Mboté

Il n’y a pas si longtemps je ne savais pas ce qu’étais un leave-in je voyais souvent les youtubeuses USA aux cheveux curly utiliser ce produit. Après avoir acheter le It’s curl ring around the curlies  en janvier,  j’ai vu la différence lorsque j’utilise ce leave-in.  Les cheveux de giugui sont hydratés et bouclés. Donc je l’ai inséré dans quotidienne.

C’est quoi un Leave-in ?

Le leave-in en anglais signifie « soin sans rinçage ». C’est un produit que l’on utilise après le shampoing ou l’après-shampoing sans avoir à le rincer à l’eau. Il va compléter l’hydratation quotidiennement ou hebdomadairement pour donner aux cheveux la souplesse et la douceur.

Il est recommandé aux cheveux frisés-bouclés épais et très secs et même crépus. Il peut être liquide ou crémeux.

  • Le leave-in démêle, hydrate, adoucit les cheveux.
  • Il  favorise et contrôle les boucles.
  • Il rafraîchi les boucles et les définis.
  • Il rend les cheveux brillants, souples
  • Il  facilite le démêlage .
hea Moisture Curl & style milk
Crown pride leave-in Organic Hair Milk

Comment l’utiliser ?

  • Soit après votre après-shampoing  avant d’essuyer les cheveux section par section
  • Soit le matin au moment de raviver les boucles de la veille.

Vous pouvez l’utiliser seul ou le superposer avec une huile, du gel pour sceller l’hydratation, fixer et définir les boucles.

Mon utilisation sur Giugiu

Je sépare les cheveux de Giugiu en 4 section puis je prends une section que j’applique mèche par mèche . Je passe mes doigts comme un peigne entre ses cheveux. Puis je remonte les boucles vers la racine si nécessaire et je relâche.

Et je fini ma routine comme d’habitude ( huile de coco et l’aloé vera) et je laisse sécher à l’air libre sans toucher ses cheveux.

Giugiu et ses boucles.jpeg

Les Différentes marques de  Leave-in

  • Kinky curly knot today
  • It’s a Curl ring around the curlies ♥
  • Giovanni smooth as silk conditioner
  • Crown pride hair & milk ♥
  • Giovanni weightless leave in conditioner
  • Eden body works coconut shea leave-in conditioner
  • Shea Moisture  strengthen grow & restore leave-in
  • shea moisture yucca baoba milk et coconut & hibiscus
  • Bee mine  deja’s hair milk…

IMG_7602

Home-made

Tu peux aussi faire ton propre Leave-in maison ( voir les recettes capillaires )

Le premier composant doit être l’eau ensuite un agent hydratant ( aloé vera) .Puis un humectant ( glycérine …)  et un produit nourrissant ( huile ou beurre)

ou

Ton après-shampoing le plus clean tu peux l’utiliser en leave-in

Quel leave-in utilises-tu pour ton enfant ? Quel marque lui mets-tu?

♥ Love Tess & Giugiu ♥ 

♥ Produits tésté par Giugiu ou Tess (la maman).

