Mboté & Bonjour !

Vous devez sûrement connaître cette serviette ? Si votre petite princesse ou votre petit prince a le haut de  pyjama ou le t-shirt trompé  après avoir essuyé sa chevelure en sortant de la douche. Si vous allez à l’école le matin ces cheveux sont trempés et  vous ne voulez pas qu’il attrape froid avec un  pull mouillé en hiver. Vous ne voulez pas utiliser le sèche-cheveu.  La serviette microfibre est là pour ça !!!

J’ai voulu tester pour ma fille car son t-shirt au dos était toujours humide. En période d’hiver ce n’était pas Top. J avait entendu parler de cette serviette  par là YouTubeuse kiss Alba (ma youtubeuse préférée je vous invite à la découvrir). Elle conseille  d’utiliser pour les cheveux frisés un T-shirt en coton ou cette serviette pour éviter les frisottis. 

It’s amazing incroyable je vous invite vraiment  à  l’obtenir. (Désolé de vous faire mon test avis que maintenant je l’ai depuis mai )

le turban microfibre

Qu’est-ce que la serviette microfibre?

Cette serviette est conçue pour un séchage rapide tout en apportant douceur et confort.On l’utilise sur la tête grâce a un système d’attache. Souvent utilisé par le sportif de natation.

la serviette et le turban microfibre
la serviette et le turban microfibre
Qu’est-ce que j’en pense ?

Comme je vous le disais précédemment lorsque j’utilisais  la serviette en coton habituellement Il y avait encore un excédent d’eau qui mouille ses vêtements. Sauf si on essuyait  sa tête comme une essoreuse dans tout les sens.

Lorsque j’utilise la serviette microfibre l’eau est absorbé rapidement. Elle laisse assez d’eau  pour humidifier les cheveux ce qui est génial pour hydrater par la suite. Les cheveux sèchent aussi vite, il y a très peu de frisottis. Et surtout les vêtements sont secs au dos fini le t-shirt ou pyjama mouillé . Et avec le turban on peut envelopper les cheveux dedans et sa tient grâce au système d’attache.

la serviette microfibre sur la tete de Giugiu
la serviette microfibre sur la tete de Giugiu
Conclusion

La serviette microfibre est excellent je le recommande
Il fait du bon travail sur le plan du séchage en réduisant le temps de séchage.
Et il n’est pas nécessaire d’utiliser le sèche-cheveux par la suite et semble ne pas abîmer ces cheveux. Au début j’ai failli l’achète sur le site de Diouda mais son prix m’avait freiné . Je suis tombée sur le blog de A La Folie par Misscamael  qui conseillait celui de décathlon. J’ai pris la serviette-turban et la  serviette de douche en plus et pour moi aussi. Eh oui ma chevelure crépue sera ravie. Vous en trouverez sur pleins d’autres sites d’achat.  Il est utile.

le turban micofibre

Prix d’achat de la serviette-turban 3.50€ chez décathlon

Qu’est-ce que vous préférez utiliser un t-shirt en coton ou une serviette microfibre ou la serviette en coton habituelle ?

♥ Love Tess & Giugiu ♥

