J’ai testé le finger coil

Il ya quelques jour j’ai voulu coiffer Giugiu sur toute la tête car durant 2-3 jours car elle devait aller chez sa mamie le matin très tôt. Je ne sais pas si ma belle-mère coifferai Giugiu. Et je ne voulais pas qu’elle est la  touffe du réveil (vous voyez ce que je veux dire) mdrrr

Et puis j’ai posté un pré-article sur ma page facebook quand une amie m’as dis : « c’est le finger Coil ca? » …  donc Giugiu porte un finger Coil sur la

photo. D’après mes recherches Google. « Le finger coil est une méthode qui permet d’obtenir des jolies boucles sans chaleur ni produits chimiques « 

Voici ma  méthode ce jour là :


Alors j’ai commencé par un shampooing, un après-shampooing de la  marque It’s a Curl   puis  un démêlage  au peigne , ( un LOC) et ensuite la coiffure.

Je fais toujours 4 sections pour que cela sois facile. J’ai pris la première section
– j’ai hydraté la section avec un vaporisateur d’eau de source
– j’ai scellé avec du beurre de coco
– j’ai hydraté en scellant avec la crème shea moisture

les produits de giugiu Coiffure protectrice pour enfant
J’ai pris des mini sections de cheveux c’est à dire  un brin de mèche que j’ai fait tortiller   sur  mon index en partant de la racine au  pointe.  J’en  roule le cheveu sur mon doigt.  J’ai continué avec les autres sections, ceci sur toute la tête.

J’ai appliqué la crème Shea moisture  pour mieux définir et garder  les boucles. sur plusieurs jours. Elle a garder cette coupe 3 nuits soit 2 jours.’

Le but de cette coiffure protectrice à mon niveau :

Cela m’as permis de protéger ces cheveux du froid extérieur sur tout en cette période hiver.  Ces cheveux seront moins secs et cassant.
De garder l‘hydratation sur plusieurs jours.  Pas besoin d’hydrater les cheveux tous les matins où tous les 2 jours. Ce qui est notre cas !!

Et de ne pas la coiffer tous les matins donc la laisser tranquille sur plusieurs jours.

Le finger Coil de Giugiu
Le finger Coil de Giugiu

Le résultat :

Ces cheveux étaient  plus doux et brillant et soyeux à l’intérieur de la boucle le 3ème jour.
Les boucles étaient supers bien dessinées plus curly quoi !!
Et j’ai eu des supers échos de mon entourage qui disait qu’elle était bien coiffé et que ça lui allait bien à ma Giugiu.

Quels sont les  produits que vous pouvez utiliser :

* simple pour les bébés tout de suite après le bain-shampoing tourner leur cheveu avec vos doigts.

pour les + 2 ans 

*la creme coiffante de  Curly Q’s Custard

* Le shea moisture kid buttercream

 

Voici deux  vidéos pour expliquer simplement comment tourner le cheveu

https://www.youtube.com/watch?v=iXWXiRsxrjg

 

 

Je vous parlerai très prochainement de la méthode L.O.C.  Car je recherche une crème hydratante pour Giugiu vu qu’elle n’as que 2 ans je ne veux pas mettre n’importe quoi
Ou peut-être je vous fait un article L.O.C. pour les plus 3 ans. Je vais voir.

Et vous les mamans qu’elle coiffure protectrice d’hiver faites-vous à vos princesses ?
Nattes ? Tresses? Twist-out ….???

A vos peignes … Love

