Hydratation 

Quotidiennement !!

Toujours !!  Indispensable !! Et Important !! 

Au fur et à mesure que vous hydratez les cheveux de votre fille vous remarquerez qu’ils seront  plus souples, malléables et facile à coiffer. Je vous assure !

Tous les jours (pour les cheveux très secs) puis espacer petit à petit . 

Tous les 2 à 3 jours( pour les cheveux secs)

Utilisez par exemples :  

  • Un vaporisateur (eau de source + huile végétale)
  • Un vaporisateur hydratant fait maison 
  • Le spray démêlant & hydratant du commerce 

Qui vous facilitera le démêlage et le coiffage: !

Depuis fin janvier ma fille ne crie plus à l’arrivée du peigne, ses cheveux sont plus doux, brillant et moins de noeuds ( presque plus un vrai plaisirs) .

 

Le Démêlage 

Never ! Jamais ! Nunco ! Démêler à sec !!

Utilisez un baume ou spray  démêlant ou un vaporisateur d’eau de source ou n vaporisateur hydratant etc pour faciliter le démêlage.

Séparer Toujours en 4 sections ou plus,

Et démêler avec un  peigne à dent large en commençant des pointes vers la racine

source internet
source internet

D’ailleurs je me suis rendue compte que je ne lui avais pas démêlé les cheveux au peigne depuis 1 mois.Comme je vous disais, il y a moins de noeuds. Et je favorise le démêlage aux doigts pour garder les boucles de ces cheveux . 

 

CONCLUSION :

  • Je vous invite vraiment a utiliser ces deux méthodes L’HYDRATATION ET LE DÉMÊLAGE pour éviter les nœuds et les cris et les pleurs lors du coiffage.
  • Trouver votre propre routine tous les jours , tous les 2 jours …
  • Utilisez de bon produits
  • Pour les +3 ans : Prenez une bonne 10 à 20 minutes  le dimanche par exemple à démêler section par section , mèche par mèche.( pour ceux qui ont beaucoup de cheveux )  
  • Moins 3 ans :  l’huile d’amande douce en petit quantité et massez le cuir chevelu  tout en retirant les nœuds récalcitrants aux doigts.

 

Je vous invite à nous suivre sur notre page Facebook : Enfants Métisses et leur Cheveux.

Quels sont les produits que vous utilisez pour démêler et hydrater les cheveux de vos filles ?

A vos Peignes…Love !

Voici 2 articles :

Le démêlage au peigne

Le démêlage aux doigts

