Les nattes, tresses, rasta jumbo ou patra braids.. de nombreux noms que l’on donne à cette coiffure africaine  (long ou courte) utilisé avec des mèches naturelles ou semi-naturel.Cette une coiffure complexe que l’on fait souvent dans les salons de coiffures.

Source Pinterest
Source Pinterest

Vous avez du aller dans les salons de coiffure et demander de coiffer votre enfant…

Etant moi même maman d’origine africaine du Congo depuis toute petite je me suis fait ces coiffures et je le fais encore 1 fois dans l’année pour être tranquille. A l’heure actuelle je suis revenue au cheveux naturelle pour montrer à ma fille que je sais prendre soin de mes cheveux comme Elle. ( En gros lui montrer l’exemple que l’on a pas besoin d’être jolies avec des artifices). Je expose mes  propres expériences. 

De plus Et j’ai souvent entendu des prix exorbitants surtout lorsqu’elle voyait arriver une maman blanche et sa fille métisse ou noir ou blanche. Abusé !!  Certes cela peut-être dur de coiffer un enfant car sa bouge souvent et ça ne reste pas en place mais ce n’est pas une raison.

source pinterest
source pinterest

Je vous invite à le faire vous même c’est le moment d’apprendre et c’est très facile je vous assure. Regardez des  tutoriels sur Youtube.

Pourquoi je vous parle de ces coiffures simplement pour plusieurs raisons

Voici mes conseils !patra braid

  • Evitez de le faire sur des enfants de bas-age car leur cheveux sont fragiles elles n’ont pas besoin de ca. ( voir cette article d’idée de coiffure).
  • Ne le gardez pas plus de 3 semaines à 1 mois sur la tête de votre fille.
  • Pensez à bien hydrater, démêler et sceller les cheveux avant cette coiffure
  • Demandez à votre entourage tata, cousine ou une sœur ou une maman d’école ( si vous remarquez que sa fille est très bien coiffé)  votre enfant aura davantage confiance et se laisserai faire plus facilement.
  • Si personne aller dans un salon de coiffure avec une coiffeuse de confiance. 
  • Vérifiez plusieurs salons et resté pour voir comment elle coiffe et discuter avec les autres clientes pour avoir leur avis. 
  • Evitez de donner la tête de votre enfant à n’importe qui ! Pourquoi ?

– Certaines coiffeuses ont des bonnes mains (qui ne casse pas les cheveux et qui savent en prendre soin).

Alopecie chez l'enfant
Alopecie chez l’enfant

– D’autres ont des mauvaises mains ( qui casse les cheveux, tire et serre) ce qui peut endommage et casser les cheveux.

source pinterest
source pinterest
  • Bien spécifié à la coiffeuse de ne pas serrer les mèches surtout au niveau de temps pour éviter la casse des cheveux qui à long peut engendrer l’alopécie.
  • Je vous invite à laver les cheveux comme d’habitude 1 fois par semaine.
  • Surtout faites le sur des enfants de + 10 ans 
  • Espacez cette coiffure dans l’année si vous souhaitez le faire souvent

J’espère vous avoir aider de mon mieux!!

A vos Peignes…Love

