Mboté & Bonjour

 Aujourd’hui nous allons parler des soins capillaires que l’on peut faire pour les enfants dès 3 ans !

Je lave > je démêle > j’hydrate > je nourri

ce qui veut dire 

Shampoing  > Apres-shampoing > hydratation > huile

En fonction de l’age de votre enfant regardez la catégorie Routine capillaire par age.

source internet

 Ps: Les produits cités ne sont que des exemples afin de vous orienter et vous proposer des idées….

Le jour des soins

Avant Le Shampoing 

Démêler les cheveux

 Enlever la coiffure de la semaine pour laisser respirer sa tête de tous les tractions subis.  Aidez vous d’un spray démêlant du commerce ou un vaporisateur  l’eau + après-shampoing ou eau + huile végétale. ( Voir l’article du démêlage aux doigts et démêlage au peigne) .

Pour celles qui veulent vous pouvez faire un bain d’huile ( voir article)

Je lave  avec un shampoing doux 

  1. Séparez les cheveux en 4 ou 6 sections ( dépend de la masse de cheveux)
  2. Laisser couler  l’eau sur ses cheveux avant le shampoing.
  3. Appliquer un noisette de shampoing uniquement sur le cuir chevelu 
  4. Masser délicatement le cuir chevelu avec vos doigts
  5. Rincer laisser l’eau du shampoing  couler sur les longueurs 

Je démêle avec l’Après-shampoing 

Est indispensable, recommandé, obligatoire des 3 ans dans la routine de votre enfant. Il vous sauvera la vie , pour faciliter le démêlage et le coiffage par la suite.

Démêler section par section 

J’hydrate les cheveux pour les adoucir 

Voir l’article sur les produits hydratant.

Sache qu’en fonction du type de cheveux les produits et l’hydratation s’imprègnent différemment .

  • Si les cheveux mettent du temps à sécher : des produits légers
  • Si les cheveux sèchent rapidement : des produits protéinés

Je nourri avec un huile 

Apres l’hydratation utilisez une huile pour maintenir l’hydratation dans les cheveux. Quelques noisettes suffisent.

Exemple d’huile : Macadamia, olive , coco, argan, jojoba, noix du brésil, brocoli …

ATTENTION : Si vous constatez que après l’hydratation et le scellage les cheveux sont toujours secs c’est que le produits hydratant ou l’huile ne conviennent pas à ces cheveux. Utilisez un autre

Je coiffe

Une coiffure  pour protéger sur une semaine jusqu’au jour des soins. Vous le faites le dimanche jusqu’au Vendredi .

source pinterest
source pinterest
  • Afin de ne pas casser leurs cheveux sur du long terme.
  • Ne pas abîmer les pointes qui sont très fragiles.
  • Et  Pour  protéger de l’hiver froid, du vent, de la pluie…
  • Cela permet à votre enfant de souffler durant une semaine

Exemple : Des vanilles,  tresses, nattes, twist-out, ponytails … Voir les articles sur les différentes coiffures sur le blog. Pour avoir des idées de coiffures originales et sympas pour vos princesses.

RÉCAPITULATIF 

  • Vendredi : défaire et démêler les cheveux 
  • Samedi : laisser respirer sa tête
  • Dimanche : démêler + shampoing + Apres-shampoing + hydrater +coiffer

Ceci est un exemple de routine simple que je vous invite à tester et modifiez selon le besoin des cheveux de votre fille.

N’allait pas dans une routine complexe, ni compliqué d’adultes    

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire          

Ps :

  Quel est la routine de votre fille ?

Love Tess & Giugiu ♥

