Mboté, Buongiorno ,Bonjour !

It’s a Curl  est la gamme Bébé de la  marque Curls crée en 2002 en Californie dédié aux bébés , enfants et femmes aux cheveux frisés, bouclés, très frisés.

. It's a curl patty cake

Il est SANS SILICONE SANS PARABEN et SANS SILICONE

Le Patty Cake est un après-shampoing  

Sur bébé à partir de 6 mois -3 ans

Que dis la marque

« Avec des produits naturels pour nourrir, protéger les boucles des enfants. Avec un doux toucher, une brillance et un mouvement de corps exceptionnelle. Les produits curls contiennent des extraits de pamplemousse et d’ananas et d »huiles essentielles pour une meilleure hydratation. Vous trouverez des additifs comme la feuille de saufe, blueberry, grenade, camomille, et aloès. Il y a aussi de l’onagre, de la noix de coco, ricin, et graine de lin. En émollient protection du karité, beurre de mangue qui hydrate la tige et la renforce.  » d’après le site web 

Son utilisation & ses propriétés
patty cake de it's a curl

. A base de feuilles d’aloès. Il hydrate, adoucit et protège le cuir chevelu sensible . accentue les boucles

Composition – Clean ou Pas Clean 

patty cake

(Eau purifiée, certifiés biologiques, l’Aloe Vera Gel, alcool cétéarylique, Ceteareth-20, stéaramidopropyle diméthylamine, Certified Organic Seed Oil tournesol, acide citrique, panthénol, protéine de soja, glycérine, huile de jojoba certifiée biologique , Ethylhexyl Glycérine, Behentrimonium Methosulfate, benzoate de sodium, sorbate de potassium, parfum.)

Comment dire bien déçu  en janvier quand je l’avais acheté je ne faisait pas attention aux composant chimiques. Mon seul le but c’est que les cheveux de ma fille ne ressemble pas à des locks . Nous le 25 Août   8 mois plus tard en farfouillant à droite à gauche j’ai appris que certains produits étaient nocifs . Exemple : Benzoate de Sodium  à des effets indésirable que cet un additif qui pourrait être impliqué dans le syndrome d’hyperactivité et des troubles de l’attention. d’après l’institut Pasteur de Lille.  Il est recommandé de limiter sa consommation de façon raisonnable. Alors je le classe dans les produits Pas CLEAN !! Voilà comment ils empoisonne nos enfants. VRaiement DECU

Mon Avis

Ce que j’ai aimé

  • Une texture de crème  est légère
  • C’est un excellent démêlant  il est Génial
  • Une odeur de shampoing délicat et léger et doux
  • Sa composition qui simple
  •  Il facile à utiliser sur les cheveux
  • Il accentue et favorise les boucles

120ml patty cake

Ce que je n’ai pas aimé :

  • le flacon de 120 ml trop petit mais a été remplacé par un 240ml ( ouf merc!)
  • le flacon difficile a utiliser vers la fin
  • le prix de trop élevé à mon gout mais pour des produits bébés  vu le boulot qui le fait je l’ai racheté direct
  • Son prix est à partir de 14.80€

Conclusion :

C’est mon favori le Must je suis amère de ne pas l’avoir utiliser quand elle était bébés. Il détrône le Garnier Ultra doux à l’huile d’avocat et de beurre de karité .Là je viens de racheter un 2 eme produit tellement je suis fan.

C’est un excellent démêlant. il est Genial pas besoin de passer des erreurs à démêler et une noisette sur chaque section suffit. Ses cheveux sont doux, soyeux, brillant à tel point que j’ai envie de la laisser avec ses jolies boucles rebondissantes.

Je rachète ou pas 

Et moi qui compter l’acheter si j’avais un 2eme enfant. TCHAO !!  je suis déçu donc Non je ne le rachèterai pas.

J’espère que mon test produit vous à plu. Il est disponible sur Diouda, Curlshop et Colorfulblack

it's a curl new gamme

Love Tess & Giugiu

