Routine semaine de ma fille Giugiu 

Je n’ai pas vraiment de routine propre, ni confirmé. Car ma giugiu n’as que 2 ans  et je ne trouve pas qu’elle ait besoin de ça à son âge car elle d’autres préoccupations. Mon rôle de maman c’est qu’elle est les cheveux propre et en bonne santé et que ces cheveux poussent.

Mais je tiens comme des soins précis mais pas défini dans le temps et la durée

Dimanche 

Les produits capillaires de Giuigiu
Les produits capillaires de Giuigiu
  1. Shampooing avec la marque It’s a Curl
  2. après shampooing aussi Patty It’s a Curl
  3. Démêlage : aux doigts   c’est une étape que je ne loupe jamais car pour ces cheveux ça favorise les boucles. Je divise ses cheveux en 4 sections et je démêle Mèche par mèche.  * (voir l’article ICI)
  4. Coiffure : finger Coils, banding méthode, nattes  ou rien
Coiffure coils de giugiu
Coiffure coils de giugiu

Le reste du temps

Si elle reste à la maison : je ne m’occupe pas de ces cheveux

Si Elle sort :

les produits

Ou

  1. Je vaporise d’eau minérale
  2.  je mets le spray detangler de shea moisture detangler extra moisturizing 
  3.  j’applique la crème  shea moisture kids curling butter cream ou le leave-in Ring around the curlies de it’s a Curl
  4.  je coiffe
Soins rapide de Giugiu
Soins rapide de Giugiu

ou

J’applique le mélange vaporisateur ( 80 ml d’eau + 5ml de glycerine + 10 ml d’HV de coco)

Dans le mois

Une ou 2 fois dans le mois je démêle au peigne en dehors du bain.

Dans la semaine

  • Le mercredi : un Co-Wash avec le shampooing de Shea Moisture kids   si activité extérieur (crèche, copine cousine…). Demelage meche pas meche 
Apres-shampooing Shea moisture Kids
Apres-shampooing Shea moisture Kids
  • Le Samedi : une jolie coiffure jour des sorties mdrrrr
Idée de coiffure de Giugiu sortie
Idée de coiffure de Giugiu sortie
Finalement 

Pour favoriser ces boucles je n’utilise  que très peu ou  pas de  PEIGNE (démêlage ou coiffage).

Les frisettes de Giugiu
Les frisettes de Giugiu

Je fais des nattes ou des twist-out ou la méthode banding ou des coils (pour favoriser les boucles)  de temps en temps.

nattes de giugiu
nattes de giugiu

twist-out

Et vous pouvez constater que je lui lave les cheveux un fois dans la semaine. Cela suffit amplement depuis que j’applique cette méthode je trouve que ces cheveux sont moins agressées, moins rêche aussi.

notre Coiffure préférée de Giugiu
notre Coiffure préférée de Giugiu

Et il nous arrive dans la semaine de juste mouillé sa tête pour la rafraîchir un peu sans utiliser de produits

Comme je vous dis simple, je ne veux pas lui prendre la tête et je ne veux pas qu’elle se braque face au soin des cheveux.

Bien-sur cette routine est propre à ma fille !

A vous de trouver la routine qui conviendrai à un enfant de 2 ans. Car ce qui marche pour elle n’est pas obligé de marche pour votre fille.

Si vous souhaitez savoir comment créer une routine ou prendre soin des cheveux de votre fille en fonction de son age. Je vous ai fait un article ICI des étapes à faire .

Si vous souhaitez me pose des questions sur votre enfant  n’hésitez pas à me contacter sur ma page facebook ou par mail.

Love Tess & Giugiu

