Mboté Na yo !
En janvier 2015 en tant que maman débutante dans le soin capillaire de ma fille Giulia. J’ai testé plusieurs marques capillaires enfants dont le but de favoriser, maintenir et garder ses boucles. L’année terminé voici ma conclusion des produits testés. Sachez que chaque produit réagit différemment sur les cheveux .
Si vous souhaitez connaître la composition et mon avis détaillé de chaque produits cliquez sur l’onglet » J’ai Testé »
La gamme It’s a Curl
C’est une gamme agréable à utiliser et donnant d’excellent résultat sur les cheveux de Giulia. Le leave-in est mon favori de cette gamme.
Le positif :
- Cheveux démêlés et hydratés parfaitement
- Favorise et active les boucles
- Le shampoing fait disparaître les démangeaisons et laver très bien le cuir chevelu.
- L’odeur est agréable et neutre
- Le leave-in est topissime
- Rend les cheveux doux, brillant et soyeux
- L’après-shampoing facilité le démêlage. Il rend les cheveux malléable, souple et brillant
Le négatif :
- le shampoing car il contient du phenoxyethanol
- Le shampoing n’est pas très agréable seul il est important utiliser l’ après-shampoing pour un meilleur résultat
La marque Root 2 tip
Un gamme appréciable dans son ensemble . Bien qu’un début non apprécié sur les cheveux de Giulia. En fin d’année j’ai réutilisé le lait coiffant et il a très bien fait son travail d’hydratation et donner de bon résultat.
Le positif :
- Le lait coiffant hydrate et nourri correctement
- Le shampoing lave très bien le cuir chevelu et les cheveux sont brillants
- Le lait coiffant est très bien pour maintenir les coiffures ( finger coils, nattes…)
Le négatif :
- N’a rien d’exceptionnel sur les boucles
- Pas très agréables à utiliser un peu gras et couleur jaunâtre.
- Un odeur de menthe trop fort et écoeurante au début.

Shea moisture kids
C’est une gamme incontournable avec de bons résultat. C’est un indispensable dans nos salles de bain de cheveux frisés ou crépus à la fois pour les enfants et les adultes.
Le point Positif :
- Elles hydratent moyennement les cheveux
- Les cheveux sont assouplis, léger et fluide et malléable
- Elles dessinent, favorisent, activent et maintient les boucles
- Elle a un excellent pouvoir démêlant
- Elle a une odeur délicieuse
- Elles aident au coiffage ( tresses,couettes, nattes et vanilles)
Le point négatif :
- Demande beaucoup d’hydratation par la suite
- une durée de vie limité vu le prix cela fait mal
- Coûte vraiment trop cher en France par rapport aux Etats-unis
- L’après-shampoing fini trop vite
Mixed Chicks kids
Une bonne gamme enfant pour cheveux bouclés.
Le point positif
- Le shampoing lave bien le cuir chevelu et démêle aussi bien
- La gamme dessine et maintient les boucles
- L’après-shampoing démêle parfaitement bien les cheveux
- Les cheveux sont brillants, léger et doux
- Le peu de leave-in utilisé est juste excellent, il dessine les boucles
Le point négatif :
- La composition qui peut dégoûter certaines mamans
- le leave-in n’as pas une excellent composition mais la plus part des leave-in américain ne le sont pas
- Demande énormément d’hydratation par la suite
- La pompe qui est vraiment nul à utiliser
CarolinaB enfants
Une grande découverte début décembre, une gamme naturelle et clean. Fabriqué en France. Nous sommes en train de tester l’après-shampoing et la potion soyeuse et je suis pleinement satisfaite pour l’instant.
Le point positif
- Une gamme naturelle avec une bonne composition
- Excellent pouvoir hydratation et de nutrition
- L’après-shampoing démêle parfaitement bien les cheveux et le shampoing lave très bien.
- Maintien les boucles
- Parfait pour coiffer et maintenir
- Il fortifie , nourri et apporte de la douceur aux cheveux
- La gamme sent divinement bon
Le point négatif :
- Pour l’instant je suis pleinement satisfaite
Aunea Cosmetiques
C’est une bonne marque adaptée à nos enfants noirs et métis. Il est enrichi au beurre de karité. Giulia adoré cette gamme odeur, texture et packaging et surtout la mousse.
Le point positif
- Le beurre de karité est facile à appliquer et nourris merveilleusement bien la peau
- Elle hydrate et nourri la peau en la laissant toute douce
Le point négatif:
- Mon seul regret il manque cette odeur de bébé laissé sur la peau
Eden Bodyworks kids
Une gamme parfaite pour les têtes bouclées nous avons testé le shampoing -detangler. Dommage j’aurai aimé testé les autres produits de cette gamme
Le point positif
- Une odeur agréable et laisse les cheveux parfumés
- Il a un excellent pouvoir démêlant pour un shampoing démélant
- Il lave très bien le cuir chevelu
- Il dessine et favorise et maintient les boucles
- Lorsqu’on a pas le temps il fait son boulot lave et demele
Le point négatif:
- La composition qui n est pas très clean contient par exemple du Phenoxyethanol.
Le shampoing Garnier ultra doux
Une gamme enfant personnellement je pense qu’elle est adapté aux cheveux lisse et ondulé et pas au frisés ni crépus
Le point positif : son odeur qui est agréable et le packaging
Le point négatif : Ne démêle pas les cheveux et rend les cheveux rêches avec pleins de frisottis
Certaines mamans m’ont dit que j’aurai du utiliser la gamme aux cerises pour enfant noir !

Le shampoing Ptit Dop 3en1 au jojoba et karité et Mixa bébé
A l’époque j’obtenais de bon résultat sur les cheveux de naissance de Giulia. Et puis quand le volume et la longueurs ses cheveux sont arrivées . Le produit a rendu les cheveux rêches et impossible à démêler.
Pour une maman débutant c’est un bon compromis face aux produits pour bébé aux cheveux lisse. Mixa bébé et dop sont des incontournables lorsque j’étais enfant alors j’aime l’idée qu’ils ont crée une marque bébé noir et métis malgré la composition MAIS s’il vous plait rendait la composition meilleure please please
Conclusion:
Mes gammes favorites sont CarolinaB , Shea Moisture kids que je n’hésite pas à racheter pour cette nouvelle année 2016
Les gammes qui dessinent et favorisent les boucles avec un excellent pouvoir démêlant sont Mixed Chicks , Eden Bodyworks et it’s a Curl , Shea moisture kids
Si vous pouvez oublier les marques de supermarché et passer à des meilleurs gammes pour votre enfant je vous invite à le faire. 1 shampoing peut durer 1 an sérieusement. Il vaut mieux faire un peu d’effort et offrir ce qu’il y a de mieux pour votre progéniture
Et vous quel est votre gamme ou produit préféré qui dessinent les boucles de votre enfant ?
Tout comme toi j’ai fait plein de recherches pour trouver des compostions top pour les produits capiliaires de mes 2 enfants l’une avec un cheveu fin frisé et l’autre épais très frisé à crépu.
J’ai donc essayé la gamme Carolina B en raison de la composition top. Ces produits ne conviennent pas du tout à mes filles, cheveux rêches aucun pouvoir démélant…
Shea moisture kids j’utilise l’après shampoing et le détrangler et en suis trps contente sauf qu’en relisant la compo j’ai vu qu’il y a du behenetrimonium chloride…du coup je me dis que c’est presque top par rapport à d’autres produits et que je limite les dégats…
J'aimeJ'aime