Mboté mes petites frisettes  et bouclettes!!

Vous avez envie que votre princesse ait  des boucles parfaites, rebondissantes. Mais vous ne savez pas comment y faire ou y parvenir. Je vous donne toutes les astuces. Bonne lecture. 

  Nous avons parlé  des règles de bases pour favoriser les boucles  et aujourd’hui des différentes technique pour obtenir et maintenir des boucles.

Il y a quelques gestes , règles et produits indispensables qu’il faut appliquer pour former des boucles.  Je vous invite à utiliser la méthode que vous souhaitez en fonction de votre fille et de ces cheveux.  

Attention en fonction du types de boucles  la méthode de coiffage ou les produits  peuvent être différents. Celle-ci sera expliquer plus tard

Les Règles à suivre

  1. Le faire sur des cheveux propre 
  2. Faire la  méthode souhaiter sur des  cheveux mouillés à l’aide d’un vaporisateur d’eau de source au réveil ou en sortant de la douche après l’après-shampoing ou masque.
  3. Applique les produits coiffants ( Leave-in  crème coiffante ou huile  et/ou gel)
  4. Choisi la méthode qui dessine le mieux les boucles de ta fille
  5. Si nécessaire essore les cheveux de ta fille avec une serviette microfibre ou un t-shirt en coton

Ne touche pas à ces cheveux jusqu’ à ce qu’ils soient secs

Tu peux les sécher  à l’air libre ou avec un diffuseur

Voici les 6 méthodes que je connais 

Méthode N° 1 Rake and Shake 

Alors tu passes tes doigts comme si tu voulais les lisser puis re-passe tes doigts entre ces cheveux comme un râteau ou une brosse. Fini en secouant la section ( shake shake)

Astuce N°2 scrunching ou la technique de l’accordéon

Cette technique consiste à froisser les boucles des pointes vers la racine en remontant la main vers la racine

Tutoriel de la youtubeuse : Le Curlshop

Méthode n°3  shingling 

  1. Tu lisses la mèche entre tes paumes ou passe les mèches entre l’index et le majeur.
  2. Ensuite passe tes doigts entre ces cheveux comme si tu voulais les lisser ou peigne avec les doigts  pour séparer les paquets .
  3. Puis tourne chaque mèche sur elle même  rapidement comme si tu voulais faire des finger coils .

Tutoriel de la youtubeuse : Monique Downinmn

Tutoriel de la youtubeuse : Regal Fro 

Méthode n°4 Les finger Coils

C’est le fait d’ obtenir des boucles anglaises. Tu enroule chaque mèche autour de ton index pour dessiner une boucle.  Tu laisse sécher et tu défaits chaque coils délicatement.

Voir mon article 

 

Méthode n° 5 Twist  au twist-out

Fait des twist grossières  sur toute la tête  puis défait les  (on appelle ça des  twist-out) pour obtenir des boucles bien définies.  Retire les twist délicatement à l’aide d’un beurre ou huile végétal afin d’éviter les frisottis.

Voir mon article 

Méthode n° 6 Plopping

Cette technique permet d améliorer la définition des boucles avant de les laisser sécher et d’absorber l’excédent de produits. 

  1. Utilise un vieux t-shirt ou une serviette microfibre que tu poses sur une table. Penche sa tête au dessus et place les cheveux au centre. 
  2. Entortille des 2 cotés le t-shirt et attache derrière. 
  3. Et laisse ces cheveux sécher
  4. Ensuite enlève le t-shirt et demande lui de secouer sa tête  puis applique une crème ou du gel de lin ou d’aloé ou un autre et scrunche comme l’explication cité en haut. 

Tutoriel de la youtubeuse : 

 

Quelle méthode j’utilise sur ma fille Giulia ?

Sachant que Giugiu n’a que 2-3 ans il me faut une méthode rapide ou  elle ne va pas perdre patience ou  s’énerver. Je fais de  temps en temps la méthode shingling , les coils et les twist et je pratique énormément le démêlage aux doigts . Les autres méthodes ne sont pas nécessaires sur Giugiu pour le moment car ces boucles se forment naturellement par le démêlage aux doigts et les produits que j’applique. Voir mon article et les photos comment  j’obtiens les boucles de ma fille.

Ma source et ma gourou youtubeuse préférée est Sunkissalba C’est grâce à elle en janvier 2015 que j’ai décidé de maintenir et favoriser et garder les boucles de ma fille. Pour qu’en grandissant Giugiu soit fière de ces boucles et soit moins tenter de faire des lissages quotidien.

Il est important de leur faire aimer leurs cheveux  boucles  et leur apprendre les gestes dès leur plus jeune age.  J’appris ça bien d’avant de lire des livres 

J’espère que ces derniers articles te permets d’y voir un peu plus clair ?Vous trouverez d’autres tutoriels vidéos en rentrant les mots clés sur youtube.

Quel est votre technique pour dessiner les boucles de votre fille ?

Love Tess & Giugu ♥

 

 

 

Source : Sunkissalba et Lorraine Massey « Curly Girl »

 

