Bonjour & Mboté

Ce shampoing est connu de tous.  Il est conçu pour les bébés de 6 mois a 3 ans de la marque Curls dont la gamme s’appelle It’s a Curl. Acheté en Janvier 2015  et fini en Mai, Guigiu l’as très bien utilisés.  Je pense que je peux vous faire part de mon avis personnel.  Ce shampoing est adapté aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

Que dis la marque

Beek a Pooo tearless shampoing nettoie délicatement les cheveux et le cuir chevelu de bébé avec les plantes médicinales apaisantes. Convient pour les peaux sensibles.

Il est sans Sulfate et  » sans Sodium » , sans Paraben

Peek a boo Shampoing de la marque It's a curl
Peek a boo Shampoing de la marque It’s a curl

Composition  –  Clean ou pas Clean ?

eau purifiée, Cocomidopropyl Betaine, extrait de feuille d’ Aloe certifié bio, Disodium C14-16 Olefin Sulfonate,Sodium Lauryl Sulfoacetate, Decyl Glucoside, Glycérine, Glycereth 7 Cocoate, Panthenol, Allantoine, extrait d’Arnica certifié bio, extrait de Lavande certifié bio, extrait de Thé Blanc certifié bio, extrait de Calendula certifié bio, extrait de Camomille certifié bio, huile de Tournesol certifiée bio, Phenoxyéthanol, Ethyl Hexyl Glycérine, Parfum.

 Produit peu naturel

La méthode d’utilisation

Rincez les cheveux  avec de l’eau tiède. Appliquez le shampoing sur cheveux mouillés, Massez doucement le cuir chevelu. Bien rincer

Mon Avis

Ce que j’ai aimé :

  • Le shampoing est agréable au touché et sent bon sur  les cheveux
  • Il ne mousse pas beaucoup ce qui n as pas d’importance ( en a pas besoin de tonnes de mousse pour laver les cheveux)
  • Les cheveux sont doux et soyeux comme convenue après rinçage.
  • Acheter en janvier et fini en juin je trouve qu’il a tenue longtemps. Ce qui est chouette vu le prix du produit

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Durant et après le lavage il y a une sensation de cheveux rêches comme s’ils étaient secs comme de la paillasse.
  • Les cheveux s’ emmêlent ce qui peut effrayer au début. Et donner l’impression que ca va rester ainsi jusqu’au rinçage.
  • Le  flacon est plus facile à utiliser que l’A-S mais pas top non plus il faudrait revoir le contenant
  • Le prix à l époque trop excessif mais la gamme est passé a 240ml pour 14€  en France contre  environ 6$ sur les sites américains.

Le prix

Entre 12.60€ sur le site de Diouda et 13.99€ sur le site de Colorfulblack et  14.99€ sur Curlshop

Conclusion

Comme  je vous le disais en utilisant seul le shampoing, il y a une sensation de cheveux très secs, paillasse. Mais il est recommandé d’utiliser le patty cake l’après shampoing pour obtenir un résultat optimal et des jolies boucles et des cheveux brillant. Sans cela les cheveux vous aurait l’impression que le shampoing est merdique Après le rôle du shampoing est de laver le cuir chevelu
Ma fille se grattait les cheveux fin 2014 et je ne savais pas pourquoi. Des que je lui mis ce shampoing fini les démangeaisons.
Le cuir chevelu reste propre, les résultats des jolies boucles pleins de vie , pas de casse de cheveux bien au contraire, les cheveux sentent bon, ils sont brillant,  souple et doux.
Vous devez absolument  utiliser le Shampoing et l’Après-shampoing pour obtenir un résultat au top !!! Sinon cela ne sert à rien

Le leave-in ring around the curlies est mon coup de cœur

Le resultat avec la gamme It's a Curl  (1)
Le résultat sur les cheveux avec la gamme It’s a Curl

Je rachète ou pas

Benh au début oui je l’aurait acheter car j’étais super déçue à l’époque du Dop et Mixa bébé.  Il y a 11 mois je connaissais  que cette gamme It’s a Curl et il était correct sur les cheveux de Giugiu.

Maintenant je ne le rachèterai pas car il contient du Phenoxyéthanol mais s’il est en bas de la liste ( soit -1%) j’évite tout de même ce composant chez ma fille. Et j’ai dés doutes sur la composition de ce produit.   Depuis j’ai trouvé des shampoing plus clean que celui-là.

Le resultat avec la gamme It's a Curl  (3)
Peek a boo Shampoing de la marque It’s a curl
Quel est votre avis sur ce shampoing?

♥ Love Tess & Giugiu ♥

