Mboté, Buongiorno ,Bonjour !!

Pour celle qui ne connaisse pas je vous présente  le Shampoing hautement hydratant (Cool Mint Curls shampoo) de la gamme enfant de ROOT 2 TIP. Je ne savais pas quoi prendre et que je partais en vacances donc j’ai décidé de  tester le Root 2 Tip enfant.  Je vous fais un avis rapide pour celle qui veulent tester.

Que dis la marque 

Il est sans sulfate , sans pétrole, sans huile minérale et sans silicone .

Il adoucit, assouplit et réveille les boucles tout en éliminant les impuretés. 

Root 2 tip kids
Root 2 tip kids

Il a été crée par Salem Ayesha qui a crée ses propres produits car elle ne trouvais pas son bonheur sur le marché. 

Composition –  Clean ou pas Clean

Cocamidopropyl Betaine, Sodium Coco Sulphate, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Glycerin, Meadowfoamate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Mentha Arvensis Oil, Lavandula Angustifolia Oil, Zingiber Officinalis Oil, Glycerin, Water, Kigelia Africana Fruit Extract, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Salvia Sclarea Extract, Cinnamomum Zeylanicum Bark Extract, Tocopherol, Sodium Chloride, Citric Acid.

TOTALEMENT CLEAN

Root 2 tip kids
Root 2 tip kids

La méthode d’utilisation:

Il semblerai qu’il faut l’utiliser en alternance avec le citrus sky cooler 2 cowash.* Appliquez une noisette de shampoing uniquement sur le cuir chevelu puis massez. La mousse va se repandre sur la longueur. D’apres le Site de Diouda 

Mon avis

Ce que j’ai  aimé :

               Il lave très bien ces cheveux, son cuir chevelue était propre nickel. Ses cheveux étaient brillants peu de nœuds et des légère frisottis. 

Ce que je n’ai pas aimé

                 L’odeur du « Cool mint »  à mon gout trop mentholé ça décape les narines. Dès qu’on l’applique. Bon l’odeur après plusieurs utilisations est passé.  Apres plusieurs utilisation car il faut finir la bouteille. Il n’y avais plus cette forte odeur.

Le prix 

Je l’avais acheté sur le site de Diouda durant les soldes de janvier à 4.41€ en 50 ml .

Je crois qu’il est en rupture de stock en août.

Conclusion

Il y a 2 shampoing qui m’ont donné la sensation de cheveux propre, brillant et de cuir chevelu nickel Root 2 tip kid (clean) et Mixed Chicks kids ( pas clean)

 Les cheveux  étaient certes assouplit et adoucit mais pas hydratation ni de formation de boucles chez Giugiu.

A mon avis le shampoing  Cool Mint Curl est davantage adapté aux cheveux crépus que frisés dans la gamme enfant.

Il peut être préférable comme les produits  It’s a curl ou Mixed chicks d’utiliser la meme marque que  l’Apres-shampoing pour avoir une meilleur performance du produit. 

Mais je dis Bravo  à Salem Ayesha d’avoir créer un shampoing de bonne composition pour enfant.

Je rachète ou pas 

 NON malheureusement même s’il est 100% clean !!    je ne rachète pas tout simplement parce que l’odeur m’as déplu énormément. La marraine m’as dis aussi c’est quoi cette odeur. Et que les cheveux de Giugiu étais  sec après l’utilisation donc j’ai du maximiser l’hydratation par la suite plusieurs fois dans la semaine.

Mais la composition de tous le reste des produits adultes ou enfants semble CLEAN à 95 % et je dis BRAVO  !!! surtout venant d’une 

 

root 2 tip  kit

Avez-vous déjà testé les produits enfant Root 2 Tip ? Êtes-vous satisfait ?

Love Tess & Giugiu

