Je peur dire merci à la mode Nappy actuelle … Je suis d’origine Congolaise avec des cheveux crépus et volumineux. J’ai grandis en France avec pleins d’images de Beyoncé , Alicia Keys… qui me lancer d’avoir les cheveux à américaine ( tissage, nattes et perruques, lace-wig …). Dans les salons on ne voulait jamais me tresser ou on me demande plus cher car mes cheveux étais très crépus et long.  Et m’inciter à les défriser

Personne ne m’appris à entretenir mes cheveux  parce que même nos mamans ne savaient pas et il n’y avais tous ses produits et conseils que l’on peut trouver en 2000.

Et voila je mets au monde une petite fille métisse avec une chevelure à me rendre moi-même jalouse et ne sachant pas COMMENT LES ENTRETENIR.

blue Evy Carter  En grandissant j’ai pu me voir et voir des petites filles avec des cheveux crépus mal entretenue et presque avec des locks sur la tête  (

 genre Blue Evy la fille de beyoncé ) que je ne juge pas elle gère sa fille comme elle veut.

IMAGES

Mais je ne veux pas que mon bébé est l’air d’un enfant sale et mal coiffé. Et d’entendre des réflexions  » tu ne la coiffes pas  » ou fais les lui des nattes »…

J’ai fais mes recherches sur les enfants métisses sur le net ( blog, youtube, site web..). J’ai souvent été dirigé vers des sites web americains ( mon anglais est scolaire pour vous l’avouer). Traduits et me voilà aider les mères africaines, bi-raciale- maman blanche avec enfant adopter …

source Internet

Au bout de 2 ans mon but de maman est : Entretenir ses cheveux, qu’il soit en bonne santé, pas de défrisage et  LUI FAIRE AIMER SES  CHEVEUX FRISES 

Les Règles  :

  • Avoir confiance en vous et aimer vous-même les cheveux de votre enfant. (A bannir mais que vais-je faire de sa tignasse ).
  • Lui donner CONFIANCE en elle en grandissant
  •  Ne pas mal parler de ses cheveux à face à nos amies / entourage …  car un enfant écoute et enregistre tout.
  • Ne pas la DÉVALORISER sur la nature de ces cheveux. Au contraire la Féliciter souvent et lui dire qu’elle a dés beaux cheveux , qu’ils sont uniques.
  • Lui montrer des photos d’enfants comme elle ( google, facebook, instagram, pinterest ….). Il y en a foison lui montrer qu’elle n ‘est pas seule et qu’il y en d ‘autres comme elle. Et que leurs cheveux comme les siennes sont Magnifiques .
  • Lui acheter une POUPÉE de la même nature de cheveux qu’elle ( d’ailleurs j’en cherche moi-même n’hésitez à me dire si vous en trouvez). Nous avons toutes rêves jeunes d’avoir une poupée qui nous rassemble avec qui on communique et à qui l’on lui dis nos petits secrets. C’est pareil pour nos bambins.
  • Faites lui des jolies coiffures originales et avec pleins de chouchous, élastiques, serre-tête  colorés.
  • Source Pinterest
