Qu’est ce que c’est ?

Le Silicone est une substance chimique de synthèse omniprésente dans les produits cosmétiques.

Quel est son rôle dans les cheveux ?

Le rôle du silicone chimique dans les cheveux  c’est qu’il est colmate et gaine les cheveux endommagés en lui donnant un aspect sain, doux et brillant. Il  aide au coiffage et démêlage. Il agit comme un bouclier protecteur en limitant les agressions du fer à cheveux et de la brosse. Ce qui donne l’impression d’avoir une chevelure de rêve.

Que lui reproche ton ?

Le reproche fait c’est qu’à terme il empêche les cheveux de RESPIRER ou de se NOURRIR.

Il étouffe le cheveu et rend impossible la pénétration d’autre produit capillaire

Sur le cuir chevelu, il gène la pousse des cheveux et provoque des pellicules. Il rend les cheveux gras en bouchant les pores.

Le risque Il semblera qu’à force d’utiliser la silicone sur le cheveu celui-ci fini par alourdir  le cheveu et le rendre terne.

Comment repère t-on le silicone dans les produits capillaires ?

  • Lisez les ingrédients derrières le produit.

Par contre il existe un tas de désignation  à vous de faire des recherches sur le net

Pour repérer les silicones dans la composition d’un produit vous devez regarder ce qui se termine par « Thcinone, thiconol, siloxane ou silane »

Exemple de nom : Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.

Ou trouve t-on ces produits

Des produits à petit prix, ce que vous trouvez dans les grandes surfaces. Un shampoing qui vous promet des effets réparateurs miraculeux….

Est-il possible d’en consommé encore ?

Il est totalement possible d’utiliser du silicone en petite dose dans les shampoings mais en contrepartie il est dit de faire un shampoing clarifiant.

Ce qui est assez difficile de faire un shampoing clarifiant pour un enfant donc vieux mieux se diriger vers un produit SANS SILICONE.

En résumé 

« En Gros le silicone empêche l’hydratation du cheveu et le cheveu de respirer  et nuit à la courbe naturelle des boucles si celui-ci est utilisé en grande quantité » de L. Massey

Mon Avis !

Après avoir laissé les produits capillaires à base de silicone pour ma fille et moi et de mettre diriger dans les ingrédients plus naturels. J’ai remarqué une meilleure amélioration de la qualité de nos cheveux. Des cheveux réellement doux, brillant et moins rêche.

Bien sur je ne lis pas et je ne fais pas de recherche approfondi sur les ingrédients de nos produits capillaire. Je m’intéresse davantage au 6 premiers lignes et aux avis du web.

Faite un challenge !

Faites-vous votre propre opinion En faisant un simple TEST !

Durant 3 mois utilisez un shampoing ou après shampoing sans silicone, et remarquez si vos cheveux et ceux de votre enfant se porte bien ou pas?

Est elle néfaste ou pas pour les cheveux ?

Ps: je ne suis pas très calé en terme chimique ect j’ai fais de mon mieux  en vous expliquant ce qu’est le silicone. Je vous invite à faire des recherches plus approfondies sur le web si vous souhaitez en savoir davantage.


Love Tess &Giugiu

