Une box est un excellent moyen de tester plusieurs marques avant de ce décider à les acheter. Ce qui m’a donné envie de tester une box beauté pour cheveux crépus. Car je ne trouvais pas mon bonheur dans les autres box beautés .

Me voilà à la recherche « d’une  box spéciale Nappy ».

Je me suis abonnée à 3 box
– La Beautiful Elles
– La Mayenka Box
– La Love my Curls de Bibbox ( à suivre )

La Mayenka Box

Ce qui m’a donné envie d’avoir ce coffret chaque mois. C’est le fait de recevoir et tester des marques américaines alléchantes  et des accessoires ethniques . Et d’avoir une box qui répond à mes besoins et mes attentes c’est à dire des produits adaptés à mes cheveux ou mon corps ébène.  De plus  le concept est  super  attrayante « Sublimez votre beauté naturelle ».

La Mayenka  est une box beauté dédiée aux cheveux  afro-caraibeen Made In France.

Chaque mois vous allez recevoir  une sélection de produits capillaires et accessoires avec une résiliation simple et rapide  .

  • 5 produits pour 16.99€ – La KatissBox ( 1full size et 3 à 4 voyage)
  • 7 produits pour 22.99E – La NubianBox ( 1-2 full size 4-5 voyage)
  • 9 produits pour 78€ ( trimestre) – MayenkaBox ( 2-3 full size et 5-6 voyages)

J’ai pris une box à 24,89€/mois la NubianBox.

La Box de Septembre

– Crown Pride – avocado detangling conditionner ( full size)
– Crown Pride –  leave -in ( taille voyage) –
– lait coiffante ( taille voyage ) – Curl twist out buttercream
– Soultanicals & Soft and Beautifuls shea milk ( taille voyage)
– un peigne
– des elastiques
– un coupe-ongle

Mon avis  : Les produits capillaires Crown Pride et South sont Juste MERVEILLEUX sur mes cheveux . Une vraie découverte et ♥coup de Cœur♥. ( je vous ferai un article approfondi car il mérite). Je me dis ok Tess tu as reçu des accessoires de merde mais les produits des autres blogueuses et les Crown Pride vaut le coût de continuer. 

Mayenka Box de septembre
Mayenka Box de septembre

La Box d’Octobre 

-Soft Beautiful Botanicals –   shampoing  ( full size)
– Just for me  – crème  coiffante ( full size je crois)
– Obia NaturalHairCare – crème coiffante ( taille voyage)
– Des mini pinces à cheveux
– des épingles de cheveux
– un peigne à dent.

Mon avis : Et là 2 marques Just for Me et Soft Beautiful Botanicals je suis juste dégoûtée. Car pour  moi ce sont des produits que j’ai toujours détesté acheter dans les magasins afro.  Même avant de connaitre si un produit était clean ou pas je savais que ces marques étaient cracra.   Ajouté au peigne en acier qui va casser mes cheveux , ne me donne pas envie de continuer à acheter cette box.

Sur Instragram tu vois que chacun reçoit des produits , des marques et des accessoires et des tailles différents. Comme si mes box étaient recyclé sur  des produits des anciennes box.

Test produit :  Je n’ai  pas encore utilisé ce shampoing  il n’est pas clean. La crème coiffante Just for me , mes cheveux sont restés hydrater quelques heures mais rien d’exceptionnel. Et le produit avait une contenance assez faible lors de l’ouverture . La crème Obia Natural HairCare ( pas encore tester mais je suis fan du shampoing de cette gamme que j’utilise d’ailleurs en ce moment).

Mayenka Box d'octobre
Mayenka Box d’octobre

Conclusion 

Déçue par la Box beauté mais ravie des jolies découvertes des produits.

Les produits capillaires de septembre m’ont enchanté et celui d’octobre m’a totalement frustré. Je me dis désolée je préfère gaspiller 25€ à acheter 2 produits capillaires de mon choix que de recevoir pour la 3eme fois quelques choses que je vais détester. ( Par curiosité je regarder sur instragram ce que les filles ont reçus)

Ce que j’ai aimé : De tester des marques que je connaissais que de nom et qui c’est trouvé mes coups de cœurs car mes cheveux adorent ( crown Pride et Soultanicals & Soft and Beautifuls shea milk) et dont je ne vais pas hésiter en acheter en grand format.

1er Déception : J’ai payé ma première box le 29 Août pour un montant de 24.89€ ( mensuelle). J’ai reçu cette box vers le 25 septembre alors qu’il inscrit livré entre le 1er et le 10 de chaque mois. J’ai du réclamé cette box par mail ( réponse entre le 20 et le 26 de chaque mois )et j’ai laissé un commentaire sur leur page facebook ( d’ailleurs commentaire supprimé).

La Mayenka Box d'une blogueuse 1
La Mayenka Box d’une blogueuse de Je dis Oui

2eme déception Box n’est  personnalisée pas de document pour expliquer les produits ou leur valeur ou comment les utilisés.  La boite n’est pas jolie , on dirait du papier recyclé. Certaines du début ont reçu un document. Est-ce que je suis tombée sur 2 box les plus nuls ? Est-ce que la box est en fin de vie ?

3eme Grosse déception... C’est quoi ces accessoires de merde que je peux acheter chez au magasin chinois ou château rouge- barbes s’il vous plaît.  Je pensais recevoir un accessoires ethniques comme sur les autres box des mois précédents ( sac , collier, boucle d’oreille, serre tête en wax…). Mais j’ai droit à un peigne qui va me casser les cheveux, un coupe-ongle (qui n’as pas de coupe-ongle chez laisse un com ???), des élastiques qui vont se coincer et je vais devoir utiliser un ciseau pour les retirer. Les accessoires ont été donné.

4eme déception je viens de constater que je payais 24.89€ ce qui correspond à l’heure actuel à la  » Mayenkabox « c’est à dire 8/9 produits dont 2-3 full size. Alors que je n’ai qu’un full size dans mes box

Je pense que cette Box n’est vraiment pas très clair et net avec ces clients.
JE ME SUIS DÉSINSCRITE de la Mayeka Box avec un grand REGRET

Question : 

  1. Euh les filles savez-vous que nous sommes à la recherche de produits sains, naturelles et clean???
  2. Pensez-vous que les accessoires que vous nous offrez sont de bonnes qualités pour nos cheveux?
  3. Est-ce que les youtubeuses ou bloggeuses  reçoivent  de coffrets spéciaux comme partenariat pour faire une bonne publicité de certaine box ????
La Mayenka Box d'une blogueuese
La Mayenka Box d’une blogueuse
La Mayenka Box d'une blogueuese
La Mayenka Box d’une blogueuse « Noun »

 

Parce qu’ il y a une P…de M…e différence entre ce qu’elles ont reçu et mes box dont je me suis désabonnée.

Love Tess  ♣
