Mboté Na yo

J’ai  eu le plaisir d’être sélectionné pour gagner le  concours facebook  de Diouda et Chouette Mama en décembre 2015. En février un charmant colis m’attendais c’était le Gommage  Chouette Mama  » sels exfoliants du Lac Rose » au Karité.. .  Ce gommage  est une merveille je vous laisse le découvrir.

Il était une fois Chouette Mama

« Dans un village du Sénégal un secret de beauté vie le jour : Des soins pour la peau extrait de plantes magiques de BAOBAB, DATTIER DU DESERT, KARITE, BISSAP, GOMBO, KINKELIBA, NEBEDAY.  Des produits cosmétiques naturels  pour nous les Femmes crée  à partir d’anciennes recettes traditionnelles africaines »

Gommage Chouette Mama

 

 

Que dis la marque ?

Chouette Mama a développé  une gamme de produits cosmétiques 100% naturels à base d’huiles essentielles, de beurre de karité, d’huile de sésame vierge, d’extraits végétaux du baobab, du gombo, du bissap, du moringa, de la cola…

L’objectif: faire connaître les vertus des plantes africaines, utilisées localement depuis des générations, en les valorisant efficacement au travers de produits cosmétiques.  »

Ses promesses 

Il exfolie, nourrit, revitalise et hydrate en un temps record. Il laisse la peau douce, souple et satinée. L’effet perdure plusieurs jours !

La marque dit : « que ce gommage est très doux,   il  convient à toutes types de peaux même les plus sensibles et  le conseille vivement aux épidermes secs à très secs. Votre peau sera  désaltérée et plus lumineux. »

Ça sert à quoi ?

C’est un gommage qui offre 3  soin en 1

  1. A exfolier le corps grâce aux sels exfoliants du Lac de rose.
  2. A gommer pour un rendu  hydratant
  3. A nourrir  grâce au beurre de karité

Le lac rose du senegal

C’est pour qui ?

Toutes les femmes qui aiment prendre soin de leur peau et qui ont la peau sèche à très sèche voir  crocodile.

C’est à quoi ?

Au Beurre de  Karité et huile de Sésame

Chouette Mama Gommage

Comment ça sent ?

Une odeur est subtile dans le pot. Sur le corps durant la douche une odeur qui pique le nez mentholé. Après la douche une odeur particulière que je n’arrive pas à décrire.

Quelle texture ça a ?

La texture est très fine et très légèrement granulée .

Laissant un toucher très délicate sur la peau dû  aux sels du Lac Rose. Le karité est très légèrement gras mais s’atténue après le séchage

le gommage De chouette Mama
le gommage De chouette Mama

 

Comment l’utiliser 

Il s’applique sous la douche ou après le bain en plusieurs étapes

  1. Appliquer les sels exfoliants du Lac Rose sur tout le corps, sur une peau humide et bien nettoyée.
  2. Masser pour gommer les cellules mortes et bien rincer.  Le sel est parti, mais le beurre de karité est toujours présent sur la peau.
  3. Effectuer un massage sous l’eau et rincer.
  4. Prendre une serviette éponge et tamponner doucement la peau pour retirer les excédents de beurre de karité.

Ça fait quoi sur la peau ?

Le sel du Lac de Rose exfolie les peaux mortes sans l’agresser .

Le karité laisse un léger film gras afin de  nourrir  la peau après la douche.

Une fois  rincée la peau est propre et nettoyée et débarrassée de toutes les impuretés.  

le gommage De chouette Mama
le gommage De chouette Mama
La peau est HYPER DOUCE et LUMINEUSE , éclatante, brillante 

« mon Chéri m’a dit : tu as la peau douce mon cœur »

Qu’est ce que j’en pense ?

Une tuerie ce gommage je lui donne un  8/10

  1. Moi qui suis noire en Eté comme en Hiver ma peau est déshydratée avec des craquements due au manque d’hydratation . Ce gommage a répondu a mes attentes.
  2. Ma peau est exfoliée, nourrit, hydratée, tout en la laissant douce, satinée et lumineuse.  Et l’effet dure 3 jours.
  3. Le pot est très économique pas besoin de mettre des tonnes sur la peau et il dure plusieurs semaines voir plusieurs mois ( ma date de péremption était trop proche 1 mois)
  4. La composition est naturelle
  5. Je suis totalement FAN de ce gommage c’est un vrai coup de cœur je n’hésiterai pas à le racheter vu le résultat et la quantité. Et les autres produits de la marque  me font de l’œil donc resté connecter très prochainement
  6. Et fini la peau sèche et fini les laits pour le corps.

Je vous le conseille ça vous changera la vie

Gommage sels exfoliants du Lac Rose du Sénégal

Bio ou pas Bio ?

Le produit est 100% Naturel sans produit chimique

Composition : 

INCI

Maris sal, Butyrospermum parkii butter, Sesamum indicum seed oil, Tocopherol mixed, Parfum naturel, Cl 77491, Cl 77981, Mica.

Ou les acheter ?

En France sur le site de DIOUDA 

Le site de la Marque Chouette Mama : http://www.chouette-mama.com

 

Un grand Merci à Diouda et Chouette Mama pour ce merveilleux produit que vous m’avez fait découvrir

Le sac africain de Chouette mama

 ♥LOVE TESS ♥

 

