Les Frisettes de Giugiu
Les Frisettes de Giugiu

Vous pensez que je coiffe Giugiu chaque semaine avec des coiffures originaux.             Eh benh non !! Ces cheveux sont fréquemment lâchés en touffe avec ou non un serre-tête. Et de temps en temps je la coiffe avec des couettes, nattes ou des twist-out…

Vous allez me demander Pourquoi? 

Parce qu’elle n’a que 27 mois et que ses cheveux sont en pleines croissances, fragiles.Je ne veux pas n’ont plus l’embêter tous les matins. Et j’aime la voir avec sa touffe de cheveux.

Vous  vous demandez si j’ai une routine?

Oui au début de janvier -février j’en avais une routine. J’essayé de trouver comment bien prendre soin des cheveux frisés de métisse et avoir de jolies boucles bien définies.  Mais je me suis vite rendu compte qu’elle n’avait qu 2 ans et que je ne devais pas l’embêter.. Que le but c’est qu’elle ai des cheveux en bonne santé et propre.

Voici ce que j’ai compris utiliser 3 choses importants: Un bon shampooing et après shampooing et bien démêler les cheveux  et une bonne hydratation du cheveux. Voici ma routine de Mars avec quelque coiffure protectrice d’une semaine.

Les Frisettes de Giugiu
Les Frisettes de Giugiu

Voici un aperçu de ce que j’utilise comment produit sur ma fille!

  • un shampoing + un après-shampooing  ( La gamme It’s a Curl -1 fois par semaine)
  • un co-wash ( Shea Moisture Kid -1 fois par semaine si activité extérieur tel que crèche)
  • un LOC (vapo d ‘eau de source, huile végétal de Coco + Crème Shea moisture)
  • un vaporisateur ( eau+ huile végétale de jojoba -tous les 2-3 jours)
  • un vaporisateur d’eau de source 
  • des huiles végétales  ( coco, jojoba, ricin, argan …- pour sceller l’hydratation)
  • une crème pour le coiffage ( Shea moisture Kid – que j’utilise de temps en temps)
  • un spray Démêlant ( shea moisture kid – que j’utilise de temps en temps)
La Gamme de Shea Moisture- Les frisettes de Giugiu
La Gamme de Shea Moisture- Les frisettes de Giugiu
Le résultat obtenue

Depuis que j’hydrate et je démêle aux doigts et que j’utilise de bon produits je remarque que ma fille a des cheveux doux, brillant et de meilleurs boucles moins de noeuds. Elle ne pleure plus et ne crie pas à la vue d’un peigne. Une petite crise d’entêtement parce qu’elle sait que je vais la coiffer mdr mais ça passe vite.

Les frisettes de Giugiu
Les frisettes de Giugiu

Mais  je vais davantage me diriger vers des soins maison ( vaporisateur hydratant et lait capillaire et chantilly de karité) car utiliser des produits industriels sur sa tête me dérange même si c’est de temps en temps.

Je suis toujours à la recherche d’excellents produits et je continue à faire des erreurs et je m’améliore aussi.Voici un aperçu de ce que je fais à ma fille Giugiu.  J’espère vous avoir aidé de mon mieux.

Love Tess & Giugiu

