Cet article est davantage accentué pour les petites filles qui vont à l’école et les adolescentes. Celles qui sont confrontées aux regards des autres, aux moqueries dans les cours de recréation, aux  médias qui oublie les enfants métisses et noirs dans les publicités et aux reflets des cheveux lisses et les « clichés » de la société…

Ayant et étant une petite fille et ensuite maman aux cheveux crépus, je suis passée par là. Et je pense que vos filles et vos adolescentes ainsi que la mienne plus tard passera par cette étape. Moi-même étant revenu au naturel j’ai des moments ou je me remets en question ou j’ai envie d’avoir les faux-cheveux de Beyoncé …Mais je montre l’exemple à ma fille que les Cheveux Naturels c’est beau !!!

  • Apprenez là a s’aimer elle-même 

Les filles sont le reflet de leur maman (ex : la mienne 2 ans me voit mettre du mascara tous les jours et la dernière fois elle a réussi à ouvrir le mascara et le mettre sur œil)

Si la maman se plaint et critique sans cesse ses propres cheveux ou celle de sa fille. La fille aura le même ressenti et se reflétera une opinion négative sur elle-même et détestera ses cheveux et perdra confiance en Elle en grandissant

Ce que une maman pense et exprimer l’enfant le ressent et copie jusqu’à a devenir une personne entière

Lui dire certes qu’elle est  Unique mais il existe des modèles qui lui ressemble

Dessins animé Home et son actrice afro*americaine
Dessins animé Home et son actrice afro*americaine

A nos jours en 2000  la mode Nappy ou Beauté Naturelle ou les cheveux crépus ou métisse se  propagent  dans les médias, internet…  Leur montrer certes il y a des modèles de jeunes filles Blondes ou des modeles aux cheveux lissent  dans les magasines mais elle  peut aussi trouver des modeles qui lui ressemble et qui reflète des images positive de la chevelu Afro ou métisse

  • A ma connaissance j’ai reconnu 2 actrices de Disney channels qui prônent 100%  le naturel Zeldana Coleman ( Skake It Up ) et Skai Jackson ( Jessie)
Skai Jackson dans Jessie de
Skai Jackson dans Jessie de
  • Il y a le dessins animé DreamWorks «  Home » qui est sortie le 15 Avril 2015
  • Et de Walt Disney Studio  » la princesse et la grenouille « 
  • Il existe des poupées ou des barbies noires avec des cheveux crépus, frisés, bouclés…pourquoi ne pas lui en acheté une pour qu’elle puisse s’identifier.
  • Des vidéos youtubes ou des filles d’origine black-américaines se coiffent …
  • L’Ecoutez !!

Demandez lui pourquoi elle déteste ses cheveux ? Pourquoi veut-t-elle les lisser ?… Et trouver des solutions ensemble. Comprendre son point de vue et lui donner des directives plus orienté sur son bien-être tout en trouvant un équilibre. 

Pour éviter qu’elle  se refermer sur elle-même qu’elle fasse des bêtiser ( comme se couper les cheveux court…)

Faut écouter ses besoins, dialoguer lui expliquer 

La responsabilisé

Le dialogue commencer très jeune,les enfants comprennent des tas de choses. Donc expliquer lui  les soins que vous lui faites à ses cheveux. 

Arriver à certains age l’impliquer dans les soins de ces propres cheveux.

  • Lui expliquer sa routine
  • Lui expliquer comment laver ses cheveux,
  • Comment les démêler ses cheveux 
  • Lui laisse le choix de choisir sa coiffure, ses accessoires…
  • Lui montrer avec sa poupée comment se coiffer afin qu’elle le fasse elle-même sur sa poupée et peut être plus tard dans ses propres cheveux

Votre rôle de maman par la suit  est juste de surveiller et guider…

Kady Dans ma Famille d'Abord
Kady Dans ma Famille d’Abord

Je vous invite vraiment a valoriser les cheveux de vos princesses et discuter.

Love Tess & Giugiu

Voici une vidéo que je trouve magnifique de Dove qui exprimer tout ce qui peux se passer dans la tête d’une petite fille et le résultat est Top !!!

