Mboté, Buongiorno ,Bonjour!

Aujourd’hui je partage avec vous une autre recette du vaporisateur hydratant à la glycérine et aloé vera que j’ai fait pour ma fille Giugiu.  Pourquoi cette recette je venais d’acheter plusieurs huiles végétales sur aroma zone et donc il me fallait les tester pour savoir s’il fonctionne sur les cheveux frisés de Giugui.

Mon 2eme Haul Aroma Zone
Mon 2eme Haul Aroma Zone

Les Ingrédients :

  • 70ml L’eau de source
  • 10 ml gel d’aloé vera
  • 4.4 ml  glycérine
  • 5 ml huile végétale de brocolis
  • 10 ml l’huile végétale de kukui
  • 19 gouttes Cosgard

Je suis désolée je ne me souviens pas des quantités mais j’essayerai de le refaire pour vous le remettre.*

Le vaporisateur maison
Le vaporisateur maison

Quelles sont les propriétés de ces ingrédients ?

L’eau de source : l’eau est élément important dans hydratation

Le gel d’aloé vera : est un humectant , il hydrate, nourrit,apaise  et cicatrise et protège les cheveux

La glycérine : est  un agent hydratant pour les cheveux. Elle adouci et hydrate les cheveux

L’huile de Kukui : est un excellent démêlant qui pénètre la fibre capillaire.

l’huile de brocolis : semble-t’il être comparable aux silicones c’est à dire avoir un action gainant. En apportant un toucher doux, brillant aux cheveux sans les alourdir ni l’étouffer. Il contrôle les boucles et les frisottis . Il facilite le démêlage, maintient l’hydratation et nourrit le cheveu.

La vitamine E est antioxydant qui permet de préserver les huiles du rancissement. donc elle prolonge la durée de conservation.

Resultat du vaporisateur hydratant
Resultat du vaporisateur hydratant

Pourquoi avoir utilisé ces ingrédients?

Revenant de 15 jours de vacances en Italie. Les pointes des cheveux de Giugiu étaient abîmés suite aux journée à la plage et au soleil. Les longueurs étaient en bonne santé. Et je devais y remédier. C’est pourquoi j’ai choisi l’HV de brocoli et kukui. Ils ont une bonne synergie d’après Aroma Zone car « il renforce l’aspect lissant et embellisse ».

Je voulais aussi savoir le résultat du gel d’aloé sur ces cheveux . J’avais testé la glycérine dans un vaporisateur quelques mois avant.

Le résultat t’a-il satisfait ?

Moyennement !!! Les cheveux étaient certes hydrater sur 2-3 jours , Mais je n’ai pas ressentie ce AOUIS que je ne sais quoi. Par contre le démêlage était au rendez-vous juste impressionnant la facilité que mes doigts ont eu sur ces cheveux .Et les boucles étaient  bien présent et peu de frisottis.  L’huile de brocoli et kukui ont très bien fait leur boulot. Et ces cheveux étaient doux, et brillant .

Par contre je pense que la prochaine fois je mettrai un seul agent hydratant. Je ne sais même pas pourquoi j’en ai mis 2 pour vous dire. Ce sont mes débuts j’apprend. Vu le résultat sur ces cheveux je suis contente.

resultat du vaporisateur hydratant
resultat du vaporisateur hydratant

Attention

pour des soins capillaire ( des liens aroma-zone pour mieux comprendre).

la glycérine 1% à 6% de dosage  voir le blog de Biotytips que vous montre comment le doser

Le gel d’aloé vera dosage de 5-10%

La vitamine E dosage de 2 à  8 gouttes en fonction de la quantité.

Voilà une recette que vous pouvez vous inspirer et faire à votre sauce. Vous trouverez tous les informations sur le site d’Aroma Zone. Demain un autre article sur des recettes vaporisateurs pour les +3ans que j’ai trouvé sur le web.

Quels sont vos recettes maisons pour vos enfants?

♥Love Tess & Giulia♥

