Mboté & Bonjour

En tant que maman on adore que nos filles soient les plus jolies pour aller à l’école ou IMG_6826lorsqu’on est invitée chez des amies.  Je suis une adepte  des accessoires sur les cheveux de ma fille Giugiu.  Je me freine quand je vais chez H&M ou autres pour ne pas lui prendre.   (Que d’ailleurs je perds quasi tout le temps.?? ah je vois votre sourire vous aussi ??…)

J’ai aussi de grosses frayeurs les perles aux extrémités des cheveux . Donc souvent je me résigne à ne mettre que des élastiques mais j’ai décide de changer et d’acheter d’autres accessoires.

source pinterest

Mais voila les racines et les pointes de nos chères enfants frisés et crépus sont fragiles, il y a quelques règles à respecter …

Car une mauvaises utilisation des ces accessoires peuvent causer des dommages sur les cheveux. Ils ont  tendances à sécher les cheveux et qui peuvent conduire à la casse du cheveux .

IMPORTANT :

Pensez à bien hydrater  et nourrir les racines et les pointes

lors de l’utilisation des accessoires !!!

 1/ Hydratez  soit avec une crème coiffante ou une huile végétale la mèche que vous coiffer.

source pinterest

2/ Trempez les élastiques dans de l’huile de coco et d’olive avant d’appliquer

FullSizeRender (4)

3 / Essayez de changer et d’utiliser d’autres choses comme les barrettes ou RIEN

tresses colore

4/ Hydratez  les pointes quand vous mettez les barrettes.

5/ Ne serrez pas trop lorsque vous mettez les accessoires à la racine

6/ N’enroulez pas 10 fois les élastiques ou chouchous sur la mèche  ( -5 fois suffit en fonction de la taille de la mèche.)

twist out de giugiu
twist out de giugiu

7/  Il est préférable de couper avec des ciseaux les élastiques  ou d’appliquer d’imbiber vos doigts d’huile pour les retirer.

8/  Vérifiez le cuir chevelu de votre enfant  lors de la mise en place de l’accessoire. S’il y a une bosse , rougeurs …

9/  Utilisez de l’huile de coco à la racine et masser le  cuir chevelu doucement

l'huile de coco
l’huile de coco

10/  A la place des accessoires pourquoi ne pas utiliser d’autres formes accessoires. Des flexi-rods, culiformes… Ces accessoires peuvent être utiliser sur des nattes ou des vanilles pour changer un peu.

flexi rods

Pourquoi je ne mets pas de perles autres accessoires sur les pointes ?

Les perles m’effraient car j’ai peur qu’elle les avalent ou les retirent à l’ecole. Ou de mettre en danger les autres enfants.

Les tortilles de Giugiu
Les tortilles de Giugiu

Il y a quelques jours j’ai commandé des tortilles- Curlshop que je lui mis ( désolé même pas eu le temps de faire des photos). En 3 jours la moitié avait disparu.  ( Crise de colère intérieur vu le prix. ).  Ah 3 ans dans 1 mois cette petite chipie a réussi à enlever les tortilles qui l’as gêné sauf ceux de derrière.

Les tortilles  site de Curlshop
Les tortilles site de Curlshop

Donc ma tactique pour mettre des couleurs sur les cheveux de ma fille mais à  la racine Only…

Quels type d’accessoires aimez-vous mettre sur les cheveux de votre fille ( perles, rubbands…?

beadsbraidsbeyond blog et ces perles

♥Love Tess & Giugiu ♥

