Mboté & Bonjour

Cela fait un moment que je devais vous écrire cette article, j’ai beaucoup traîné je ne sais pas pourquoi !!   Le papa et moi nous aimons énormément Giugiu avec les cheveux lâchés , bouclés ou en couettes …Je vous dire comment j’obtiens les boucles sur ma fille métisse.

Comme vous le savez les cheveux frisés ont  énormément besoin d’hydratation et de nutrition et de soin. Sans cela il devient secs, rêches, cassant et sans boucles. Ce qui demande beaucoup de travail pour garder les boucles parfaites.

Comment des cheveux non- hydraté ici j’obtiens des boucles ?

Ces photos c’est lorsque je passe quelques jours sans m’occuper de ces cheveux et sans les  hydrater. Comment toutes les  maman  j’ai la flemme de temps en temps  de m’occuper des cheveux de ma fille. En plus je ne suis pas fan des nattes couchés le cornwors … Donc je ne lui fais des coiffures qui durent des semaines.

Cheveux sec de ma fille

Sans entretien capillaire

Mais pour arriver aux jolies boucles de ces derniers mois. J’ai galéré , cherché de tonnes de produits commerces ou naturels.  voici différentes façon que j’utilise pour obtenir des boucles à Giugiu. Je sais qu’il y’a des enfants ont des meilleurs boucles que celle de ma fille avec ou sans produits du commerce. Mais je suis fière des cheveux frisés de ma fille métisse.

Les boucles en mode shinkage  du  samedi matin par exemple.
Des boucles rapides en shrinkage de Giugiu
Des boucles rapides en shrinkage de Giugiu

** Méthode :   Alors j’humidifie ces cheveux avec un vaporisateur ( eau + glycérine ou eau+ gel d’aloé vera). Ensuite j’applique le Leave-in ring around the curlies d’ It’s a Curl  puis l’huile de coco.  Je ne touche plus à ces cheveux .

Les Boucles avec le démêlage aux doigts
les boucles de ma Giugiu
les boucles de ma Giugiu

** Méthode : En dehors ou durant le bain je sépare les cheveux en plusieurs sections. Et je démêle aux doigts  chaque section mèche par mèche avec l’après shampoing choisis ( Patty Cake d’It’s a curl ou Shea moisture Kids.) Et je rince. J’applique l’huile de coco ( facultatif)

Les boucles avec un masque capillaire maison
les boucles de Giugiu
les boucles de Giugiu

** Méthode :  je sépare ces cheveux en 4 section. Dans un bol je met Apres-shampoing choisi + huile d’olive. Je lui laisse posé  20 minutes sans film rien à l’air libre. Et je rince.  Le seul hic c’est que les jours suivant faux maximiser l’hydratation . Et attacher ses cheveux en mode pineaple pour le dodo.

Les Boucles avec le démêlage au peigne

hydrater les cheveux au quotidien

** Méthode :  Pareil à l’aide de l’après-shampoing choisi. Je démêle chaque mèche au peigne. ( en dehors du bain ou dans le bain ) . J’aime moins  car les boucles sont cassés et moins présentes. Comme vous pouvez le remarquer

Le boucles avec l’un des vaporisateur maison
resultat du vaporisateur hydratant
resultat du vaporisateur hydratant

Méthode :  Veuillez trouver mes recettes vapos ici 

Les boucles avec du Gel d’aloé vera+ huile de coco + Leave-in 

Boucle obtenue avec le gel d'aloé vera
Boucle obtenue avec le gel d’aloé vera

Méthode :  Idem je sépare ces cheveux en plusieurs section : Je vaporise avec de l’eau de source. Ensuite j’applique le leave-in de it’s a curl puis  l’huile de coco. Et je fini avec le gel d’aloé vera. ( ce qui empeche les cheveux de gonflé). Par contre il faut absolument éviter  de toucher à ses cheveux durant 1 heure.

Les boucles avec la gamme Mixed Chicks Kids
Resultat de la gamme Mixed Chicks Kids
Resultat de la gamme Mixed Chicks Kids

** Méthode : Un vrai coup de coeur cette gamme mais je ne l’ai pas prise.Voir l’article ‘Mon enthousiasme face à la Gamme Mixed Chicks « .

Comment je prend soin de ces cheveux ?

Sache que Giugiu buvait énormément d’eau ( madame a découvert l’oasis et le tropico bon elle déteste le coca c’est déjà mieux)  ce qui hydrate ces cheveux de l’intérieur et de l’extérieur. Madame.

  1. Je n’utilise quasi pas le peigne 2-3 fois par mois si je sens des nœuds au lavage
  2. J’utilise le peigne que pour démêler  pour faire des nattes ou des vanilles  ou des finger coils.
  3. Je lave les cheveux de Giugiu une fois par semaine au shampoing seulement
  4. Le jour du lavage je laisse couler l’eau entre 3-5  minutes sur ces cheveux pour éliminer les résidus des produits accumulés dans la semaine. Pour que ces cheveux imprègnent les shampoing.
  5. Je met le shampoing que sur les racines jamais sur les longueurs
  6. J’applique l’après-shampoing sur les longueurs only
  7. Quand ces cheveux sont un peu sales je fais un co-wash .
  8. J’utilise énormément l’huile de coco mais ce dernier mois l’huile de Kukui, brocoli et sapote. Mes favoriis
  9. J’utilise récemment le gel d’aloé vera sois dans son vaporisateur d’eau ou directement sur ces cheveux pour éviter que ça gonfle.
  10. En gros mes INDISPENSABLES pour elle dans sa routine : HV de coco+ Leave-In+  Apres-shampoing + Gel d’aloé vera.

Voilà je pense vous avoir tout dit sur les boucles de ma fille Giugui. Je n’utilise pas encore la methode Lorraine Massey donc pas de plopping ou scrunching, froissage…

Je pense que Giugiu est de type 3BC cela avec une bonne hydratation quotidiennement et sans casser ses boucles avec le peigne. Celle-ci sont plus présentes et actives accompagnés de ces  indispensables cités en haut.  Les boucles se redéfinissent plus facilement.

Ces photos vous les avait du les voir souvent. Mais vous savez qu’a 2 ans c’est impossible de les prendre en photos parce qu’il joue, font des grimaces ou les autoritaires. Je fais de mon mieux pour vous donner des photos neuves. Ne m’en voulais pas pardon…œ*

Et vous comment obtenez vous les boucles sur les cheveux de vos enfants métis ?

♥Love Tess & Giugiu ♥

