Mboté na yo !!

La semaine dernière j’ai parlé des différentes formes de boucles. Bien-sur je n’oublie pas mes petites princesses crépues.

Voici la classification des crépues . Personnellement je préfère vous le détaillé à la Andre Walker . Car selon Lorraine Massey il en existe 2 crépus ou en zigzag. Je n’y crois pas quand je vois les types de cheveux des noires américaines.

Parenthèse :  Je lis souvent que des filles malgré les tutoriels de tels youtubeuses américaines les filles se plaignent de ne pas obtenir le mêmes resultat de twist-out  en appliquant le même produit ou suivant le tuto à la lettre… C’est NORMAL… C’est normal ma chérie.  Chaque produit réagit différemment sur les cheveux en plus vous n’avez pas la même texture de cheveux.  

 Exemple tu es de type 4 et tu veux absolument obtenir des boucles avec des produits Kinky Curly ou Devacurl … Désolée tu n’aura pas de boucles .  Ou lorsque on persiste à vouloir utiliser des produits type 4C  qui sont trop lourds pour des types 3ABC et que l’on s’étonne d’avoir les cheveux poisseux sans boucles…. 

Chaque catégorie de cheveux a une routine, des produits et des soins différents 

 

Types 4A – Coily Springy 

Des mèches bouclées fragiles  avec un léger profil S lorsque vous tirez dessus.  Elle est de nature sèche.

 

4a-hair-types

Type 4B – Coily Crimpy 

Des mèches ont forme de  » Z » comme des zigzag très serres. Elles forment des paquets au racines.  Elle rétrécissent

4b-hair-types

 

Type 4C –  Coily Ziggly 

Des mèches comme du coton sans forme et sans boucles réelles apparentes . Elles forment de gros paquets  Elle rétrécissent énormément (shrinkage)

4c-hair-types

 

Sérieusement c’est super dur à déceler.

Conclusion 

Voila je vous ai tout dis sur la texture et type de cheveux des ondules et bouclés comme les crépus.  Et connaitre le type de cheveux va vous permettre de mieux connaitre quel type de produits et routine appliquer comme soins. Et surtout éviter des achats inutiles.

Je vous invite à acheter un carnet chez Hema et vous inscrire à ma newsletter pour la suite.

 

♥ Love Tess & Giulia ♥

 

Ps: Source Naturally Curly  + kids with curlz  

