Mboté, Buongiorno & Bonjour !

Je vous fait un article rapide ,j’ai testé les produits de la marque Mixed chicks kids. Vous vous dites pourquoi elle nous fais un avis test sur des échantillons. Tout simplement parce que j’étais ébahie par le résultat sur les cheveux de Giugiu . Et je voulais faire partager mon enthousiasme. (attention: compo  pas clean maman à cheval sur la composition s’abstenir !)

Les 3 echantillons Mixed chicks kids
Les 3 echantillons Mixed chicks kids

Il y a quelques jours j’ai fait une commande  sur le site de Diouda  deux produits de la marque Root 2 Tip kids (article prochainement)  et dans ma commande j’ai reçu 3 échantillons de la gamme Mixed Chicks kids.

La marque

Mixed chicks kids  est idéale pour les cheveux frises et boucles de tout origine.

Mixed chicks kids

Pourquoi je ne m’intéressais pas à cette marque ?

La marque ne m’avais jamais attirer par son packaging jaune œuf et multi-colore.  Et j’avais l’impression que c’était industrielle, manque de moyen sur les produits  à première vue…
Vu le  manque d’avis sur le web ou de publicité je ne savais pas si les produits marchaient réellement sur les frisés.
Conclusion : « Ne jamais se fier a une première  impression ou des opinions fermer ». 

mixed-chiks-gamme enfant

Voici mon avis

Shampoo kids

Voyant la taille de l’échantillon je me suis dit que cela  ne suffira pas face au volume de cheveux de Giugiu.  J’ai décidé de diviser en 3 sections les cheveux et de tester celui-ci derrière ok cas ou.
L’échantillon a suffit pour toute la tête vu qu’un shampoing sert à  laver le cuir chevelu et non les longueurs.

Compoistion : 

Aqua / Eau, Lauryl Glucoside, Disodium cocoamphoacetate, Sodium methyl cocoyl taurate, Disodium lauryl sulfosuccinate, Sodium PCA, Glycérine, Caprylyl glycol, Acide caprylhydroxamique, Acide citrique, huile essentielle d’Orange. Linalool, Citral 

( Disodium lauryl sulfosuccinate est un tensioactifs  : peu irritant sur le cuir chevelu. C’est une bases lavante ) .
Résultat : Les cheveux commençaient à être doux , brillant , à se démêler et former des ondulations. Les cheveux paraissent super noir.

J ai appelé le papa car je me suis dit  Ouais ! Je devais halluciner. Voila ce que l’on appelle des cheveux propres.

Je rince nickel la mousse part et les cheveux sont beaux et brillants et ondulés.

Shampoing Mixed chicks kids
Shampoing Mixed chicks kids

Le Conditionner Kids

Toujours dubitatif quand à la quantité de l’échantillon et face au volume de cheveux de ma fille. Là encore l’échantillon ou plutôt le produit m’a bluffé. Le peu de produits utilisés sur la section m’a permis de démêler à une vitesse les cheveux.
Les boucles cee sont définies merveilleusement.
J’ai démêlé aux doigts les cheveux de Giugiu en 5 minutes par rapport au Patty Cake  de It’s a Curl ou extra nourrishing de Shea Moisture  qui demandait 15 minutes et un mal de dos considérable ( je préconise le démêlage aux doigts pour ma fille).

Kids Conditioner de Mixed Chicks Kids echantillon

Composition :  Aqua / Eau, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Methosulfate, Glyceryl Stearate, Glycérine, Simmondsia chinensis (huile de Jojoba), Carthamus tinctorius (huile de graine de Carthame), Panthénol, Capryly Glycol, Acide Caprylohydroxamique, Rosmarinus, officinalis (extrait de feuille de Romarin), Hamamélis Virginiana (extrait d’Hamamélis de Virginie), Chamomilla recutita (extrait floral de Camomille bleue), Humulus Lupulus (extrait de Houblon), Prunus serotina (extrait d’écorce de Cerisier tardif), extrait floral de Calendula Officinalis, extrait floral d’Arnica Montana

( Behentrimonium Methosulfate est un BTMS très occlusif  le cuir chevelu n’apprécie pas. Il faut juste ne pas abuser il agit comme un silicone)

Mixed Chicks kids

 

Résultat au Rinçage & séchage
Les Ondulations sont présentes, les cheveux sublime, lumineux  et souple et très peu de frisottis. J’ai aussi utiliser la serviette microfibre (article très prochainement) séchage rapide.
On a l’impression que l’on peut s’arrêter à ce stade de la routine tellement les boucles sont présentes. Que l’on a pas besoin de rajouter de gel, crème coiffante …

Preuve regarder la mèche bouclé sur le front sur la photo.

Resultat apres le shampoo & conditionner à sec
Résultat après le shampoing & conditionner à sec

 Le Leave-in Kids

Est un soin coiffant sans rinçage.

Composition : 

Aqua / Eau, Glycérine, Stearalkonium Chloride, Amodimethicone, Cire émulsionnante, Methyl-Gluceth 20, Hydroxypropyl Guar, Hydroxypropyltrimonium Chloride, Cetyl Alcohol, Octyl Methoxycinnamate, Hydroxyethylcellulose, Simmondsia Chinensis (huile de Jojoba), Carthamus Tinctorius (huile de graine de Carthame), Oenothera Biennis (huile d’Onagre), acides aminés de Soie, Collagène hydrolysé, Caprylyl Glycol, Acide Capryl Hydroxamique.

Résultat :

Toujours dubitatif quand a la quantité. Tiens mon œil  amplement suffisant.
Le leave-in n’est pas collant et s’imprègne parfaitement dans ses cheveux. Sèche rapidement sans alourdir les cheveux.  Ne laisse pas de toucher gras comme le Ring around The Curlies de It’s a Curl. (Dont il faut éviter de toucher les cheveux les 10 premières minutes.)
Encore mieux les boucles sont vraiment accentués au séchage surtout les pointes   et fait disparaître les frisottis… Bye bye les frisottis
Il hydrate les cheveux que demander de plus pour un produit.
Encore mieux Giugiu a une petite partie de cheveux crépus types 4a même celle-ci a été dompté.

Alors je dis BRAVO !! 

Resultat de la gamme Mixed Chicks Kids
Résultat de la gamme Mixed Chicks Kids

Clean ou pas Clean

Je n’ai pas acheté les produits car une lectrices m’as interpellé sur la composition. Apres mes recherches personnels  la gamme est peu clean ( shampoing et après-shampoing ) . Et pas clean pour le Leave-in. Donc à vous de voir de faire vos propre choix.

Conclusion

Pendant que je faisais les Twists j’ai demande au papa de chercher sur internet les sites web ou le produit est vendu le moins cher.  Parce que je me vais de suite l’acheter les yeux fermés.

Mais vu le résultat du Mixed chicks kids et fan des cheveux boucles lâcher de ma fille … Je vais me le procurer de suite.

Ce matin au réveil  ces cheveux sont comme je vous l »écris tout la  haut, doux, resplendissant, souple et hydraté.

Merci à Diouda de me l’avoir mis dans mon colis en échantillon. Ce fut une bonne découverte.

Mixed Chicks kids (3)

 

Y ‘ a-t-il  des mamans qui utilise la gamme Mixed Chicks ? Etes-vous aussi réjouis que moi ?

Love Tess & Guigiu !

