Mboté, Buongiorno ,Bonjour !

J’ai testé l’après-shampoing de la marque Shea Moisture Kids.

C’est une gamme de cheveux pour adultes et enfants dont le but de nourrir et hydrater et protéger et les démêler les cheveux. Sans sulfate.  Ma fille utilise la Gamme Kids Mango & Carrot .

Apres-shampooing Shea moisture Kids
Apres-shampooing Shea moisture Kids

Dans la gamme il y a : 

Gamme shea moisture Kids
Gamme shea moisture Kids

L’après-shampoing : 

Que dit le produit : Il adoucit et lisse les cheveux de l’enfant en rendant le démêlage facile et  éviter les nœuds. Il nourrit et renforce les cheveux ont les protégeant des intempéries.

Ingrédients :

Deionized Water, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Certified Organic Ingredient), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (Certified Organic Ingredient), Butyrospermum Parkii (Shea Butter)(Certified Organic Ingredient), Sorbitol Esters, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter (Certified Organic Ingredient), Vegetable Protein, Glycine Soja (Soybean) Oil, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride*, Panthenol (Pro-Vitamin B5), Citrus Medica Limonium, Citrus Aurantifolia, Citrus Sinensis (Orange Blossom) Extract, Jasminium Officinale, Slippery Elm Extract, Proprietary Essential Oil Blend, Daucus Carola Sativa (Carrot) Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Rosemary Extract, Caprylic Glycol, Tocopherol (Vitamin E).

 

Propriétés

  • Beurre de mangue : Hydrate et les laisse les cheveux soyeux
  • Huile de carotte : nourrit et aide à  prévenir la casse du cheveu et promouvoir la croissance
  • Orange Blossom : Apaise le cuir chevelu sensible

Mon avis:

Ce que j’ai aimé:

  • Il démêle très bien les cheveux
  • Il assouplit les cheveux
  • Une excellente odeur se dégage de ces cheveux.
  • Il favorise les boucles

 Ce que je n’ai pas aimé : 

  • Le prix trop cher pour des enfants ~9dollars aux USA contre environ + de 15€ en France
  • Le flacon n’est pas top obligé d’appuyer sur la pompe pour qu’il sorte
  • L’effet légèrement gras mais qui s’atténue
  • Le lendemain et les jours d’après faut maximiser l hydratation  car semble rendre les cheveux  très sec.

Mon Astuce de Maman 

En masque démêlant : 3 cuillère à soupe de cet après-shampoing +1 cuillère à soupe d’huile d’olive.  Appliquez et démêler au doigts. Laissez poser 30 minutes et rincez.

Des boucles rebondissantes

Conclusion 

Des cheveux maniables, démêlage facile aux doigts avec de jolies boucles, une odeur agréable.

Je dis Bravo Shea Moisture.

les boucles de ma Giugiu
les boucles de ma Giugiu

Quelle Marque d’après-shampoing utilisez-vous pour votre enfant? 

Love Tess & Giugiu

