Bo,Mboté et Bonjour
Au début de mon blog et de notre routine capillaire ma fille Giugiu et moi . J’ai fais des erreurs en copiant sans réfléchir des huiles que beaucoup de blogueuses conseillées tel que l’huile de jojoba, pépins de raisins, amande douce, argan, ricin… Apres 6 mois d’utilisation il y avait des résultat mais pas majestueux. Alors j’ai passé des soirées à chercher les huiles qui nous conviennent mieux à ses cheveux frisés et mes cheveux crépus.
J’ai fais un deuxième Haul Aroma Zone qui m’as énormément SATISFAITE et vous avez pu le voir dans mes DIY vaporisateurs ou ma page Facebook . Je vous laisse découvrir nos achats !!
Mon premier achat
J »avais acheté de l »huile de ricin ,argan, amande douce, pépins de raisin, jojoba, avocat, coco. Et des produits tels que Glycérine et de la provitamine B5.
De ce premier achat mes 2 coups de cœurs sont l’HV de Ricin et COCO et la glycérine. Les autres huiles n’ont produits aucun effet sur les cheveux de Giugiu. L’argan lui donné les cheveux poisseux et le reste des huiles rien . Donc après plusieurs jours de recherches et grâce aux groupes cheveux frisés j’ai découvert certaines huiles qui sont adaptés aux cheveux frisés.
Qu’est ce qui se cache dans cette achat ?
- L’huile de : Coco, Sapote, Baobab, Kukui, Brocolis
- Beurre : Mangue
- Extrait : Gel d’aloé Vera
- Conservateur : Cosgard, Vitamine E

Voici leur Histoire
L’huile de Sapote

Est une huile apaisante pour le cuir chevelus sensible, elle stimule la pousse, ralenti la chute des cheveux. Elle nourrit et démêle les cheveux frisés et apporte de la brillance et un toucher doux.
Indiquer pour les cheveux : Frisés, bouclés, crépus et le cuir chevelus sensibles.
Se mélange parfaitement avec :
- Les huiles : Yangu, Coco, Kukui
- Le beurres : Mangue, sal Kokum, Murmuru, Karité
Mon avis : Un vrai méga coup de cœur cette huile , elle démêlait les cheveux de Giugiu si facilement que mais doigts passent nickel. Elle redessine les boucles et les cheveux sont doux et souples.
L’huile de Brocoli

Est une huile « comparable aux silicones elle donne aux cheveux un toucher doux et brillant sans alourdir ni les étouffer » Elle contrôle les boucles et les frisottis. Elle maintient l’hydratation et nourrit les cheveux.
Indiquer pour les cheveux : Bouclés, ondules et indisciplinés et qui frisottes. Pour les cheveux abîmés secs, ternes, les pointes cassantes et fourchus. Les cheveux fins qui s’emmêlent facilement.Le seul hic je lui trouve une odeur trop forte pour mon gros nez. Pour la prochaine fois peut-être je vais en faire un Baume capillaire ( coco+ sapote+ kukui ) ou l’incorporé dans les après-shampoing.
Se mélange parfaitement avec :
- Les huiles : Yangu, Coco, Kukui
- Le beurres : Mangue, Sal, Kokum, Murmuru, Karité
Mon avis : Un Deuxième coup de cœur cette huile. Je suis super contente car elle aussi démêle efficacement ces cheveux et facilite le coiffage. Ses frisottis sont légèrement domptés et des boucles apparentent et impressionnantes. Le point négatif c’est son odeur de brocolis trop forte à mon gout. Je pense que je ne le mettrais plus dans un vaporisateur tant que je n’ai pas trouvé une fragrance ou un huile dominante à celle-ci.Ou je la mélangerai la prochaine fois dans un shampoing. A voir.
L’huile de Kukui

Cette huile est comment dire Genialissime, c’est un excellent démêlant pour les cheveux secs et abîmés.
Indiquer pour les cheveux : Secs, abîmés , emmêlés et les pointes indisciplinées.
Se mélange parfaitement avec :
- Les huiles : Brocolis
- Le beurres : Mangue, Sal, Kokum, Murmuru, Karité
- En Démêlant : Btms ou conditionner
- Pour dompter les cheveux rebelles : Protéines de soie ou de riz ou phytokeratine.
Mon avis : Un 3eme coup de coeur… oui 3eme. Démêle parfaitement ces cheveux à Giugiu et redéfinie ces boucles. Je vous ai présentés 2 vaporisateurs maisons que j’avais déjà testé.
L’huile de Coco

