J’ai profité d’une promotion chez carrefour 2 achetés le 3eme offert pour tester ce shampoing que beaucoup de maman me parle.  ( les 2 autres l’ après-shampoing Garnier au karité et à l’avocat). Afin d’avoir une idée lorsqu’une maman me pose la question.

Alors je vais être cache et  direct ,  je n’ai fais que 2 tests sur les cheveux de Giugiu. J’ai stoppé direct un vrai fiasco sur ces cheveux.  Je vous laisse lire ma conclusion rapide.

Que dis la marque

Garnier ultra doux  enfant à l'abricot et fleur de coton.JPG

C’est un shampoing 2 en 1 à l’abricot et fleur de coton. Formulé sans paraben, sans colorant.

 » Démêler les cheveux de vos enfants »

« Des cheveux doux,démêlés et brillant et sentent bon l’abricot! »

Composition clean ou pas clean 

Pas de composition sur le site web Garnier.

J’ai pris le temps de le réécrire

Aqua , Sodium laureth sulfate, Peg-200 hydrogenated, glyceryl palmate, Disodium cocoamphodiacetate, plysorbate 20, Glycerin, Peg-7 glyceryl cocoate, Sodium chloride, Sodium Benzoate,  sodium Laureth-8 sulfate, Sodiim oleth sulfate, Peg-5 ceteth-20 , Peg-55 propylene glycole oleate, Magnesium laureth-8 sulfate, magnesium laureth sulfate, magnesium oleth propylene glycol, disodiu ricinoleamido mea-sulfasuccinate, Gossypum herbaceum/ Cotton extract, citric acid prunus armeniaca kernel oil  apricot kernel oil, parfum/ fragance

Garnier ultra doux  enfant à l'abricot et fleur de coton
Ingrédient : Garnier ultra doux enfant à l’abricot et fleur de coton

Ce que j’ai aimé

  • L’odeur d’abricot est agréable
  • Le packaging pratique et jolie
  • Pas besoin de prendre beaucoup de produits
  • Se rince facilement
  • Prix attractif et correct

Ce que je n’ai pas aimé

  • Très difficile à démêler durant et après le shampoing
  • Il mousse beaucoup trop

Le prix 

Environ 2.63€ dans les grandes surfaces

Conclusion – Résultat

Ecoute utiliser 2 fois sur ma fille  ce fut un grand désastre sur ses cheveux. Ils étaient emmêlés, pleins de nœuds, rêches.  J’ai du utilisé beaucoup d’après-shampoing pour démêler ses cheveux. (J’aurais du prendre une photo).

Rachète ou Rachète ou pas

Je ne le rachèterai pas. Je l’utilise pour nettoyer nos peignes et nos brosses à cheveux. Je ne veux pas rattraper ses boucles après chaque utilisation. Comparé au Eden bodyworks kids ou Mixed Chicks kids ce shampoing est à déconseillé aux cheveux frisés.

Je pense qu’il est adapté aux cheveux lisses et ondulés pour les enfants métis et caucasiens.

garnier-enfant-shampooing
Garnier Enfants

Je vous invite à me laisser un commentaire.

Donne moi votre avis sur ce shampoing pour les mamans aux enfants frisés – bouclés?

♥ Love Tess & Giugiu ♥

