amuser ma fille Giulia  âgée de 3 ans . Je suis tombée sur TINTI   une marque pour jouer, s’amuser et   colorer le bain des enfants sur le site mademoisellebio…. Apres avoir regardé  que ce n’étais pas dangereux pour sa peau  et des avis sur les sites de mamans. J’ai décidé de lui offrir ce coffret trouvé sur amazon.fr

Tinti pour le bain
Tinti pour le bain

Tinti est parfait pour tous les enfants petits comme les grands 

CA SERT À QUOI ?

En fonction des couleurs ou des contenant il y a différentes surprises

  • Pour faire mousser
  • Pour colorer l’eau du bain  ( jaune, rouge, vert, bleu)
  • Faire crépiter le bain
  • Pour laver  les enfants
  • Pour s’amuser

Il y a  pleins de produits   à vous de voir sur les différents sites web ce que vous aimeriez  pour votre enfant

Tinti
Tinti

CE QUE NOUS AVONS TESTE 

Dans notre coffre aux trésors il y avait 18  produits Tinti

  1. Bain crépitant  : qui fait pétiller crépiter l’eau du bain
  2. Des sels de bains : en fonction de la couleur souhaitée le bain prendra la couleur
  3. 2 Bain moussant : un liquide en fonction de la couleur mousse et colore le bain ( rouge et bleu)
  4. Les confettis de bain multicolores  pour jouer et se  savonner dans la baignoire. ( je ne les ai pas utilisé elle lave la baignoire avec je crois)
  5. Un soin qui pétille :le bain soin crépitant fait pétiller l’eau du bain tout en lui donnant une belle couleur rouge
  6. Perles de bain et billes de soin : les perles colorent le bain en orange ou bleu
  7. Les trois  savons à modeler : elle joue avec mais je ne l’utilise pas sur son corps
Tinti pour le bain
Tinti pour le bain

C’EST POUR QUI ?

Pour les enfants des 36 mois et les grands enfants

Tinti
Tinti

C’EST À QUOI ?

C’est fait de façon naturelles à base de fruits, pétales, racines ou fruits.

En fonction du produit il y a des extraits de calendula bio , de la vitamine E, canneberge …

Il est  sans  conservateur, sans savon et testé dermatologiquement 

COMMENT ÇA SENT ?

Oups :!!! je n’ai pas fait attention à l’odeur

QUELLE TEXTURE ÇA A ?

Comme pour les couleurs  chaque produit  est différent :

En  granulés  , en liquide, en pastille, en balles….

Tinti pour le bain
Tinti pour le bain

COMMENT  CA MARCHE ?

  1. Il  vous suffit de remplir l’eau dans le bain au niveau souhaité.
  2. De laisser choisir votre enfant ( couleur ou mousse ou crépitant
  3. De verser la poudre ou jeter le  truc dans le bain
  4. De laisser la magie opérer ….
  5. Laisser l’enfant s’émerveiller, jouer, s’amuser dans son bain tranquille
  6. *** N’oubliez pas de laver l’enfant même si c’est un produit lavant c’est mon goût***
  7. De rincer votre bout’de chou
  8. Puis de rincer la baignoire —  le plus c’est que la baignoire ne change pas de couleur pas besoin d’aller chercher du vinaigre ou de la javel….*

 

CA FAIT QUOI SUR LA PEAU DE GIULIA ?

Rien le produit ne décolore pas sa peau, ne laisse aucune trace, ni sur les cheveux  ni dans la baignoire. Je n’ai pas eu de mauvaise réaction ou d’allergies .

Tinti
Tinti

CA FAIT QUOI SUR LES CHEVEUX DE GIULIA ?

Ce  fait pour s’amuser dans le bain

QU’EN PENSE GIULIA 

Elle adore, elle est  fan c‘est elle qui choisit ces couleurs ou ce qu’elle souhaite.  Et celle qui verse dans la baignoire.

Je suis obligée  de lui laisser 2 tinti par semaine sinon elle est capable de tout finir en quelques jours

La première fois elle était très contente mais quand elle a vu le bain changer de couleur  elle dansait dans la salle de bain puis quand elle est rentrée elle a hurlé

Giulia : maman pas devenir jaune non non …. je veux sortir…  

Et puis maintenant elle ne m’attend plus elle saute directe

Tinti pour le bain
Tinti pour le bain

QU’EN PENSE LA MAMAN DE GIULIA 

Si ma fille est heureuse je suis heureuse… ça colore, ça mousse et il y a pleins de choix de produits pour lui faire plaisirs.

Le hic ceux qui crépitent  son Bof en 2 secondes et c’est fini

Les produits sont sains  et pas dangereux pour son corps, j’ai survolé les ingrédients sur la vérité sur les cosmétiques avant l’achat

Pas de mauvaises réactions cutanées , la peau est douce en sortant du bain et même quelques jours après.  ( je lui savonne quand même avec son gel douche habituel) .

Je  fais en sorte qu’elle est droit à 2 par semaine pour que ça reste des moments de plaisir de joie et d’amusement.

Ma fille adore , ça ne coûte pas cher et mon rôle de maman est de rendre ma fille heureuse même  pour des choses simples comme prendre un bain moussant coloré.

Un  excellent cadeau de Noël ou d’anniversaire ou autre à offrir aux enfants de son entourage 

coffret tresort tinti
Tinti pour le bain

BIO OU PAS BIO ?

Les produits Tinti ont une composition naturel  ** Sans conservateur, sans savon , sans peg, sans paraben….

COMPOSITION : 

A base de calendula, de vitamine E , sel marin , de plantes

Tinti pour le bain
Tinti pour le bain

INCI

Quelques exemples :

  • Sel de bain Bleu  : Sel de mer, sodium coco-sulfate, Extrait de spiruline, Vitamine E, Trehalose, itrate de sodium, Silice, Parfum, Limonène.
  • Sel de bain jaune  :  Sel de mer, sodium coco-sulfate, Extrait de jasmin, Vitamine E, Maltodextrine, Silice, Parfum, citral, limonene.
  • Sel de bain rouge  :Sel de mer, sodium coco-sulfate, Extrait de jasmin, Vitamine E, Maltodextrine, Silice, Parfum, Carmin colorant rouge.
  • Bain moussant  : Eau, Lauryl Glucucoside  Cocamidopropyl betaïne  Cocoyl glutamate de sodium, sodium coco-glucoside Parfum, Oleate de glyceryl Glycérine caprylate  Coco glucoside , Citrate de sodium , Acide citrique, Extrait de fleur de Soucis, Panthenol, Extrait de fleurs de sureau noir, Maltodextrin Carmin
  • Bain crépitant : BUTANE, AQUA  ALCOHOL DENAT, GLYCERIN , DIMETHICONE  PPG-8 CETETH-20, PROPYLENE GLYCOLPANTHENOLSIMMONDSIA CHINENSIS EXTRACT  PARFUM, HYDROXYETHYLCELLULOSE  CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT
coffret tresort tinti
coffret tresor tinti

OU LES ACHETER ?

Sur plusieurs sites comme les sites bio : mademoisellebio , mondebio…

sur internet : Oxybul ou amazon …

Et vous avez-vous testé des Tinti ? Qu’en pense votre enfant … Dites moi tout 

♥Love Tess & Giulia ♥