Je vous en parle même pas c’est L AMOUR FOU dans notre routine. Elle nourrit, fortifie les cheveu et rend les cheveux brillants. Avec une excellent odeur de coco sur les cheveux
Indiquer pour les cheveux : Bouclés, frisés, bouclés et crépus.
Se mélange parfaitement avec :
- Les huiles : Yangu, Coco, Kukui
- Le beurres : Mangue, sal Kokum, Murmuru, Karité
- Parfait pour un anti-poux : Neem et huiles essentiels de Lavandin super
Mon avis: Nous utilisons cette huile depuis 9 mois maintenant et nous en sommes pleinement satisfaite mère-fille.
J’ai entendu dire que certaines mamans trouvés que cette huile rendait les cheveux secs sur leur enfants. Donc ce cas soit vous changer l’huile de coco par une autre huile dans votre routine . Sois vous mélanger l’huile de coco avec une autre huile pour une meilleur synergie.
L’huile de Baobab
est une huile adoucissante, réparatrice , cicatrisante. Elle embellit les cheveux, les nourrit et les protèges. Excellent pour les pointes secs car lui donne le gras manquant.
Indiquer pour les cheveux : secs, cassant, fourchus, mous, ternes et crépus. Ainsi que les pointes abîmés et sèches
Se mélange parfaitement avec :
- Les huiles : Sapote, Ricin ,coco
- Le beurre : Murmuru
Mon avis : Je ne l’ai pas testé sur Giugiu mais sur moi mais je n’ai pas trouvé de resultat probant pour vous donner mon avis. A Suivre…
Le gel d’aloé vera

Je vous ferai un article dédié à lui seule car ce n’est pas que notre coup de cœur c’est devenue un indispensable dans notre salle de bain maintenant.
Les autres achats
Cosgard, Vitamine E me sert de conservateurs dans mes DIY. Et le beurre de Mangue c’est pour faire des chantilly maison… Si vous souhaitez un articles faites le moi savoir en commentaire.


Conclusion
Ne faites par les mêmes erreurs que moi. Au préalable vérifier et identifier les problèmes capillaires de votre enfant. ( voir article) . A partir de la faites vos propres recherches sur le site d’Arome Zone ou ailleurs.
Prenez seulement les huiles ou beurres ou actifs que votre enfant à besoin . Utiliser 1-2 huiles t en plus de celle que vous utiliser pour nourrir lors de l’hydratation durant sa routine. Ne vous ruinez pas dans des achats d’huiles inutiles car cela chiffre vite.
Pour Giugiu je rachète le COCO, SAPOTE, KUKUI et BROCOLIS car c’est ce qui convient parfaitement pour ces cheveux frisés. En plus ces 4 huiles se mélangent très bien ensemble pour faire des baumes ou des vaporisateurs maisons.
Je vous conseille même pas je vous recommande d’acheter des contenants de 10ml ou 30ml pour les tester sur les cheveux votre enfant avant d’acheter le grand contenant de 100ml ou plus.
Si vous êtes en manque d’inspiration DIY aller faire un tour sur les blog de Biotytips , Elle transitionne Aroma Zone et Mes DIY personnels.
Avez vous déjà tester ces huiles ? Etes vous satisfait ?
♥ Love Tess & Giugiu ♥
Source : Aroma Zone
Moi aussi je suis fan de l’huile de kukui, juste qu’elle a cette petite odeur de noix grillé qui me gêne..mais bon rien de bien méchant!
J'aimeJ'aime
Oui les odeurs qui nous dérange tant … tu fais comment pou la camoufler ?
J'aimeJ'aime
j’utilise des arômes pour parfumer, t’en trouve aussi sur Aromazone.
J'aimeJ'aime
oui mes les avis semble négatifs sur les aromes donc j’hesitais
J'aimeJ'aime
Ah bon? Je ne savais pas…je ferai des recherches car tu m’a intrigué. En attendant de trouver une vraie solution aux odeurs des huiles je te dis a bientôt! Bises
J'aimeJ'aime
oui mais tes fragances ou aromes sentes bon ? c est le plus important. Bises
J'aimeJ'aime
coucou
j’ai hate de voir l ‘article sur le gel d’aloé car j’en ai je sais pas comment l utiliser
et sinon tu fais comment pour la routine pour l’utilisation des huiles : LOC ?
j’ai aussi l huile de coco que je trouve que ca asseche ses cheveux , mais j’ai justement d’essayer avec la sapote pour voir l’effet 🙂
merci a toi
J'aimeJ'aime
Bonjour si tu sens que le coco asseche les cheveux tu arretes. pas la peine de continuer . Prend une autre huile. Si tu veux continuer à l’utiliser je t’invite à le melanger avec une autre huile ensemble .
Pour le LOC l’huile je prend une noisette et j’applique sur les cheveux ou je mets dans un vaporisateur cela depend
J'aimeJ'aime
Sur internet, on trouve une pléthore de billets sur des huiles adaptées aux cheveux crépus et pas aux cheveux frisés. Même pour les cheveux crépus, une huile peut convenir à un type de cheveux crépus et pas à un autre type. ça m’amuse toujours lorsqu’on me demande quels types de produits j’utilise pour mes cheveux et qu’on veut utiliser les mêmes pour avoir les cheveux comme moi. Nous avons tendance à poser les mauvaises questions et à nous focaliser plus sur le produit que le besoin de réel des cheveux. Je trouve les blogs superbes parce que cela nous permet de faire de nombreuses découvertes. Tant qu’on ne connait pas son type de cheveux, celui de ses enfants et leurs besoins réels, on tâtonne toujours un tout petit peu jusqu’à trouver le ou les bons produits. Finalement ce n’est pas plus mal que tu te sois trompée, aujourd’hui tu peux nous faire part de ton expérience. Bonne journée.
J'aimeJ'aime